[CONCOURS 21] #42008 orange mécanique

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
micagtd
Level 5
Level 5
 
Messages: 185
Localisation: Près du mans
Âge: 41 ans

Messagepar micagtd » Dim Fév 09, 2014 5:03 pm

42008 Orange mécanique


Bonjour
Voici la présentation de mon 42008 pour le concours 21.
Après avoir monté le modèle original, vu les défauts, j'ai constaté que le pneumatique c'est fun, mais brutal avec les minis vérins. Les gros seraient disgracieux. Ce genre d’engins c'est la force tranquille, tout ça va bien trop vite à mon gout.
Je vais en faire un "full méca".


CDC:
-La couleur Orange doit être la couleur principale. Je possède pas mal de pièces de cette couleur.

-Conserver la cabine et les panneaux latéraux le plus proche de l'origine d'un point de vue esthétique. Toutes les pièces n'existent pas et d'autres sont hors de prix.

-La direction strictement d'origine, à la pièce près. (au final toute la partie avant du châssis)

-Moteur M avec clutch pour protéger les mécanismes

-BV pour toutes les fonctions.
-Les stabilisateurs, en remplacement des bêches d'ancrage, doivent retenir le camion quand on le tire vers l'arrière (via le câble par exemple).
-Le bras, doit conserver la levée par LA. Visuellement et techniquement je ne vois pas d'autres choix possible. Mais suppression du double cardan et la hauteur max de levée conservée.
Après discussion avec mon beau père qui est chauffeur PL et pompier, il m'a confirmé que ça lève haut et que j'étais même un peu bas comparé à la réalité.

-Le treuil doit être puissant. Le but étant d'avoir la force pour redresser un véhicule couché sur le côté.
-Le panier doit être le même que l'original. Le mouvement doit être souple et pas trop rapide (en comparaison du pneu).
-L’extension du bras doit être plus longue que celle d’origine et solide. Les mouvements, au même titre que pour le panier, doivent être souples et pas trop rapide.

-Revoir l’esthétique des passages de roue et les flans entre les roues, pour que les commandes soient facile d'accès.

-Dernier point :je veux qu'il ait de la gueule et ce sans autocollant, je n'aime pas poser mes stickers.


Pourquoi le orange? J'adore cette couleur! En plus elle se prête bien à ce type d'engin, on la voit bien de loin. Je ne veux pas non plus faire DDE. L'ajout de noir et de Dark Bluish Gray ont permis de dynamiser l'ensemble.
Image
Image

La cabine:
Vu que j'ai décidé de changer la couleur en orange, je me suis retrouvé confronté à l'impossibilité de faire la cabine toute orange conformément au modèle original. J'ai opté pour un mélange d'orange, de DBG et de noir et j'ai équilibré le tout, le mieux possible, en fonction de mon inventaire et de l'indisponibilité de certaines pièces en orange dans la gamme Lego. :pamafote:
Toute la partie avant est identique au modèle original, direction, châssis, esthétique générale.
Non conformité au modèle initial: La poutre de 7 n'existe pas en en orange, pour ce motif j'ai changé le liftram derrière la porte par 1 de 5 et 1 de 2.
Image

Image
Une photo supplémentaire du châssis avant.
Image

Les panneaux latéraux et les flans.
J'ai opté pour un bi-ton sur les panneaux latéraux. J'ai fait des essais en mono-chrome en orange et en noir, mais le rendu était moyen.
Le plus difficile est d’équilibrer visuellement le tout. Au vu de mon inventaire et le fait qu'il n'y ait pas d'autocollant, je suis plutôt content du rendu.
Les jantes en LBG, ont été remplacées par des orange. Les bushs rouge ont été remplacés par des noir à l'arrière et par des plates ronde 2x2 pour l'avant. J'ai ensuite modifié le panneau inter-roue car le panel de 3x11 gênait la manipulation des commandes. Il a été remplacé par des liftrams fixe orange et noir.
Des feux de gabarit agrémente le tout. La ligne des pare boue a aussi été revue en partie centrale. Elles suivent maintenant les roues.

L'ensemble de ces modifications assure un certain dynamisme au camion. Le bras plus gros que celui d'origine accentue ce coté "massif" de l'engin. Il reste tout de même moins haut que les gyrophares.


Les fonctions dans l'ordre logique d'utilisation:


le moteur:
C'est un M qui est situé sous la BV. Le moteur est commandé par un interrupteur situé entre le panneau latéral gauche et le bras.
Il alimente les 3 Driving Ring via un couple 8t/24t. L'arrière en direct et les 2 avant par des 16t situé a gauche et à droite de la 16t relié à la 24t. La 24t est un clutch qui protège les mécanismes d'un éventuel blocage.
Image

Les stabilisateurs:

Je voulais qu'ils retiennent vraiment le camion lors d'un treuillage. Donc l'utilisation des pièces en caoutchouc de 2 tenons Image était une obligation. Il sont fixés à des liftrams 4x4 reliés au châssis en partie basse. Le mouvement reste rapide. Une fois en position, ils peinent à décoller le camion. Par contre, sur de nombreuses surfaces (non poussiéreuses) ils retiennent fermement le camion. Preuve par l'image.
Image

Image
Une photo supplémentaire du mécanisme des stabilisateur, vu de dessous.
Image

On engage le Driving Ring arrière du coté droit du camion, on embraye la roue folle qui renvoie sur une 16t situé en dessous. Au bout de cette axe, il y a une VSF de 3 tenons qui fait tourner la 8t située juste au dessus, elle permet la rotation des bielles situées de chaque coté. Des liftrams de 7x3 relient les bielles aux liftrams de 4x4.
Image



Élévation du bras:
Elle est réalisé à l'aide d'un LA comme le modèle d'origine.

On engage le Driving Ring de droite vers l'arrière, qui embraye une 16t folle via 2 extensions, qui renvoie vers une autre 16tf au dessus, puis sur une 16t. Au bout de l'axe de cette dernière, il y a un cardan qui renvoie directement dans le LA.
Image

Treuil:
Le câble du treuil passe au dessus du bras. Il plonge dans le châssis après s'être enroulé sur la poulie situé sous les gyrophares. Plusieurs pièces techniques guident le câble jusqu'à la bobine .
Image
On engage le Driving Ring de droite vers l'avant qui embraye une 16tf, vers une 16t au dessus, sur le même axe il y a une VSF qui actionne une 24t puis une 12t. La bobine est en prise direct sur cette 12T.
Image

Télescopage:
Le télescopage du bras est composé d'une rallonge en poutres en stud-full avec une crémaillère de 20 tenons de longueur actionnée par une VSF. Elle coulisse au milieu des panels orange qui forment le haut du bras.

On engage le Driving Ring de gauche vers l'avant, qui embraye une 16tf, vers une autre 16tf au dessus, puis une 20t en diagonale pour se retrouver au milieu du châssis. Au bout de l'axe de cette 20t, il y a un renvoi d'angle vers le haut 12tdb/12tsb. Le passage dans le bras se fait par l'intermédiaire d'un cardan qui est relié à un nouveau renvoi d'angle 12tdb/12tsb. Ce dernier est en liaison avec la Vfs par un axe qui court le long du bras.
Image

Le panier:
Le déploiement du panier est désormais assuré par un câble avec tenon à chaque extrémité de 31L. Il est relié au bras du panier (au même endroit que le mini vérin d'origine) et l'autre extrémité s'enroule sur une bobine faite de poulie de 3 Image et de pin de 2. Il y a un pin de 3 qui dépasse de la bobine et fait office de butée mini/maxi.


On engage le Driving Ring de gauche vers l'arrière, qui embraye une 16tf, vers une autre 16t au dessus. Dans l'axe on retrouve un couple 8t/24t pour commencer à remonter vers le bras. Sur l'axe de la 24T on retrouve un couple de 16t/16t vers le haut mais de l'autre coté du mât. Cette dernière 16t renvoie sur une 20t. La 20t, étant décalée, tombe dans l'axe du cardan, lui même relié à un couple 12t/20t suivi d'une VSF/8t. la bobine est en prise directe avec la 8t.
Image

Image
2 photos montrant les points de fixation du câble.

Image

Image


Pendant la conception:
Le bras fut la première chose que j'ai commencé à modifier, vu que pour moi le gros du problème était là.J'ai commencé par supprimer les vérins et tout le système de télescopage du bras, Le télescopage était beaucoup trop court. Il faut au moins qu'il dépasse le panier une fois déployé.
Les extensions en stud-full sont plus solides, de plus on peut en faire des très longues. La crémaillère de mon 42008 fait 20 tenons de longueur, ce qui permet de dépasser le panier. J'ai voulu conserver la structure de base du bras original. L'extension glisse au même endroit que celle de l'original. Les panels orange créent une glissière pour la guider. Une fois rentrée, elle occupe la totalité de l'espace.
Image
Image
Pour conserver la fonction du panier, sans changer la forme et sans mini vérin, il ne reste pas beaucoup de solution. La première idée que j'ai eu (dès l'annonce du concours): c'est de le faire par un câble, avec un rappel par élastique. C'est pas comme un vrai, mais ça marche!
Ça a été un casse tête à mettre au point, car il faut gérer: les efforts, la course à parcourir,la vitesse, les jeux de fonctionnement, le tout dans un espace restreint, vu qu'il est situé au cœur même du bras. Mais je suis plutôt content du résultat final : Hyper discret et fonctionnel.
Image
Intégrer ces 2 fonctions au sein du bras ne fut pas chose aisée. Surtout quand il faut renvoyer ça en bas dans la boite de vitesse et que l'espace restant est de 3 tenons.
La solution a été d’utiliser 2 cardans. Un vertical pour le télescopage et un horizontal pour le panier.


La boite de vitesse a été complètement refaite à 0. Les nouveaux cadres en H Image, sont très pratiques pour ce genre de boite, fini les alignements douteux. Il y en a un à chaque extrémité. Elle ne craque jamais même avec une fonction bloquée et toutes les vitesses tournent sans effort. Par contre, elle remplie la totalité du châssis. ::D: Il est possible de rentrer l'extension du bras et le câble du treuil en même temps, car ils sont synchronisés.
Image
Image
Image


Image
3 photo de la bv ouvert sans les selecteur.
On peut voir que les cadre en h sont bien à chaque bout de la boite qui sont eu même relier au chassie
en point haut et bas.

Coté doit
Image

Coté gauche
Image

Vu de dessus.
Image


Les commandes.
Ce sont les manettes rouge sur les cotés du camion. Les nouveaux panneaux entre les roues offrent un meilleur accès. Pour celle de gauche et droite aucun problème. Un cadre inspiré visuellement de ceux d'origine (rappel des couleurs du camion). Pour celle de derrière, il a fallu créer une glissière dans laquelle un liftram de 5 fixé à un changeover Catch se déplace pour permettre l'engagement du driving ring arrière dans la 16tf. La commande électrique du moteur est située entre le panneau latéral gauche et le bras. Seule la rallonge rouge dépasse du panneau lorsque l'on regarde le camion de profil.

Image
Une photo du module des secteurs de droite seul.
Image

Le module dans le longeron inférieur droit.

Image

2 photo du châssis arrière sans la cabine ni les panneaux latéraux
Image

Image
Bonus: j'ai installé des LED à l'avant et à l'arrière même si cela n'apporte rien sur le plan technique.


Une photo du dessous. On y aperçoit le moteur et les nouveaux essieux arrière qui intègrent une partie du mécanisme des stabilisateurs.
Image

Un petit gif pour bien voir les différentes fonctions.
Image

Quelques photos en extérieur:
Image
Image
Image
Image



Une vidéo montrant le redressement d'un véhicule couché, avec le treuil.
[en cours de traitement]

Une autre où je manipule toutes les fonctions une à une pour charger un véhicule.


On a fait le tour! Je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à le concevoir. Il n'y a absolument aucun illégal build, j'ai vérifié avec LDD. Il est 100% lego: câble, élastique,... Bref tout. Le modèle fait un peu moins de 1400 pièces soit environ 100 de plus que l'original.
Si des membres souhaitent avoir le dossier, qu'ils me contactent par MP. Si on le souhaite l'interrupteur et les leds peuvent être retirés et relier le BB au moteur uniquement.

:jaune: Pour moi: Car j'avais oublié les liftrams en L de 3x5 qui relient la cabine aux panneaux latéraux. :siffle: c'est désormais corrigé.

Merci de m'avoir lu (le pavé :tare: ). J'espère que vous aimerez mon orange mécanique ;)
Dernière édition par micagtd le Mer Fév 12, 2014 7:57 pm, édité 2 fois au total.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 09, 2014 5:30 pm

Merci de réduire le poids des photos (200KO max par photo), avant que je supprime tout. :grad:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
micagtd
Level 5
Level 5
 
Messages: 185
Localisation: Près du mans
Âge: 41 ans

Messagepar micagtd » Dim Fév 09, 2014 5:38 pm

Je le ferais ce soir!
Désolé on est pas tous bon en informatique, c'est pas des manipulations que je fait souvent.

Tu peut le demander gentiment et pas menacer de tout supprimer! C'est vrai que ça ce fait en 2min de rédiger un truc comme ça. :sweat:
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Dim Fév 09, 2014 8:23 pm

Jolie proposition. Je trouve qu'il y a quelque chose d'élégant dans ton moc.
La vidéo montre une bonne jouabilité.
Bravo ;)
Designer - créateur de Hint Lab.

Avatar de l’utilisateur
micagtd
Level 5
Level 5
 
Messages: 185
Localisation: Près du mans
Âge: 41 ans

Messagepar micagtd » Dim Fév 09, 2014 9:58 pm

leoparder a écrit:Jolie proposition. Je trouve qu'il y a quelque chose d'élégant dans ton moc.
La vidéo montre une bonne jouabilité.
Bravo ;)


Merci à toi. L'esthétique était importante pour moi et la jouabilité c'est la base. Si le modèle est injouable, il ne serre a rien.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Fév 10, 2014 3:12 pm

micagtd a écrit:on est pas tous bon en informatique, c'est pas des manipulations que je fait souvent


Très simple, pas besoin de tâter en infographie : télécharge la version gratuite de XnView (par ici : http://www.xnview.com/fr/xnview/#downloads). Ensuite tu as une fonction "convertir", et là tu changes ce que tu veux : soit les dpi (en passant à 72dpi si tes photos n'y sont pas, tu divises déjà par 4 le "poids" des photos) soit par la taille, soit par les deux.

Et tu peux faire tout ton lot d'un seul coup en plus. Bref, si t'as un souci, une fois installé, contacte moi par mp je te donnerai la procédure, une fois que tu l'auras fait une fois, les autres fois seront "fingers in the noose". 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 10, 2014 3:29 pm

Bon, certaines images sont encore un peu grosses, mais on va dire que ça fera l'affaire. :)

micagtd a écrit:Image


Lorsque je vois les mécanismes de ton modèle et l'objectif de "désembrouillage/optimisation" du concours, je ne comprends pas.

Désolé de le formuler ainsi, mais ça me semble pire que le 42008 d'origine. :sweat:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
micagtd
Level 5
Level 5
 
Messages: 185
Localisation: Près du mans
Âge: 41 ans

Messagepar micagtd » Mar Fév 11, 2014 12:50 am

Kwear a écrit:Très simple, pas besoin de tâter en infographie : télécharge la version gratuite de XnView (par ici : http://www.xnview.com/fr/xnview/#downloads). Ensuite tu as une fonction "convertir", et là tu changes ce que tu veux : soit les dpi (en passant à 72dpi si tes photos n'y sont pas, tu divises déjà par 4 le "poids" des photos) soit par la taille, soit par les deux.

Et tu peux faire tout ton lot d'un seul coup en plus. Bref, si t'as un souci, une fois installé, contacte moi par mp je te donnerai la procédure, une fois que tu l'auras fait une fois, les autres fois seront "fingers in the noose". 8)

Merci Kwear :resp: Je prendrai le temps de regarder et au besoin je t'enverrais un MP. ;)


Anio a écrit:Lorsque je vois les mécanismes de ton modèle et l'objectif de "désembrouillage/optimisation" du concours, je ne comprends pas.

Désolé de le formuler ainsi, mais ça me semble pire que le 42008 d'origine. :sweat:



Pour moi l'embrouille sur le 42008 c'était le pneumatique qui rendait le camion peu agréable à jouer.
L'accès au commande mécanique pas franchement pratique. Être obliger comme sur le 8110, d'alterner entre le pneu et le méca n'est pas des plus agréable à l'usage( de mon point de vu) sur le 42008 c'est même pénible. Il faut faire un choix! Sur le 8110 difficile de faire autrement et le véhicule reproduit possède toute ces fonction sur le modèle réel. Ok!

Sur le 42008 on peut faire autrement.
-Soit en pneumatique. Avec un châssis vide et une construction pas forcement passionnante... Une jouabilitée ON/OFF. En expo, ça tien pas longtemps. ect...

-Soit en méca. Avec un châssis remplis. Perso j'adore monter les BV quand j'assemble un set officiel. C'est la partie que préfère, car généralement complexe. Le 8258, avec le quel j'ai repris les lego, n'a pas une boite des plus simple à comprendre, ça part tout azimute. Pourtant je la trouve super bien faite. Le 8258 est beaucoup plus gros que le 42008. Donc y loger 5 fonction commander par des driving ring prend de la place. Fatalement il faut condenser tout ce beau monde. Avoir 2 fonction à remonter dans le bras n'est pas simple et contraint à faire quelque choix.

L'image que tu as cité monter au joyeux bordel au première abord. C'est pour ça que j'ai fait le détail de chaque fonction une à une. J'utilise Ldd et voulais mettre une couleur par fonction, pour mieux voir leur cheminement les unes avec les autres. j'ai cherche un peu, mais j'ai pas trouvé :pamafote:

Ma bv ressemble à celle de l'original sur le plant architectural, mais elle est faite de beaucoup de poutres et non des méta-pièces. j'ai pas d'alignement douteux tout est bien guidé et tourne librement.
La plus grosse difficulté a été la commande déporter du driving ring arrière c'est un peu bricolé, mais ça marche bien!

C'est des lego technic et là c'est technique! Blague à part dès que c'est mécanique il y a du monde. Sur mon 42008 Il y a juste une forte densité de pièces.

Je vais déposé la boite et faire quelques photos pour la voir avec ces poutres. ;)
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 11, 2014 1:57 am

micagtd a écrit:Sur le 42008 on peut faire autrement.
-Soit en pneumatique.

-Soit en méca.

Ou les 2. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Fév 11, 2014 2:57 am

niveau couleurs, je le trouve vraiment sympa. L'ajout de leds finit l'impression. Après, je lis les commentaires pour saisir les changements.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Mar Fév 11, 2014 9:05 am

Kwear a écrit:niveau couleurs, je le trouve vraiment sympa. L'ajout de leds finit l'impression.

c'est vrai, mais c'est en dehors du concours et cela ne doit compter en rien dans nos votes ;)

Il nous faut apprécier le cahier des charges dans un objectif de simplification et d'optimisation, et c'est là que ma pensée se perd avec ton moc : la cinématique est pour l'instant la plus réussie visuellement, le full pfs est clairement le bon choix si l'on s'attarde sur cet item (celui de l'optimisation), mais coté simplification bah par définition cela ne peut être que plus fouillé en pignonnerie d'une part, et d'autre part tout ceux qui jouent avec des mocs full PFS multi fonctions se perdent toujours un peu dans les manettes (on te voit d'ailleurs à un moment faire une erreur de sens dans ta vidéo).

Bref, le plus joli (mais on s'en fout :dent: ), le plus visuel dans sa cinématique, mais à mon sens ce n'est toujours pas le cahier des charges qu'il aurait fallu faire pour coller au concours : le choix qui me parait logique n'a toujours pas été proposé, ce qui j'avoue me surprend, et pour l'instant tu es celui-ci qui aura mon vote si personne ne fait ce fameux choix... j'en dirais pas plus :lol:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 11, 2014 9:50 am

MrBleu a écrit:le choix qui me parait logique n'a toujours pas été proposé, ce qui j'avoue me surprend

Idem.
Et j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi. L'exercice me paraissait assez simple pourtant. :sweat:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
micagtd
Level 5
Level 5
 
Messages: 185
Localisation: Près du mans
Âge: 41 ans

Messagepar micagtd » Mar Fév 11, 2014 12:34 pm

Anio a écrit:Ou les 2. Image

Effectivement, mais ce n'était pas moi choix ;)

MrBleu a écrit:c'est vrai, mais c'est en dehors du concours et cela ne doit compter en rien dans nos votes ;)


Perso quand je vote c'est un tout. Le modèle original est vert et il ne suscite chez moi aucune folie, donc c'est pour ça que je ne le possède pas (encore). Après c'était pas le fond du concours, je l'accorde volontiers, mais quand même.
Je conserve monté/exposé que les sets qui me plaise vraiment look/jouabilité. Madame est très gentille car nous avons une 15ene de set exposé dans le salon, mais il faut pas abusé non plus de ça gentillesse. Donc j'ai choisi ceux qui me plaise le plus dans le 47 set que je possède.
Mon 42008 est actuellement exposé, alors que l'original serrai dans mon stock de pièces, uniquement juger sur son esthétique (pour ma part).

MrBleu a écrit:Il nous faut apprécier le cahier des charges dans un objectif de simplification et d'optimisation, et c'est là que ma pensée se perd avec ton moc : la cinématique est pour l'instant la plus réussie visuellement, le full pfs est clairement le bon choix si l'on s'attarde sur cet item (celui de l'optimisation), mais coté simplification bah par définition cela ne peut être que plus fouillé en pignonnerie d'une part,...

Je comprend. Je me suis fait cette remarque une fois fini. :siffle: Mais je préfère une usine à gaz qui me procure du plaisir à construire et encore plus à jouer! Qu'un set hyper clair, mais fade à jouer (les F1 par exemple).

Le coté fouillé c'est le revers de la médaille de la méca. On fait pas d'aveugle sans casser des yeux :dent:
On fait avec les pièces qui existe et surtout que l'on possède . Certaine machines réels ont de quoi faire peur :tare:

MrBleu a écrit:...et d'autre part tout ceux qui jouent avec des mocs full PFS multi fonctions se perdent toujours un peu dans les manettes (on te voit d'ailleurs à un moment faire une erreur de sens dans ta vidéo).

C'est vrai que je me plante un peu sur la vidéo. :dent: Mais en 2min le véhicule à remorqué est charger se qui est la finalité.
Je me trompe, serte! Mais cela prouve que ça ne nuis vraiment sur la jouabilité de l'ensemble. Le switch aide beaucoup.

MrBleu a écrit:Bref, le plus joli (mais on s'en fout :dent: ), le plus visuel dans sa cinématique,

Merci, (Arf! dommage :lol: ). C'était pour moi une priorité, une belle cinématique.
Le 8109 reste un de mes sets préférer, je ne l'ai jamais démonter. Pourquoi? Ça cinématique est splendide et j'aime son look. (je lui est piqué c'est pneus pour mon mod, Je vais sans doute en racheter 6 pour faire une photo de famille ::D: ).

MrBleu a écrit:mais à mon sens ce n'est toujours pas le cahier des charges qu'il aurait fallu faire pour coller au concours : le choix qui me parait logique n'a toujours pas été proposé, ce qui j'avoue me surprend, et pour l'instant tu es celui-ci qui aura mon vote si personne ne fait ce fameux choix... j'en dirais pas plus :lol:


Perso, j'estime avoir remplis le mien. 8) Car il plait visuellement! Je l'ai présenter à plusieurs personnes autour de moi comparé au 42008 d'origine et les gens sont unanime. :clap: La cinématique est belle et donne envie de regarder, voir d'y jouer :bougeotte: .
Effectivement la mécanique est compact, mais vu que tout fonctionne bien. Où est le problème une fois dans les mains en pleine intervention de dépannage?
Vous n'êtes pas satisfait quand c'est trop ceci et c'est la même quand c'est pas assez cela. :think: Je suis pareil. ::D:

Si tu veux me donner ton vote, je vais pas le refusé. :col:
Ce soir je le re-re-démonte une nouvelle fois pour faire les dites photos. ;)


L’intérêt d'un thème comme celui de ce concours, est que nous n'avons pas tous la même vison de la chose. Ce qui offre beaucoup de possibilité final pour un même but commun. Super concours je me suis éclater à le faire. :fete:
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Fév 11, 2014 1:45 pm

Perso, je trouve que tu en fais un peu des caisses en ce qui concerne l'esthétique qui ne fait pas partie du concours... Autant permettre des libertés pour ceux qui veulent participer mais n'ont pas le set je comprends, autant faire de l'esthétique un atout majeur de son entrée sur pour ce concours, je trouve qu'on dépasse les limites du règlement. Clairement les LED n'ont rien à faire ici...

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Fév 11, 2014 2:38 pm

Je n'ai jamais écrit que c'était le "plus" joli ni que mon vote se baserait sur ce critère. Je me base sur un ensemble de paramètres, y compris au travers des appréciations techniques que je peux lire, qui m'instruisent d'une part et me donne l'éclairage que mon manque de connaissance ne me permettrait pas d'avoir sous tel ou tel angle.

M'enfin, ça n'empêche pas un compliment sur un choix esthétique en même temps. J'ai bien lu les données du concours, je sais sur quoi il porte également.

Merci d'avoir soulevé le lièvre car ça m'a donné l'occasion de préciser ma pensée. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron