Mes modélisations sous Cinema 4D

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
nerraw56
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Messagepar nerraw56 » Lun Fév 10, 2014 10:36 pm

Bonsoir, voila comme dit le titre du sujet j'ai modélisé et rendu un modèle de droid star wars. Logiciel utilisé cinéma 4d et leocad. Le rendu est un rendu physique pour obtenir un rendu graphique proche du réalisme.


Petit soucis avec imageShack je règle ça rapidement désoler.
Dernière édition par nerraw56 le Mer Fév 12, 2014 5:10 am, édité 1 fois au total.

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Messagepar nerraw56 » Lun Fév 10, 2014 10:51 pm

Je modélise le modèle executor super star destroyer comme l'indique le titre du sujet donc je me suis mis sur la notice de montage pdf livrer par lego et je modélise mes pièces. Je part d'une banque de pièces que je modélise et que viens enrichir au fur a mesure des réalisation 3d ainsi je peut vous fournir au passage une banque de pièces 3d très complète pour cinema 4d avis aux preneur ^^ .

Voila les premières images de la modélisation.

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Bientôt la suite.

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Anio
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Messagepar Anio » Lun Fév 10, 2014 11:47 pm

Yep,

J'ai regroupé.

Il faut que tu prennes le réflexe d'éditer tes messages et de ne pas créer 36 topics. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

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Messagepar nerraw56 » Mar Fév 11, 2014 12:03 am

Normale c'est pas un soucis je m'en doutais un peut donc désoler pour l'action que tu as du effectuer.

La suite

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Messagepar Mael697 » Mar Fév 11, 2014 9:53 am

Bonjour,
Quel logiciel utilise tu ?
J'aime beaucoup le premier modèle, mais a construire. Les cercles ne sont pas commun...

Cordialement
"1+1+1 = 111" ou alors "1+1+1= un personnage lego sans armes ni cheveux" :D

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Messagepar nerraw56 » Mar Fév 11, 2014 10:24 am

J'utilise le logiciel 3d cinema 4d que j'utilise dans le cadre pro. Le droid que j'ai modélisé, est un vrai modèle de légo que j'ai modélisé sur mon logiciel.

Cela dit il y a un logiciel leocad qui permet d'obtenir des fichiers .obj que j’utilise dans cinema 4d mais il faut les retravailler pour avoir des pièces 3d propres. donc je me crée ma propre banque de donnés 3d et je viens la remplir avec chacune des pièces qui me manque en les modélisant ainsi j’obtiens une banque de donné 3d unique et très complète.

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Messagepar Toitoine » Mar Fév 11, 2014 7:32 pm

beau boulot

j'avais acheté la version 10 de C4d pour une utilisation perso, je ne m'en sers plus hélas. A l'époque j'avais trouvé sur le web une banque de pièces technic toute faite. Faudrait que je remette la main dessus

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Messagepar nerraw56 » Mar Fév 11, 2014 9:35 pm

Oui il existe encore des banques de données toutes faites, mais je ne les trouves pas de bonne factures. Ont pourra dire ce que l'ont veux mais un travail de qualité est fournis souvent par les pros. Et c'est bien souvent plus agréable de travailler avec des pièces bien modélisées ou réparées.
Je suis sur la r15 version studio, je l'utilise pour mes projets pro régulièrement mais aussi perso pour me faire plaisir ^^ Je posterais des petites formations sur la modélisation de légos si cela intéresse avec l'organisation de travail bien préparer sont espace de modé les outils etc etc les rendu etc etc....

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Messagepar Alnord » Mer Fév 12, 2014 12:16 am

Cinema 4D, je ne connaissais pas :bizarre:
Avec SOLIDWORKS 3D, on peut faire la même chose aussi.
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L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

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Messagepar Kwear » Mer Fév 12, 2014 12:27 am

Alnord a écrit:Cinema 4D, je ne connaissais pas :bizarre:
Avec SOLIDWORKS 3D, on peut faire la même chose aussi.


Il me semble que SolidWorks est spécialisé dans la conception de pièces non ? peux tu en dire un peu plus là dessus ? SolidWorks peut-il mettre un décor et des textures/éclairages de la même manière que Cinéma ou Maya ? Si SolidWorks existe c'est que ses possibilités sont spécifiques et si Cinema4D existe, c'est que ses possibilités ne se retrouvent pas dans d'autres.

Maya, Lightwave, 3DS, ça se compare encore, mais SolidWorks, même si c'est de la modélisation 3D, j'ai toujours entendu dire que c'était tout à fait spécifique comme utilisation (un ami l'unitilise pour concevoir des pièces que l'ordinateur va pouvoir interpréter pour faire les moules en plasturgie).
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Messagepar leoparder » Mer Fév 12, 2014 12:45 am

C'est un peu ça, Solidworks c'est assez spécialisé. Il intègre pleins de fonctions très poussées pour l'industrialisation.
Mais il est tellement puissant que tu peux faire presque tout avec. Pour ma part, je travaille avec Solidworks quand je conçois des produits.
Solidworks possède un module de rendu mais il est très limité, pas de lumières ou de décors ultra poussés.

Cinema4D est comme Maya et 3DS oui, tu fais tout ce que tu veux, mais c'est assez "artistique" j'appelle ça, un peu comme un potier qui manipule sa terre sur son tourniquet :P Tu sculptes ta 3D manuellement. Du coup, c'est pas assez propre à mon gout perso :tasse:
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Messagepar Alnord » Mer Fév 12, 2014 1:34 am

leoparder a écrit:C'est un peu ça, Solidworks c'est assez spécialisé. Il intègre pleins de fonctions très poussées pour l'industrialisation.
Mais il est tellement puissant que tu peux faire presque tout avec. Pour ma part, je travaille avec Solidworks quand je conçois des produits.
Solidworks possède un module de rendu mais il est très limité, pas de lumières ou de décors ultra poussés.

Cinema4D est comme Maya et 3DS oui, tu fais tout ce que tu veux, mais c'est assez "artistique" j'appelle ça, un peu comme un potier qui manipule sa terre sur son tourniquet :P Tu sculptes ta 3D manuellement. Du coup, c'est pas assez propre à mon gout perso :tasse:


Oui et non, tout dépend de la version et des modules, options, aditifs que tu possèdes... (SOLIDWORKS MOTION ou ANIMATOR)
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Messagepar nerraw56 » Mer Fév 12, 2014 4:49 am

leoparder a écrit:C'est un peu ça, Solidworks c'est assez spécialisé. Il intègre pleins de fonctions très poussées pour l'industrialisation.
Mais il est tellement puissant que tu peux faire presque tout avec. Pour ma part, je travaille avec Solidworks quand je conçois des produits.
Solidworks possède un module de rendu mais il est très limité, pas de lumières ou de décors ultra poussés.

Cinema4D est comme Maya et 3DS oui, tu fais tout ce que tu veux, mais c'est assez "artistique" j'appelle ça, un peu comme un potier qui manipule sa terre sur son tourniquet :P Tu sculptes ta 3D manuellement. Du coup, c'est pas assez propre à mon gout perso :tasse:


leoparder a raison, dans le sens ou sont logiciel est dédier à des applications plus cartésiennes et techniques.

solidworks qui est un logiciel de conception plus dédier à l’industrie. D'un point de vue technique de dessin ton logiciel est surtout dédier à la création de blueprint et de pièces techniques effectivement.
Je dirais que les deux logiciels ne sont pas comparables en aucun points mise a part la 3D.

Cinéma 4d est plus dédier a la réalisation graphique 3d pour les effets spéciaux télévisuels et cinématographiques comme le film avatr qui a été réalisé avec cinema 4d mais d'autres encores; mais aussi les rendus photos-réaliste et l'animation pour le cinéma.
Donc deux monde clairement différent mais tout aussi intéressent et je comprend tout à fais que Leopard puisse trouver cela pas très propre. Mais tout dépend des utilisateurs d'un coté comme de l'autre ^^. Les façons de travailler sont totalement différentes. Je pense me mettre à solidworks afin de perfectionner mes techniques.


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