Version Architecture du Château d'Haroué

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Aoû 29, 2013 12:50 pm

Afin de participer au concours L13 spécial été 2013 dans la catégorie Architecture organisé par Brickpirate, j'ai choisi de reproduire un château du XVIIIe siècle, celui d'Haroué.

Image

Et en boite ;) ,

Image

Pour plus de détails, je vous invite à consulter sa présentation sur BP.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Jeu Aoû 29, 2013 1:12 pm

:ooo: :ooo: :ooo: Mais... Mais... Comment tu fais ça ! :shock:
Tu vas finir designer du thème architecture !
Une petite remarque : (il faut bien trouver un défaut^^ Mais c'est dur !) l'eau est trop claire comparé à l'original.
Il n'existe pas une couleur bleu/vert foncé ?
Je ne pense pas car tu l'aurais sûrement fait.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Jeu Aoû 29, 2013 5:34 pm

Chouette château !

Quelques remarques :
En haut à droite de ta boîte, ton modèle est passé sous un rouleau compresseur !
Tes arbres sont superbes, mais ta haie et ta grille d'entrée ne me semblent pas en accord avec le vrai château d'Haroué... Mais je peut me tromper....
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Aoû 29, 2013 5:56 pm

gaut1202 a écrit:En haut à droite de ta boîte, ton modèle est passé sous un rouleau compresseur !

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Aoû 29, 2013 6:55 pm

gaut1202 a écrit:Chouette château !

Merci.
gaut1202 a écrit:En haut à droite de ta boîte, ton modèle est passé sous un rouleau compresseur !

Puisque tu as l'air éveillé pour ton jeune âge, pourrai-tu me déterminer l'angle de distorsion qu'il faut appliquer à l'image principale pour celle qui se trouve sur la tranche du haut étant donné que celui que j'ai appliqué ne te convient pas trop ;) ?
gaut1202 a écrit:Tes arbres sont superbes, mais ta haie et ta grille d'entrée ne me semblent pas en accord avec le vrai château d'Haroué... Mais je peut me tromper....

Quant à la haie, j'ai préféré la faire un peu plus structurée plutôt que de la faire avec des briques vertes; et après tout, une haie change de couleur et de forme au fil de la saison :D .

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 30, 2013 12:25 pm

C'est une belle réalisation.
J'aurai ceci dit plutôt vu du tout dark green pour la verdure (haies, arbres), et du dark blue pour l'eau.

Pour l'Architecture, il convient d'éviter les couleurs criardes je pense. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Aoû 30, 2013 12:39 pm

Anio a écrit:C'est une belle réalisation.

Merci.
Anio a écrit:J'aurai ceci dit plutôt vu du tout dark green pour la verdure (haies, arbres), et du dark blue pour l'eau.
Pour l'Architecture, il convient d'éviter les couleurs criardes je pense. :)

Tout à fait d'accord encore faut-il que les pièces existent en ces couleurs :/ : c'est presque bon pour le dark blue (sauf du coté de mon stock) mais il y a encore des lacunes pour le dark green comme la plate 1x1 round, le jumper 1x2 et le cylindre 1x1 par exemple (mais que font les designers :pamafote: ?).
Si tu regardes les arbres, j'ai réservé le vert normal pour le haut, là où un feuillage plus clair, parce que plus récent, reste acceptable.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 30, 2013 12:59 pm

DanSto a écrit:il y a encore des lacunes pour le dark green comme la plate 1x1 round, le jumper 1x2 et le cylindre 1x1 par exemple (mais que font les designers :pamafote: ?).
Si tu regardes les arbres, j'ai réservé le vert normal pour le haut, là où un feuillage plus clair, parce que plus récent, reste acceptable.

Je suis pas convaincu que tu ne puisses pas faire sans les jumpers et plates round. :)
La tile 1x1 with clip est dispo en dark green et peut contribuer à faire un petit feuillage fouilli.

http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=2555
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Aoû 30, 2013 1:08 pm

Anio a écrit:Je suis pas convaincu que tu ne puisses pas faire sans les jumpers et plates round. :)
La tile 1x1 with clip est dispo en dark green et peut contribuer à faire un petit feuillage fouilli.
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=2555

Intéressante comme suggestion, merci. A ajouter dans une de mes wanted list.

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Sam Aoû 31, 2013 2:38 pm

Magnifique réalisation, beau travail de recherche, j'aime bien ta réalisation :)


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités