[CONCOURS 7] UCS Speeder Bike blanche

Faites nous voyager à travers la galaxie !
AngedeVerre
Level 6
Level 6

vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Dim Sep 15, 2013 11:41 am

Image
Image

Bonjour à tous,

Voici mon entré pour ce concours Star Wars. Alors, vous allez me dire, tu a fait une speeder bike blanche, alors que le thème du concours est plutôt centré sur Endor. Mais bon, ma quantité de pièces en marron frisait la décadence... Par contre au niveau du blanc, j'avais ce qui faut, un peu comme beaucoup de monde...
Dès le début du concours, je me suis dit, il faut accentuer les détails, en mettre le plus possible, autant dire faire les choses en grand. Trop grand peut être, je m'en suis aperçu en chiffrant un peu tard la bête, en grande échelle, j'en avais pour plus de 600€ de pièces.
Image
Image
Image

Il fallait réduire considérablement l’échelle. A ce moment là, j'ai trouvé un plan sur internet, que j'ai pu imprimer en A0, qui m'a permis de fixer définitivement mon échelle. En effet, en construisant la flèche avant du vaisseau, elle était 2 fois plus grande que celle sur le dessin : mon échelle fut fixée, et j'ai pu Recommencer ma construction.
Image

Elle se déroule de la manière suivante: D'abord on construit le nez en slopes ( je n'ai réussi à faire mieux avec des plates...), puis le châssis qui se révèle être extrêmement solide, vu la masse du véhicule, ensuite les accroches pour le pied ( je me suis largement inspiré de celles de l'ultimate Star Destroyer. Par la suite vient se placer les carénages latéraux, et enfin les deux cônes d'aspiration ( ce fut la partie la plus dure a réaliser, étant donner quelle est construite en plates )
Ensuite vient se clipser par en dessous, la partie la plus importante, le bloc moteur. Massif, et léger, tout se raccroche a lui : la tuyère principale, les tuyaux secondaires, les deux mats de direction, une partie du pied, et les pédales.
Pour terminer la construction, il suffit de rajouter le socle totalement noir que le fixe au pied, les manettes, et le siège. En ce qui concerne le siège, j'ai décidé de m'éloigner des deux versions qui circulent sur le net, en improvisant une forme de siège totalement différente.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il y a un point que j'aimerais rajouter avant de conclure, il est vrai que mon vaisseau possède un pied à l'avant. C'est normal, la flèche avant était tellement lourde, qu'elle n'aurais jamais pu tenir sans soutient extérieur. Le Sticker ucs n'est pas présent sur les photos, il arriveras dans l’après midi, si je trouve du papier autocollant à mettre dans l'imprimante...
Je vous laisse savourez les autres images, qui ne sont pas parfaites étant donner la taille du SB, je ne possédais pas chez moi le matériel nécessaire pour faire un vrai studio photo comme Anio. Je ferais aussi par la suite un WIP du SB, et aussi les instructions pour ceux que ça intéresse.
PS: Mes photos sont un peu grandes, mais en 600*400, on ne voyait strictement rien déjà que les photos ne sont pas magnifiques...
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et que le meilleur gagne, bonne chance à tous !! :bougeotte:
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram

Nicks
Level 5
Level 5

Messagepar Nicks » Dim Sep 15, 2013 12:50 pm

Salut AngedeVerre,

Hé bé, le moins que l'on puisse dire est que c'est imposant... :shock:

* Tu es le seul à avoir tenu compte du point de fuite des barres avant (ton échelle, 'fin ton escalator ::D: , a dû aider) vers les ailettes stabilisatrices.

* Ton montage des ailettes donne un très très bon rendu ainsi que les petites manettes de la console centrale. :col:

* Par contre je trouve les proportions de la carlingue un peu étrange... Je la vois un peu trop épaisse.
Je vais finir par croire que j'ai un problème de vue?! ;)

* Je suis un peu déçu du manque de détails par rapport à ton échelle au niveau des poignées et bras des guidons

* Le petit détail qui tue (pour moi) c'est la propreté de certaines pièces qui ne fait pas très sérieux :jaune:

Pour résumer, voici un bon MOC qui pourrait être mieux détaillé pour une échelle pareil (trop grande)! Comme quoi la taille ne fait pas tout :lolroule:
Bravo pour ton taf et ta participation!
"Le sportif intelligent évite l'effort inutile!" Mr Mégot

AngedeVerre
Level 6
Level 6

vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Dim Sep 15, 2013 2:00 pm

Nicks a écrit:Hé bé, le moins que l'on puisse dire est que c'est imposant..

Merci pour les compliments, en ce qui concerne la propreté des pièces, il est vrai que c'est dommage, mais je pensais que cela allait rajouter un effet de vieillissement à la carrosserie, sur les photos, ça ne rend pas du tout... :cry:
Je vous avait promis le sticker, le voici, le voila :
Image
Image

Je file un tuto pour ceux qui veulent.
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 18, 2013 8:36 pm

Nicks a écrit:Tu es le seul à avoir tenu compte du point de fuite des barres avant (ton échelle, 'fin ton escalator ::D: , a dû aider) vers les ailettes stabilisatrices.

Oui, mais c'est certainement une erreur.
Faire des barres non parallèles impose un modèle fragile, hors du système Lego. Et ça oblige à mettre un support tout au bout compte tenu de la faiblesse de la construction.

Ne l'oublie pas : les Lego ne sont pas du modélisme. Traduction :
"truc un peu de biais en vrai" = "truc droit en Lego"

Angedeverre, concernant ton premier essai, je te confirme : l'échelle que tu avais choisie était délirante ! :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Retourner vers Vos MOCs Star Wars