[CONCOURS 8] L'implosion de la Death Star II

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Sebulba56
Level 4
Level 4

moceurtechnicexpert

Messagepar Sebulba56 » Dim Déc 15, 2013 9:53 pm

Salut , je m'appelle Noé, j'ai 12 ans, aujourd'hui je vous présente mon entrée pour le concours STAR WARS n°8 .

Image

Il s'agit de la scène où le Faucon Millénium s'échappe du conduit de l’Étoile de la mort en train d'exploser de l'intérieur .
J'ai essayé de recréé les flammes de l'implosion avec différents teintes et l'ajout de flammes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En conclusion je suis personnellement très satisfait de cette "vignette" :clap:

- points à améliorer : la texture de l'implosion qui mérite d'être plus réaliste.
certains greebs seraient à refaire si mon stock de pièce me le permettait.

VOTEZ POUR MOI ;)
Dernière édition par Sebulba56 le Lun Déc 16, 2013 7:16 pm, édité 1 fois au total.
IT'S A TRAP !

Nicks
Level 5
Level 5

Messagepar Nicks » Dim Déc 15, 2013 10:08 pm

Salut Noé,

Tout d'abord bravo pour ta participation... :pouce:

Choix de scène très sympa, en pleine euphorie du film :bougeotte:
Pour ton travail, je tiens à souligner que pour un jeune garçon de 12 ans, tu m'as bien bluffé!
Même si comme tu l'expliques dans ton post il y aurait encore des améliorations à faire au niveau des greebs de la DS II ainsi qu'aux flammes léchant la carlingue du faucon, j'apprécie ton travail!

Merci pour ton entrée et bonne chance pour la suite du concours ;)

PS: Je me demande quel niveau tu pourrais atteindre (si tu continues à légoter ) avec 10 ans d'expérience et de stock en plus?! :think:
"Le sportif intelligent évite l'effort inutile!" Mr Mégot

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Lun Déc 16, 2013 1:55 am

Arrivée en fanfare, bravo pour cette création ! tu cites des choses à améliorer, bah je vois surtout ce que tu as déjà bien bossé !

Sebulba56
Level 4
Level 4

moceurtechnicexpert

Messagepar Sebulba56 » Lun Déc 16, 2013 8:47 am

Merci beaucoup pour vos commentaires .
Quelques autres précisions:
-il a été réalisé en 3 jours.
-il tourne autour de 1100 pièces.
-il est construit sur une plaque 32×32.

ps: j'ai déja un sacré stock ; je possède au moins 30 modèles STAR WARS . :tare:
IT'S A TRAP !

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Déc 16, 2013 2:38 pm

Très jolie vignette. Le feu est un peu trop homogène mais la scène a une belle dynamique.
Pour pinailler :think: , il aurait fallu masquer encore plus le support du faucon avec des flammes supplémentaires pour qu'on puisse voir le montage sous plusieurs angles sans que le support n'apparaisse : en effet, dans l'état, il faut regarder dans l'axe du support pour ne pas le voir ce qui est un peu dommage. Pour accentuer la profondeur du trou dont surgit le faucon, un fond noir dans le cercle rouge aurait été plus approprier que le même fond gris partout.
Compte tenu de ton âge, c'est très prometteur pour la suite.
Bonne chance pour le vote ;) .

Nico86
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar Nico86 » Lun Déc 16, 2013 3:20 pm

Très belle entrée, et je rejoins Nicks:

Nicks a écrit: Je me demande quel niveau tu pourrais atteindre (si tu continues à légoter ) avec 10 ans d'expérience et de stock en plus?! :think:

J'apprécie l'armature rouge, assez ressemblante je trouve:

Image

mais je suis plus réservé sur les greebs. On sent le manque de pièces dans ton stock.

Et je rejoins aussi DanSto pour ce qui est de l'aspect de l'explosion elle-même. Mélanger davantage de couleurs aurait permis d'avoir un aspect moins homogène, plus caractéristique d'une explosion (même si dans l'espace, bon...).

Sinon, pour l'anecdote et dans le même thème que ton entrée (réalisé par un certain Kaptain Kobold):

Image

Retourner vers Vos MOCs Star Wars