Relooking de l'hélicoptere #9396-B

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
gmt
Level 6
Level 6
 
Messages: 326
Âge: 47 ans

Messagepar gmt » Lun Juin 03, 2013 4:02 pm

Salut à tous

Le 9396-b est un modèle très intéressant car mixant deux mécaniques atypiques: les hélicoptères Sikorsky et K-max. Malheureusement il est un peu laid à cause de son inventaire de modèle secondaire:

Image

J'ai donc essayé de le remodeler à mon gout.
la mécanique est globalement la même, j'ai seulement rajouté une hog sous l'hélico, et l'axe de l'hélice arrière passe par un cardan. Comme le modèle original il n'y a que très peu de fonctions: rotation des pales, train d'atterrissage escamotable et réglage du pas collectif.

Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
micagtd
Level 5
Level 5
 
Messages: 185
Localisation: Près du mans
Âge: 41 ans

Messagepar micagtd » Lun Juin 03, 2013 9:29 pm

J'ai monter la version B il y peu, pour la première fois.

Je doit dire que ton modèle présente bien. La cabine avec les flexs, est beaucoup plus jolie que l'originale et le rotor arrière présente mieux
Par contre la suppression des moteur fait tâche a mon gout. :dent:

Dans l'ensemble, il est sympa. ;)
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Avatar de l’utilisateur
gmt
Level 6
Level 6
 
Messages: 326
Âge: 47 ans

Messagepar gmt » Mar Juin 04, 2013 6:34 am

micagtd a écrit:
Par contre la suppression des moteur fait tâche a mon gout. :dent:


Merci pour tes remarques, les moteurs donnent un certains look au 9396-b mais je pense que le designer les a ajouté pour combler des gros trous.
Sur le K-max on recherche la puissance ascensionnelle donc tout ce qui est sous les rotors est profilé au maximum:
Image

et sur le sikorsky x2 on recherche la vitesse maximum donc le carrenage est très aérodynamique et les moteurs complètements masqués:
Image

Mon modèle modifié ne ressemble pas du tout à l'un ou à l'autre, mais j'ai voulu quand même lui donner une impression d'aérodynamisme, les panels incurvés latéraux représentant des ouïes pour alimenter les moteurs.

Avatar de l’utilisateur
micagtd
Level 5
Level 5
 
Messages: 185
Localisation: Près du mans
Âge: 41 ans

Messagepar micagtd » Mar Juin 04, 2013 12:05 pm

On retrouve bien l’esprit des 2 modèles, au niveau des carénages sur ton mod. ;) Mais personnellement, j'aime bien avec des gros moteurs, plein de cv, qui en imposent,.. je m’emballe là :petuncable:
C'est juste une histoire de gout.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Avatar de l’utilisateur
angelego
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Localisation: 6044, Roux
Âge: 51 ans

Messagepar angelego » Mar Juin 11, 2013 12:55 pm

J'ai assez bien ta version, surtout l'avant et le cockpit, un mix des deux, un bon compromis ?
Bon vol.
Cordialement.
http://brickset.com/sets/ownedby-angelego
Investir dans la brique...LEGO


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités