Petit AT-ST

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Ven Juin 28, 2013 12:42 pm

J'avais écrit dans ma présentation que j'essaierai de poster une de mes créations dans les 2 thèmes de ce forum.Voici donc un petit Moc StarWars:

Image

Il s'agit d'un AT-ST à une échelle assez petite.
Le but principale était de faire quelque chose que mon fils pouvait facilement mettre en scène lors de ces jeux.
A cette échelle quand j'ai voulu coller au maximum à l'original, je me suis retrouver avec un cube sur pattes. J'ai donc prit pas mal de liberté par rapport à l'original. la ligne arrière est inversé, le système de ventilation surdimensionné, l'ensemble de la cabine trop rond, mais je trouve que ça lui donne une bonne bouille et que l'on reconnais au premier coup d'oeil de quoi il s'agit, à vous de juger.
Les pattes sont rudimentaire, là encore lorsque j'ai voulu détailler plus à cette échelle, ça collais pas. Je me suis surtout attacher à les rendre assez fonctionnel pour pouvoir lui donner un bon jeux de jambes.

Voici quelques photos:
Image

Quelques postures:
Image

Le petit plus pour mon fils. ( Je sais c'est pas du tout à l'échelle minifig mais mon gosse adore )
Image

Et un tout petit film.
Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juin 28, 2013 8:50 pm

Les pattes articulées de partout, ca lui permet d'avoir des postures très stylées.
Donc à ce niveau, c'est une réussite.

La cabine n'est toutefois pas assez nette. Y'a un truc qui cloche. Je n'arrive pas à sentir quoi modifier.
Donc perso, je repartirai de zéro pour la cabine.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Ven Juin 28, 2013 10:44 pm

Anio a écrit:La cabine n'est toutefois pas assez nette. Y'a un truc qui cloche.

Oui, des fois je l'aime bien , des fois je me dit qu'il y a vraiment un truc qui va pas, c'est ce qui m'a décider à le mettre sur le forum d'ailleurs.
le problème vient surtout de la face avant, notamment là:

Image

Je vais voir si je peux pas arranger ça. Reprendre tout j'y viendrais surement si les modif ne donnent rien, mais la contrainte que je me suis imposé de pouvoir l'ouvrir pour que mon gamin y mette un personnage oblige à avoir des truc pas super net à l'arrière.
Dernière édition par Hugolin le Sam Juin 29, 2013 10:29 am, édité 1 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Sam Juin 29, 2013 12:30 am

Voila la modif de l'avant (je ferai d'autre photo demain) :

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 29, 2013 12:38 am

Ah bah la face avant est incomparable.
Les yeux un peu plus gros que la normale, ca convient parfaitement pour ton MOC un peu cartoon.

Les faces latérales et l'arrière de la face supérieure peuvent encore être améliorés. :)
Essaie des tiles pour limiter l'effet escalier (différence de hauteur entre 2 plates).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Sam Juin 29, 2013 11:45 am

Anio a écrit:Ah bah la face avant est incomparable.

Oui, 5 pièces remplacées et une ajoutée, ça change tout.(bon c'est vrai que vue l'échelle 6 pièces ça fait déjà pas mal ::D: )

Anio a écrit:ca convient parfaitement pour ton MOC un peu cartoon.

Ca fait toujours plaisir quand quelqu'un comprend l'esprit dans le quel le Moc à été conçu :) .

Voici les photos des dernières améliorations. J'ai essayer de suivre tes conseilles.
Image

Pour la parti arrière de la face supérieure c'est pas top mais je vois pas comment faire mieux pour le moment. Quelques photos pour expliquer la difficulté engendré par l'ouverture pour la minifig.
Image

Merci de l'intérêt que tu porte à mon petit Moc.
Dernière édition par Hugolin le Dim Juin 30, 2013 12:04 pm, édité 1 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Juin 29, 2013 2:07 pm

pourrais tu faire un petit inventaire stp, il y a des pièces que je ne connais pas. J'aime bien ton petit AT-ST, on a vraiment envie de jouer avec et il semble d'une très bonne stabilité.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Sam Juin 29, 2013 2:12 pm

Cet AT ST est magnifique ;)

Les pattes orientables, c'est super ! Surtout avec autant de possibilités !

C"est dommage que la face arrière doivent bouger un petit peu lorsque tu veux asseoir la mini-fig :/
Je ne sais pas comment c'est fait dans le moc, mais je verrai bien la face arrière fixe, sur des pièces de type "bracket" et les deux parties supérieure qui peuvent être articulées. A voir ce que ça donne...
Si jamais tu peux faire quelques photo assez explicites de l'intérieure, j'avoue que le reproduirais bien ::D:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 29, 2013 2:22 pm

Hugolin a écrit:comprend l'esprit dans le quel le Moc à été conçu :) .

C'est essentiel en effet. Et des fois, ça tient pas à grand chose. T'as vu, t'as changé quelques pièces pour les yeux, et on a l'impression que le MOC n'est plus du tout le même.

Hugolin a écrit:Merci de l'intérêt que tu porte à mon petit Moc.

C'est le minimum que je puisse faire. :)

Pour le reste, je ne vois pas grand chose à faire. Pour moi, le principal a été amélioré. Je donc juste 3 petits idées :
- sur les faces latérales, je trouve l'effet escalier assez marqué entre la tile 1x4 et les tenons qui sont devant. J'avoue ne pas savoir comment remédier à cela. Si tu rajoutes une épaisseur (tiles) sur les studs, je crois qu'elle sera de trop.
- essaie d'ajouter un peu de gris foncé pour mieux faire ressortir les détails : je pense aux griffes sur les pieds, passer les connecteurs Technic de noir à DBG, par exemple
- la face arrière, ouais, comme le dit mayou, il y a peut-être moyen de l'améliorer. Mais tes photos ne la présente pas clairement, donc impossible d'en dire plus.

Sinon, +1 pour les pattes orientables. Les pattes en V, on a l'impression que le marcheur se déhanche comme dans le film. C'est excellent.
Et c'est marrant de penser que la posture est meilleur sur ton petit MOC que sur l'UCS de 1000 pièces (10174). ^^
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

quentin D
Level 4
Level 4
 
Messages: 91

Messagepar quentin D » Dim Juin 30, 2013 12:43 am

Je découvre à l'instant ce topic, et je suis fan.

La dernière version est bien mieux que la première, et j'adore l'esprit de ce moc : petit et jouable.

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Lun Juil 01, 2013 12:58 am

Merci, heureux que mon petit at-st vous plaise.

Edit: Je rajoute une petite photo avant / après critique. (bien galère mine de rien de retrouver la même pose.)
Image


Kwear =>
J'ai fini la modélisation avec LDD, je cherche comment en sortir un inventaire facilement, j'ai pas encore trouver ( je suis sur mac), au pire je ferai une photo des pièces un peu spécial.
Je confirme, il est assez stable, mais ce doit être encore mieux avec les articulations sans les crans (pas tester car pas les pièces , mais j'ai maudit ces 22,5 degrés à chaque cran au moment de faire la vidéo: pas moyen de détailler assez le mouvement)

Mayou =>
Je peux faire une petite notice photo, avec 131 pièces en tout, ça doit pas prendre trop de temps. J'ai le fichier .lxf (LDD) aussi.
La face arrière qui bouge, j'ai pas réussi à faire autrement. Toutes les solutions que j'ai chercher ont posées problème. Si tu le reproduit, n'hésite pas à me faire part de tes améliorations.

Anio =>
L'effet escalier, je vois pas non plus comment l'atténuer. Avec ce montage, je pense pas que se soit possible à cette échelle.
Les connecteurs Technic étaient prévu en dark grey, mais il m'en manque quelques uns. Pour les griffes faut que je cherche dans les lego de mon fils (c'est pas gagner car pas aussi bien trier que mes technic pas trier du tout)

Mayou, Anio =>
Merci pour les pattes.
C'est un truc que j'ai toujours trouver dommage sur les différent AT-ST réaliser en lego, ils ont souvent des postures trop raide. Sur ce petit Moc c'est le point que je voulais pas louper. Ca semble réussit :
Anio a écrit:Et c'est marrant de penser que la posture est meilleur sur ton petit MOC que sur l'UCS de 1000 pièces (10174). ^^

:)
Image

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Lun Juil 01, 2013 11:40 am

Il y a eu beaucoup d'avancement. :D

Je fichier LDD me conviendra pour le reproduire, je devrais y arriver ::D: Pour ma part, j'abandonnerai peut être l'espace requis pour le stormtrooper ce qui me permettra de corriger le petit problème de la face arrière. Mais j'essaierai quand même de corriger ça avant si jamais ça peut t'aider à améliorer ce point ;)

Un AT AT maintenant :sadique: ?

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Lun Juil 01, 2013 1:04 pm

Si je l'avais fait que pour moi, il ne s'ouvrirait pas ce qui rend les choses plus facile :

Image

Mais voila, je l'ai fait aussi pour le fiston qui aime bien mettre des minifig partout.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Juil 02, 2013 1:36 am

En observant tes dernièrs photos, je m'y retrouve pour les pièces, mis à part les 2 canons avants et les ronds-grilles derrière. Enfin, je m'y retrouve, je veux dire, je les connais. Je ne les retrouve pas encore dans mes pièces dispo hein... :D Mais ça m'intéresse d'essayer de le reproduire avec ce que j'ai.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Mar Juil 16, 2013 1:28 pm

Voila !

J'ai le miens, mais du coup, c'est pas la dernière version, je le modifierai pour tout rentre fixe aussi :)

Image

Il y a quelques petits changement pour certaines pièces, j'ai fait avec ce que j'avais, mais ça ne dénature pas l'AT ST.
J'ai mis la tile DBG 2*2 avec l'autocollant d'un snowspeeder sous la cabine, c'est un tout petit détail mais c'est sympa à voir, ça symbolise un peu de mécanique.

Merci Hugolin ;)


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités