[CONCOURS 9] L'hommage annuel au défunt Jabba

Faites nous voyager à travers la galaxie !
DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Mar 02, 2014 8:32 am

DEBUT DE TRANSMISSION

N'étant pas certaine de survivre à cette journée, j'utilise un enregistreur distant visuel et sonore pour conserver mon journal.

Je suis Noola, fille du chef du clan Tarkona et demi-soeur d'Oola Tarkona qui a été enlevée pour intégrer le harem du brigand Jabba.

Alors que je me dirige vers l'entrée du mausolée de Jabba sur invitation d'Ephant Mon, je me demande de nouveau ce que je fais ici : Ephant est considéré comme le seul ami fidèle de Jabba et il se pourrait que cette invitation ne soit qu'un piège. Pourtant, j'ai l'espoir de pouvoir récupérer des affaires personnelles de ma chère sœur, offerte cruellement en pâture à l'abominable Rancor, et notamment ses bijoux.
J'entends du bruit et des pas derrière moi, preuve que je ne suis pas seule conviée en ce lieu le jour du premier anniversaire de la mort de cette pourriture de Jabba. D'autres membres, ou apparentés, de sa cour espèrent aussi pouvoir mettre la main sur ce qui leur est dû en ce jour où le mausolée doit s"ouvrir.

Image

J'arrive finalement devant ce qui doit être l'entrée du mausolée surveillée par deux gardes gamorréens. La gigantesque porte est ornée d'une horrible sculpture de l'ex-maître des lieux, à l'ego manifestement démesuré, tendant ses bras dans un ridicule geste de protection.

Image

D'abord horrifiée par la sculpture, je viens seulement de remarquer la réplique grandeur nature de Jabba sur son trône affublé de Leia, du caisson vide de Han Solo et de son bouffon.

S'agit-il d'une minable statue animée dont la tête oscille de gauche à droite ou d'un hologramme qu'un crachat n'atteindrait pas ?

Les autres s'approchent formant une troupe bien étrange.

Image

En tête, Bib Fortuna, ou ce qu'il en reste après sa transformation en moine, et son frère, Malakilli qui porte toujours le deuil de son animal de compagnie préféré, Max Rebo qui me jette un regard étonné, il doit me confondre avec ma sœur.

Image

Arrivent ensuite, glissant lourdement sur le sol, Gorga le neveu de Jabba suivi du fils Rotta, qui n'a pas encore mué. Ceux-là convoitent l'héritage.
Ree-Yees, deux jawas et même Boba Fett plus vivant que jamais après avoir échappé au Sarlacc ferment le cortège.

Image

Tout comme moi, ils ont dû recevoir l'invitation et ont l'espoir de pouvoir tirer profit de cette journée : on est loin de l'esprit d'un hommage sincère et ce criminel ne mérite pas mieux.

Alors que nous sommes à nous jauger du regard les uns les autres, le rire de Jabba jaillit de sa statue animée et la porte se déverrouille dans un claquement sec.

Image

Image

Image

Les gardes manœuvrent lentement les battants de la porte ouvrant ainsi le mausolée.

Image

Ce n'est qu'une fois la porte grande ouverte que le symbole du Clan Desilijic, dessiné au sol, est entièrement reconnaissable.
L'énorme ouverture, sculptée pour laisser passer un Rancor géant, ne laisse voir qu'une pipe à Roca suspendue en son milieu contenant les rares restes de Jabba retrouvés dans l'épave de sa barge. Tous le reste de l'ouverture n'est qu'un champ de force qui ne laisse passer aucune lumière et ne permet pas de se rendre compte de ce qu'il y a vraiment à l'intérieur : la caverne d'Ali-Jabba avec un fabuleux trésor, le hangar vide du vaisseau l'Esprit de Jabba ou rien du tout ...

Selon la lettre d'Ephant Mon, ne pourront repasser le champs de force, et donc repartir, que ceux dont l'ADN aura des similitudes avec les fiches de la base de données qu'il a établie peu de temps après la mort prématurée de son ami. De même, ne pourront entrer que ceux qui se seront présentés devant sa statue pour saluer Jabba à titre posthume : je suis certaine que le trône contient un scanner d'ADN.
Ephant Mon précise que chaque invité y trouvera un juste dédommagement ou une juste récompense.

Mais je crains que ce ne soit plus mal intentionné que cela.

Image

Malgré toute la répugnance que je puisse avoir pour l'ignoble personnage et sa statue, je ne peux plus reculer maintenant. Après avoir adresser un geste de salut, qui aux yeux de tous apparait comme respectueux mais qui représente la pire des insultes selon les codes de mon peuple, je me dirige vers l'ouverture.

Image

A quelques centimètres de la surface du champ de force, je ressens sa présence comme une légère pression avec un doux ronronnement.

Dans un grand silence et sous le regard des autres, je traverse le champ de force et ...

FIN DE TRANSMISSION

Mael697
Level 4
Level 4
 
Messages: 84
Localisation: Montpellier Lyon
Âge: 30 ans

Messagepar Mael697 » Dim Mar 02, 2014 9:26 am

Tu devrais te lancer dans les contes pour enfants ! xD Non franchement je m'attendais pas à un jabba porte. Très sympathique.
"1+1+1 = 111" ou alors "1+1+1= un personnage lego sans armes ni cheveux" :D

JOJO68
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Alsace (68)

Messagepar JOJO68 » Dim Mar 02, 2014 11:04 am

Une magnifique entrée :loveyes: , avec une petite histoire toujours sympathique à entendre ;)

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Dim Mar 02, 2014 12:31 pm

et y'a une suite ?

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Dim Mar 02, 2014 12:57 pm

Une très belle entrée !

Les couleurs sont superbes; tu mets bien en valeur ton travail, l'histoire est sympathique.
Au début, je pensais à une sculpture, mais l'idée du mausolée est excellente. Le côté lisse du sol et de la falaise convient.

Y a-t-il possibilité d'avoir plus de photos sur la construction de l'ensemble ?
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Mar 02, 2014 1:02 pm

Cool !! Je ne parlerai pas de l'histoire car je n'ai pas le temps de la lire tout de suite (je le ferai, promis ! :)) mais la réalisation me plaît ! La sculpture / porte en particulier est très réussie. Bon choix de couleurs et beau travail sur la forme de la tête :resp:
Juste histoire de mettre un petite bémol sur l'impression globale, je trouve que le sol et le mur donnent une impression trop "bloc" et trop propre. Je me représente l'univers de Jabba comme un peu plus brouillon* mais ça reste une impression personnelle.

*
bordélique même ::D:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Adra
Level 3
Level 3
 
Messages: 42

Messagepar Adra » Lun Mar 03, 2014 12:15 am

Bravo, superbe MOC, réalisation + originalité sont au rendez vous ! Great job :loveyes:

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Lun Mar 03, 2014 3:04 am

Grosse entrée dans les 2 sens du terme on va dire lol.
Les personnages de ton histoire existent bien tous dans l'univers Star Wars et c'est assez cohérent.
La porte est assez imposante et peut être un peu trop par rapport aux figurines mais bon.
C'est un bel hommage à Jabba, bravo.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Lun Mar 03, 2014 10:16 am

Pour le moment, de loin la sculpture de jabba la plus convaincante.... Et ce n'est pas qu'une sculpture !!!

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Mar 04, 2014 3:13 pm

bayou a écrit:et y'a une suite ?

Bien entendu puisque Noola a joué un rôle essentiel dans la libération des esclaves Twi'lek ;) . Elle arrivera donc à sortir du mausolée certainement avec l'aide de Boba Fett et ses gadgets. Mais c'est une autre histoire.

gaut1202 a écrit:Une très belle entrée !
Les couleurs sont superbes; tu mets bien en valeur ton travail, l'histoire est sympathique.
Au début, je pensais à une sculpture, mais l'idée du mausolée est excellente. Le côté lisse du sol et de la falaise convient.
Y a-t-il possibilité d'avoir plus de photos sur la construction de l'ensemble ?

Merci.
Comme vous pouvez le voir, la sculpture est quasiment creuse et est à la résolution d"une hauteur de plaque : elle est faite d'un mélange de briques et de plaques pour que tout tienne ensemble malgré les alternances de couleurs.
La mosaïque du sol est faite de briques et de plaques posées à plat pour que le sol soit lisse au détriment de la solidité de la base du montage.
Pour finir, j'ai motorisé la rotation de la tête du Jabba sur son trône et je vous montrerai une vidéo bientôt.

PierroLego16 a écrit:Juste histoire de mettre un petite bémol sur l'impression globale, je trouve que le sol et le mur donnent une impression trop "bloc" et trop propre. Je me représente l'univers de Jabba comme un peu plus brouillon bordélique même ::D:

Effectivement la salle du trône fait "bordélique" mais il ne faut pas oublier que c'est un endroit en sous-sol relativement insalubre, proche des cachots et où Jabba y fait beaucoup de choses comme y manger (il y a une broche à cuire à l'arrière du trône), il y organise des fêtes, y reçoit ses "invités" et procède même à des exécutions via le Rancor.
Là, il s'agit d'un endroit fraichement achevé, jamais fréquenté par Jabba et quasiment désert sauf en ce jour anniversaire. En plus, les deux gardes n'ont rien d'autre à faire que d'en assurer l'entretien ;) . A part Ephant Mon, retourné sur sa planète après l'achèvement du mausolée, aucun membre de la cours de Jabba n'éprouvait la moindre sympathie pour lui et, sans la perspective d'une récompense, aucun d'entre eux ne se serait déplacé pour rendre un quelconque hommage à Jabba.
Par contre, la convoitise d'un éventuel trésor dissimulé à l'intérieur va certainement, comme les pyramides égyptiennes, conduire à son pillage et à sa destruction partielle.

Avatar de l’utilisateur
Nicks
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Localisation: Spa, Belgique
Âge: 47 ans

Messagepar Nicks » Jeu Mar 06, 2014 9:41 pm

Salut Dan,

Ce MOC est celui que je verrai le plus dans ma collec... Je le trouve très classe et sans trop de chichi!
Ta sculpture de la grosse limace baveuse et véreuse est juste parfaite

Bravo à toi et bonne chance pour le concours ;)
"Le sportif intelligent évite l'effort inutile!" Mr Mégot

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Mar 11, 2014 9:39 am

Ayant mis mes images sur Flickr et ayant bien aimé le rendu planche-contact de l'album, je vous en propose une qui donne un coté BD à mon entrée et qui pourra servir pour l'appel à votes du concours ;)

Image

et pour les amateurs d'images de grande taille:

Image

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Mar 11, 2014 10:37 am

Par suite je voulais laisser entendre : as tu fait une autre partie, celle qui vient derrière la porte.
C'était sans compter sur le limitations du concours, donc je pense connaitre la réponse.

Du coup, c'est la seule remarque que je pourrais faire, c'est que c'est grand mais un peu creux, j'aurais - dans la mesure du possible évidemment - essayé de faire la porte plus petite et un peu plus de grotte derrière, quitte à ne pas la finir mais donner plus l'impression d'un couloir sombre en briques. Mais je pinaille...
Le jabba est vraiment bien, bravo. Je ne parviens juste pas à voir la déco au sol autrement que comme une coulée de sang du "gros lézard" ... ensuite ça manque peut être aussi un peu de "bordel" autour, tout est trop propre.

As tu essayé de finir différemment l'intérieur du Jabba-porte ? autant l’extérieur rempli son role, et on y croit, autant la face interne fait structure lego. N'y avait il pas moyen de changer certaines couleurs faire des fausses poutres pour la structure de la porte, lisser avec des slopes inversés..etc ?

Beau boulot en tout cas ! et bonne chance pour la suite également...

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Mar 11, 2014 11:41 am

bayou a écrit:Par suite je voulais laisser entendre : as tu fait une autre partie, celle qui vient derrière la porte.
C'était sans compter sur le limitations du concours, donc je pense connaitre la réponse.

Effectivement, il n'y a rien de fait pour l'au delà du champ de force : c'est à chacun de se l'imaginer ;) . Mon histoire se limite à la scène où les "invités" doivent, malgré eux et pour diverses raisons, rendre une forme d'hommage à Jabba. Mais, comme je trouve le personnage abominable, il ne m'était pas possible d'imaginer autre chose qu'un faux hommage.
bayou a écrit:Du coup, c'est la seule remarque que je pourrais faire, c'est que c'est grand mais un peu creux, j'aurais - dans la mesure du possible évidemment - essayé de faire la porte plus petite et un peu plus de grotte derrière, quitte à ne pas la finir mais donner plus l'impression d'un couloir sombre en briques. Mais je pinaille...

C'est ce que je voulais faire au début mais un Jabba plus petit ne rendait pas bien. Le début du couloir est suggéré et le reste est occulté par le champ de force pour respecter la limite de la base 48x48.
bayou a écrit:Le jabba est vraiment bien, bravo. Je ne parviens juste pas à voir la déco au sol autrement que comme une coulée de sang du "gros lézard" ... ensuite ça manque peut être aussi un peu de "bordel" autour, tout est trop propre.

Merci, de ta part, j'apprécie ;) . Après, dans le symbole rouge, on peut y voir ce qu'on veut comme ... symbole mais c'est l'exacte reproduction du véritable symbole du clan que Jabba a tatoué sur son bras :
Image.

Pour le coté propre, j'ai déjà partiellement répondu : c'est la première fois que le mausolée est ouvert au "public" et, plus pragmatiquement, pour que la porte puisse s'ouvrir, il faut que le sol soit dégagé et lisse pour que la porte puisse y glisser.
bayou a écrit:As tu essayé de finir différemment l'intérieur du Jabba-porte ? autant l’extérieur rempli son role, et on y croit, autant la face interne fait structure lego. N'y avait il pas moyen de changer certaines couleurs faire des fausses poutres pour la structure de la porte, lisser avec des slopes inversés..etc ?

La porte est en principe taillée dans le roc brun et seuls les gonds métalliques noirs tranchent avec cette couleur. Quant à l'intérieur de la sculpture, j'ai essayé de limiter le nombre de pièces (histoire de ne pas me faire chambrer une fois de plus quant au grand nombre de pièces utilisées) en privilégiant l'aspect extérieur comme si l'intérieur avait un coté brut de coups de burins du sculpteur.

bayou a écrit:Beau boulot en tout cas ! et bonne chance pour la suite également...

Encore merci.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Sam Mar 15, 2014 6:31 pm

Je vous propose une nouvelle présentation de mon entrée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et l'album Flickr qui va avec. Enjoy ;) .


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron