Quad

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Sep 25, 2013 2:11 pm

Voici un MOC que j'ai fait dans le but d'avoir de meilleures performances que le #9392.
Image

Ce quad a quelques détails comme des phares...
Image
Image

...des marches-pied, un échappement...
Image

...et des poignées de frein.
Image

Le piston du moteur factice n'est pas très visible.
Certains prendront ça comme un défaut, mais moi, je trouve ça comme un réalisme en plus. :)
Image
Il fonctionne en avançant ou en reculant. Un 16T entraine un autre 16T via une chaine, puis, sur le même axe que le dernier 16T : un 20T.
Ce 20T entraine une 16T folle qui entraine elle-même un 20T relié au moteur factice.

Le chassis est très ressemblant à un vrai.
Image
Image

Le dessous du chassis :
Image
On peut y voir la fixation de l'échappement, la transmission, les marches-pied, etc.
Il y a aussi des liftarms thin (de 5 et 6 tenons) qui sont là pour éviter que des parties se déboitent.

La direction est activable depuis le guidon.
Le système est le même que le #9392.
Image

Les suspensions avant ont un amortisseur smooth.
Image

Celles de derrière, un amortisseur hard.
Il y a une butée (de chaque côté) pour que l'essieu n'aille pas toucher l'échappement.
Image

Les suspensions au repos :
Image

Et là, les suspensions compressées à fond, rien ne touche !
Image


Important :
En le modélisant, je me suis aperçu qu'il y avait un illegal build. Il y a un décalage d'un demi tenon à l'avant du chassis. :dent:

La vidéo sera pour bientôt !


@ vous. ;)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Mer Sep 25, 2013 5:22 pm

Salut,
Il est sympa ton quad, je trouve. Très très inspiré du 9392 quand même...
D'ailleurs tu dis l'avoir construit pour "avoir de meilleures performances" que lui. J'ai pas exactement compris ce que tu veux dire par là, mais à mon avis c'est dommage de ne pas avoir amélioré le système de direction un peu foireux du 9392 :/
Ça reste une jolie création. Le style est réaliste et la construction semble bien pensée. :clap:

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Sep 25, 2013 5:39 pm

Merci Pipasseyoyo. :)

Quand je dis que je voulais qu'il ai de meilleures performances que le #9392, je me suis mal exprimé.
Je voulais que les suspensions compressées à fond rien ne touche parterre, que la chaine soit mieux tendue, une meilleure fixation du moteur...
La direction avec une billette aurait été mieux, mais aurait pris plus de place.
Je vais essayer de supprimer l'illegal build et de changer le système de direction.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Ven Oct 04, 2013 5:11 pm

J'ai supprimé à peu près l'illegal build. :tintin:
Seul problème, je l'ai modélisé pour voir s'il avait bien disparu et devinez quoi : je ne peux pas mettre les poutres du chassis à l'arrière, il y a seulement la place pour le pin.
J'ai pourtant vérifié sur le quad, tout rentre sans problème. A savoir. :think:

Le problème était que les connecteurs était exactement l'un sur l'autre, donc, avec la courbe il y avait un décalage.
J'ai décalé ceux du haut d'un demi tenon en arrière et il n'y a plus de problème pour moi, mais toujours un pour LDD.
Image

J'ai du rajouter un silencieux car l'échappement ne pouvais plus passer à sa place d'origine.
Image
Image

Sinon, personne d'autre pour commenter ?

EDIT : Vidéo !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Grizzly
Level 5
Level 5
 
Messages: 139

Messagepar Grizzly » Ven Oct 04, 2013 7:32 pm

Je trouve que les proportions sont bizarre, l'assise est beaucoup trop longue par rapport à l'avant et les roues paraissent sous-dimensionnées
Mode chiant actif tu aurai plus calait une bv 2 lol

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Ven Oct 04, 2013 8:30 pm

Les roues sont de la bonne dimension.
Image
C'est vrai que l'arrière est un peu long. Mais ça fait un quad deux places avec un porte-bagages. (randonnée ?)

Intégrer une BV serait très, très compliqué vu le peu de place.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Ven Oct 04, 2013 8:49 pm

Beau travail. On sent bien l'inspiration du quad 9392.
Je suis assez d'accord avec Grizzly sur le fait que les roues arrières soient beaucoup trop éloignées des roues avants. C'est ce qui m'a choqué le plus en voyant ta création.

Tu pourrais par exemple avancé le train arrière de quelques tenons et voir ce que cela rendra. ;)

Allez, bon courage !

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Ven Oct 04, 2013 9:00 pm

Ce qui choque le plus c'est l'assise ou le bras oscillant ?

La longueur du bras oscillant varie. (selon la stabilité demandée ? son utilité ?)
Il peut être court
Image
mais aussi long
Image
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Grizzly
Level 5
Level 5
 
Messages: 139

Messagepar Grizzly » Sam Oct 05, 2013 10:06 am

Anto a écrit:Ce qui choque le plus c'est l'assise ou le bras oscillant ?

La longueur du bras oscillant varie. (selon la stabilité demandée ? son utilité ?)
Il peut être court
Image
mais aussi long
Image


Vu la taille du bras oscillant, si c'est possible tu devrai essayer de mettre une suspension plus grande, celle de l'Unimog par exemple pour avoir plus de débattement.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Sam Oct 05, 2013 10:18 am

Nan. Il y a déjà trop de débattement et j'ai été obligé de mettre des butées.
Anto a écrit:...Celles de derrière, un amortisseur hard.
Il y a une butée (de chaque côté) pour que l'essieu n'aille pas toucher l'échappement.
Image
...

Mais sinon c'est l'assise ou le bras oscillant qui gène visuellement ? Les deux ?
Dernière édition par Anto le Sam Oct 05, 2013 1:08 pm, édité 1 fois au total.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Grizzly
Level 5
Level 5
 
Messages: 139

Messagepar Grizzly » Sam Oct 05, 2013 10:39 am

Désolé pour la suspension je n'avait pas vu :pfff:
Sinon pour ton problème de proportion, je pense qu'il faudrait raccourcir les deux ou rajouter un essieux (mai ça je pense que c'est impossible)

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Oct 08, 2013 6:26 pm

Je l'ai coupé raccourci.
Image

Le bras oscillant a été raccourci de deux tenons et l'assise d'un tenon pour garder la même orientation des panels.
Image

Le bras oscillant est plus propre que la précédente version.
Les roues étant plus près du point de pivot, les suspensions arrière sont plus dures et c'est mieux.
Image

Le passage de la chaine a été refait et la chaine est très bien tendue.
L'axle joiner permet de bien garder la chaine en place et de fixer une poutre 2*4 pour mieux tenir l'axe de la roue de droite.
Image

J'ai rajouté des axle joiner à l'avant.
Image
Vous en pensez quoi ?

Une dernière pour la fin :
Image


Ah oui. J'allais oublier.
Je crois avoir trouvé pourquoi je ne peux pas modéliser la modification.
Les pièces se fixent par rapport à des crans, et je dois tomber entre deux crans. Ils ont du provoquer un décalage et je ne peux pas fixer les poutres à l'arrière.

C'est mieux ?


@+
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités