[CONCOURS 18] Nouveautés début 2014 !

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Sam Juin 15, 2013 9:15 am

Bonjour à tous, voici donc mon entrée pour le concours 18.
Bon, pour le titre, un gros pétage de plombs, vous verrez aussi que j'ai donné une référence à mes MOCs ... :hah:

Revenons au sérieux, mes thèmes sont donc l'aéronautique ainsi que la course. Les modèles sont 2 hélicoptères ainsi qu'un petit dragster. J'ai tout de suite pensé à l'aéronautique lorsque j'ai lu le post de Tony pour le concours. Pour les deux hélicoptères j'en ai fortement baver ( montage qui a trop de pièces et pas trop dans l'esprit "designer" ), j'ai fait une nouvelle version et ensuite tout est allé pour le mieux. Et le petit dragster a été créé en une après-midi sans trop de difficultés.

Alors voici donc la présentation de chacun des modèles du plus petit au plus grand :

Nom : Dragster
Thème : course
Année de sortie : 2014
Référence : #43005
Nombre de pièces : 114

Mon premier "set" est un petit dragster :

Image

Un petit dragster orange et noir, mécaniquement facile puisqu'il n'y a qu'une seul fonction, on pourrait même dire que cette fonction est une fioriture.

Image

Je trouve qu'il a un look assez sympa et agressif. Le côté agressif est dû à la couleur noire et orange je trouve.

Image

Le dessous du MOC. Le châssis est simple, il est basé sur une poutre de 15 tenons ; sur cette photo on voit aussi la barre qui sert à maintenir le dragster quand il démarre à fond. Les roues à l'arrière sont celle du #8109 et celle de l'avant sont celles des trains d'atterrissages du #9396. Je ne pas cherché à faire gros !

Image

Nous avons aussi un arceau qui sert à protéger le conducteur du dragster. A l'intérieur nous avons un petit siège avec un siège bleu ( designer ! :skull: ), et la fioriture est l'ouverture et la fermeture de l'arceau. Le moteur est fait avec une pièces provenant d'un set City. L'aileron est fait avec les panels de la #42007, très adapté pour mon MOC.

Image

Et le capot est incliné pour l'aérodynamisme du dragster.

Donc au final nous avons je trouve un modèle assez sympa, assez beau. La construction est bien celle d'un designer, les montages sont optimisés, pas de pièces qui ne sert à rien. C'est donc un modèle qui pourrais surement rivaliser avec la voiture #42011, mais pour cela il faudrait équiper le MOC d'un moteur à friction.

___________________

Nom : Hélicoptère
Thème : aéronautique
Année de sortie : 2014
Référence : #43006
Nombre de pièces : 199

Mon second modèle est un hélicoptère noir.

Image

C'est un hélicoptère de tourisme noir, inspiré d'aucun modèle réel particulier ; je l'ai construit selon ce que je voulais intégrer dans le MOC.

Image

L'arrière du MOC, on voit sa queue ainsi que le rotor. La queue est principalement réalisée à partir de poutres coudées, ce qui simplifie beaucoup les choses. Ce qui protège le rotor arrière est réalisé en connecteur. ( désolé mais je ne connait pas le vocabulaire pour les hélicoptères)

Image

L'unique fonction est celle du rotor ( je tiens à préciser que c'est la même pour mon MOC de 250 pièces), entraîné par une 12t sur chacun des côtés de l'hélicoptère, ensuite un autre renvoi avec deux 12t ( une sur l'axe pour entraîner le rotor et l'autre sur l'axe du rotor). C'est aussi très simple mais pour mes MOCs je n'ai forcément cherché à faire compliqué.

Image

L'intérieur du MOC. Nous avons dedans deux sièges, deux manettes, ainsi que les commandes faites avec les autocollants du #9396. Les portes sont faites avec les panels du #9397. La pare-brise est réalisé à partir deux flexs, pour donner une forme ronde et sympa à l'hélicoptère.

Image

Et le dessous du MOC, le châssis est solide grâce aux nombreux montages comme cela : Image+Image.

Image

Le derrière du MOC, on voit le rotor arrière réalisé avec le ventilateur du #8258, pièce très pratique pour ce genre de création.

Au final, un joli petit modèle, j'ai pris du plaisir à le construire celui-là même si plusieurs versions ont été faites pour arriver à un résultat qui me plaise.

___________________

Et voici le plus gros modèle que je vous présente, encore un hélicoptère, plus précisément un Skycrane ( ou grue du ciel).

Nom : Skycrane
Thème : aéronautique
Année de sortie : 2014
Référence : #43007
Nombres de pièces : 245

Je voulais faire absolument deux hélicoptères pour ce concours, l'idée de faire un Skycrane me trottait dans la tête depuis un bon bout de temps.
Alors voici la tronche de mon dernier MOC :

Image

Un Skycrane rouge, avec deux fonctions ( j'y reviendrais un peux plus bas). Un modèle assez détaillé, un gros rotor principal, je dit gros du fait de la taille du MOC.

Image

Une petite vue de l'arrière, on voit la queue, le rotor arrière est fait avec un axe de 6 tenons, nous avons des bush jaunes au bout. Malheureusement le rotor arrière n'et pas relié au rotor principal car il n'y a pas beaucoup de place. Et ça gâcherai un peu le design du MOC car il ne fait qu'un seul tenon d'épaisseur.

Au programme des fonctions, qui sont aux nombres de deux :

Image

Image

La première fonction que je présente est l'entraînement du rotor, classique pour un hélicoptère. Les réductions sont exactement les mêmes que sur l'hélicoptère que j'ai présenté un peu plus haut. Les pales ont des bush jaunes au bout, je trouve vraiment que cela fait beau, surtout quand les hélices tournent.

Image

Et la dernière fonction du MOC, la direction du train avant, très simple à réaliser, et ça ajoute un plus ou une nouvelle fonction au MOC.

Image

Une petite vue d'un des deux trains d'atterrissages, réalisé avec des poutres coudées, le montage à été refait beaucoup de fois pour arriver à une version qui consomme le moins de pièces possibles.
Et vous voyez aussi que nous avons deux sièges à l'intérieur.

Image

Voilà donc pour ce Skycrane, sans doute le modèle que je préfère de tous mes MOCs. J'ai regardé beaucoup de photos du modèle réel, et j'ai cherché aussi à voir si des membres du forum n'en avait pas fait un, et donc je m'en suis inspiré.

___________________

Vidéo de mes 3 MOCs :

( elle arrivera plus tard car je ne l'aie pas encore tournée )


Voilà donc mes MOCs pour ce concours 18, je suis assez fier de mes MOCs. J'y ai passé du temps, mais j'ai vraiment passé de bons moment durant la construction de chacun des modèles, même si quelques fois cela n'a vraiment pas été simple.
Désolé aussi si certaines photos sont mal retouchée mais je débute dans ce domaine.

Voilà j'espère que mes MOCs vous plairont et a vous de jugez si mes MOCs sont dignes de TLC ... :papylol:
Je souhaite aussi bonne chance aux autres participants.

Vinc

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Sam Juin 15, 2013 9:28 am

vinc a écrit:Voilà donc pour ce Skycrane, sans doute le modèle que je préfère de tous mes MOCs


Il est sacrément bien ce skycrane! :loveyes: tres réussi, rouge tip top! Dommage qu'il n'ait pas un accessoire. :pamafote:
ton dragster est bien réussi et plutôt fun et bien réalisé!

Pour terminer, ton helicoptere noir est pas mal,mais je me demande si la queue + rotor ne serait pas mieux si elle était droite et plus épaisse.

C'est une belle gamme que tu nous présentes la Vinc! ;) Félicitations pour ton travail! ;)
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Sam Juin 15, 2013 11:30 am

J'adore le skycrane : original et fonctionnel. :)
Par contre la queue aurait du être un peu affinée. (3 tenon de largeur ;) )

Sinon j'aime bien aussi le dragster. Tout le nécessaire y est avec très peu de pièce.

Enfin, je trouve que hélicoptère noir est trop large. Il aurai fallu accentuer sur une grande longueur et une faible largeur pour plus de réalisme.
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Sam Juin 15, 2013 4:07 pm

Merci ! Et voici la vidéo :



D'une qualité déplorable encore une fois. :/

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Sam Juin 15, 2013 7:06 pm

Je suis épaté par ce que l'on peut faire avec si peu de pièces.
J'adore le dragster et le Skycrane par contre je trouve que le poste de pilotage de l'hélicoptère est trop gros.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

technic8258
Level 5
Level 5
 
Messages: 113
Âge: 26 ans

Messagepar technic8258 » Sam Juin 15, 2013 10:08 pm

Je trouve que la cabine de ton second Moc est trop disproportionné mais joli travail :)
P.S.: cela nous change de tes camions

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Dim Juin 16, 2013 10:08 am

jacques27 a écrit:Je suis épaté par ce que l'on peut faire avec si peu de pièces.
J'adore le dragster et le Skycrane par contre je trouve que le poste de pilotage de l'hélicoptère est trop gros.


Merci beaucoup Jacques, ça fait plaisir de lire ce genre de commentaire. :)
Pour utiliser le moins de pièces possible il suffit juste de faire des montages optimisés au maximum.

technic8258 a écrit:Je trouve que la cabine de ton second Moc est trop disproportionné mais joli travail :)


Merci, je ne pense pas revenir sur mes MOCs pendant le concours mais si j'ai envie de modifier deux, trois trucs sur mes MOCs, je le ferai.

technic8258 a écrit:P.S.: cela nous change de tes camions


Je me dis exactement la même chose ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Lun Juin 17, 2013 9:10 am

Vraiment bien ces petits mocs ! bon je reconnais que j'aime pas du tout le design de l'helico noir, mais voila :D

Le rouge est vraiment bien fait :) plus assez de piece pour faire un container simple et leger ?

Pour le dragster, juste un truc m'embete, au niveau des roues avant, normalement c'est beaucoup plus fin que ca... mais a part ca, belle idee et j'aime beaucoup la mise en page, titre + reference aux modeles :D
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Lun Juin 17, 2013 6:14 pm

Merci Gandalf ! :)

Gandalf a écrit:Le rouge est vraiment bien fait plus assez de piece pour faire un container simple et leger ?


Bah non je ne peux pas trop faire de conteneur puisqu'il me reste que 5 pièces avant la limite de pièces imposés pour le concours. Et je préfère plus avoir un hélicoptère bien fini, avec quelques détails présents dessus à la place d'un conteneur et un MOC pas fini.

Gandalf a écrit:Pour le dragster, juste un truc m'embete, au niveau des roues avant, normalement c'est beaucoup plus fin que ca...


Je n'ai malheureusement pas le choix car les poulies + les pneus qui vont autour aurait faire beaucoup trop gros et donc assez moche.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités