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Bonjour
Je vous présente mon projet qui est en fait une réédition améliorée d'un moc déja fait (http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=529211), il s'agit donc d'une corvette C6 (je ne sais pas encore quelle version je vais faire). Le cahier des charges est le suivant: -une direction contrôlée depuis la hog situé à l'arrière/renvoi au volant; -une transmission composée d'une boîte à 6 vitesses; -frein à main -design le plus fidèle possible; J'ai donc monté le chassis: (désolé pour la photo low quality) Voici les fonctions: La direction On l'actionne depuis l'arrière ( à la manière de la supercar 8070) par renvoi d'angle par 2 knobs puis 2 cardans 3L. L'axe traverse ensuite la cage du différentiel. Au bout de cet axe, on a un renvoi 16t/16t puis 12t sur la crémaillère. Le renvoi au volant se fait par: axe de la crémaillère puis 20t/12t/20t/12t puis deux cardans relié au volant. La boîte 6 + frein à main Le fonctionnement de la boîte est très simple (en fait il s'agit d'un dérivé d'une boîte de Crowkillers, voir ici: http://www.crowkillers.com/model.php?mo ... che997-GT3), c'est pourquoi je ne vais pas détailler, les photos parlent d'elles même. En ce qui concerne le frein à main, rien de bien compliqué: On a un 20t sur l'axe de la 24t (en dessous) qui s'engraine avec une 16t folle sur l'axe bloqué, ce qui fait que quand on lève le frein à main, le diving ring rentre dans la 16t et bloque la transmission. Le tout fonctionne correctement sauf la 1ère vitesse où la résistance est telle que les roues se bloquent ( en marche arrière, tout fonctionne correctement ). Pensant que le mouvement généré était trop rapide, j'ai mis une réduction mais rien ne change Si quelqu'un a déjà eu ce souci ou connait une solution, je serai très heureux de la connaître. Si vous avez des commentaires/ remarques/ suggestions, n'ésitez pas Merci de m'avoir lu, a vous Ma galerie Brickshelf: http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=529206
Ma galerie Bricksafe: https://bricksafe.com/pages/grego18f/mack-granite |
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Ton chassis est bien.
Pourquoi y-a-t-il des amortisseurs hard à l'avant et des smooth à l'arrière ? Le système est pourtant le même. Remplace le renvoi au volant 20t/12t/20t/12t. C'est moche ! Au pire, mets un élastique. La BV qui ne fonctionne qu'en marche arrière, c'est bizarre. Essaye de la remonter. C'est peut-être un décalage de dents. La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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J'ai eu le problème récemment dans une BV6; le souci était qu'un axe se mettait légèrement en travers sous l'effort, comme toi dans un seul sens, ça augmentait considérablement les frottements, et l'ajout d'huile n'y a rien fait. J'ai résolu le problème en allongeant l'entraxe des paliers et en mettant les engrenages entre eux; Plus de mise en travers de l'axe. J'espère que ça pourra t'aider: revoir la conception paliers / engrenages. |
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Merci de ta réponse mais hum j'ai pas tout pigé , qu'est ce que tu appelles les paliers? Aurais-tu des photos? Pendant ce temps, je vais retravailler dessus.
Pour les amortisseurs, ce n'est que provisoire. Consernant le renvoi, les pignons ne me dérangent pas puisque qu'on les verra peu même avec le capot ouvert. Ma galerie Brickshelf: http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=529206
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Un palier est la partie fixe de la BV dans laquelle passe un axe. Dans ton cas: - soit une roue dentée est trop loin d'un palier, donc flexion importante de l'axe sous couple, - soit ta structure n'est pas assez rigide, se déforme, et engendre un surcroît de frottements. |
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Ok j'ai compris. Merci beaucoup pour ton aide Je regarderai ça demain. Ma galerie Brickshelf: http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=529206
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Mécaniquement ce n'est pas beau. La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Ça semble bien parti.
J'aime bien le système de frein à main. C'est quelque chose qu'on voit peu dans les supercar lego et ça ajoute pas mal de réalisme ( tout en restant très simple à implémenter dans le châssis). Concernant la boîte de vitesse, je vérifierais aussi qu'aucun bush ne vienne serrer trop les poutres de support car ça génère pas mal de friction. |
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Moi je trouve qu'il a de la gueule ce 12/20/12/20 |
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Ca changera un peu le rapport, mais avec 4 16t ce sera déjà plus net :
OOO O |
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Voici quelques avancées ( ne faites pas attention à certaines couleurs pas bonnes / en scotch qui seront remplacée à terme ) Je suis assez perplexe quant aux feux avant, voici le rendu actuel: Si vous avez des commentaires, n'ésitez pas Ma galerie Brickshelf: http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=529206
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Pas mal !
C'est difficile de voir ce que donneront vraiment les phares sans le capot. Tu n'as pas moyen de faire une forme plus arrondie à l'arrière en tordant les flex ? Bonne continuation ! La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Merci pour vos commentaires
Si tu parles de la lunette arrière ( si on peut parler de lunette ), j'ai l'ai faite au plus juste je pense mais je vais quand même y regarder de ce pas.
Après de (trop) nombreux tests, il s'avère difficile de faire mieux et pas possible de suivre les contours avec le capot Je vous tiens au courant des éventuelles avancées. Ma galerie Brickshelf: http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=529206
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