Suite à une demande, je vous présente (en expresse) un petit montage trouvé depuis un moment déjà.
Il s'agit d'un petit module que j'avais mis au point pour ma bv orbitale de l'époque et c'était resté dans mes tiroirs depuis tout ce temps. Je l'ai donc ressortit et optimisé pour qu'il passe dans un cadre technic et ainsi faciliter son intégration dans un moc.
Le principe et simple,nous avons 2 poulies dans lesquelles sont fixées des boules, 2 curseurs montés sur un axe "pince" une boule, tourner l'axe ou se situe les curseurs fera tourner la poulie d'un sixième de tour (ou un tenon), grâce à un élastique (100% lego) les curseurs se remettent automatiquement en position sur la boule suivante et ainsi de suite.
Malheureusement je n'ai pas de photos pour vous le montrer en détails (j'en ferai durant la semaine),mais...j'ai une vidéo

Vous allez le voir en action sur un tout nouveau concept de bv révolutionnaire qui va changer la vie de tous les MOCeurs et que même lego me repiquera l'idée et que même....nan je déconne, je délire là hein!
Vidéo!!!