[CONCOURS 6] Dagobah stage commando

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Seigneur Sith
Level 5
Level 5

vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Dim Avr 28, 2013 10:35 pm

Coucou la Galaxie!
Voici mon entrée pour ce concours, pas prévu au programme au départ.
Tout d'abord lorsque l'on arrive sur Dagobah, la première chose qui vient à l'esprit c'est: Quand est-ce que l'on repart?
Effectivement Dagobah est une planète hostile, sombre et angoissante. la nature y est particulièrement primitive et dangereuse. Les arbres sont sinistres, les marécages boueux et infestés de serpents, d'araignées et autres monstres.. Que du bonheur!

Pour ce concours, nous avons donc décidé de mettre l'accent sur le vaisseau, élément principal dans les scènes de Dagabah. c'est pourquoi j'ai entièrement revisité le Xwing pour l'occasion à ma sauce, vous me dirait votre avis dessus.
Et pour le décor, nous avons essayé de recréer l'ambiance la plus sinistre possible pour votre plus grand plaisir, avec des arbres de couleur noire (le marron faisait trop forêt classique) avec un marécage en sand blue, dark grey et sand green qui se rapproche le plus du film, des serpents en pagaille, scorpion et araignée et bien sûr le monstre du lac.
Place aux photos.
Image
Image
Image
Image
Image
Le Xwing avec les ailes en position d'attaque.
Image
Merci.
A la prochaine.

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Lun Avr 29, 2013 1:39 am

..... hum, que dire :think: je n'accroche pas du tout, malgré le travail. Car d'un côté, tu veux mettre l'accent sur le sombre, mais d'un autre, tout le reste est très clair. Le Vaisseau n'est aps immergé, tout cela confère une impression bizarre, comme si tout étiat un peu décalé.

Il est rare que je sois aussi net dans un avis négatif, mais c'est l'impression que cela m'a fait, et toute critique étant constructive à postériori, peut-être cela peut-il te faire poser des questions.

Car Dagobah est sans doute la Guyane puissance 10, mais on est pas non plus dans une forêt calcinée pour avoir des troncs noirs et une végétation morte. Au contraire, vu taux d'humidité et toute la végétation ambiante, ll n'y a rien de mort, justement. Or tes arbres donnent cette impression. Ensuite, le vaisseau moitié immergé penché est vraiment très caractéristique de ce passage du film, qui justifie ensuite les pouvoirs en démonstration pour remettre à flot le bestiau.

Alors certes, considérons que le vaisseau ait déjà été renfloué, mais alors il manque la salissure : si elle n'est pas simple à réaliser en légo, DanSto montre quelque possibilité de ce côté.

Bonne continuation.

Seigneur Sith
Level 5
Level 5

vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Lun Avr 29, 2013 4:53 am

Free Bird a écrit:Car d'un côté, tu veux mettre l'accent sur le sombre, mais d'un autre, tout le reste est très clair."

Je pense que c'est du au mur blanc en arrière plan, en même temps on voit mieux les arbres. Je suis d'accord avec toi la prise de vue n'est pas idéale. A travailler la prochaine fois.

Free Bird a écrit:Le Vaisseau n'est pas immergé, tout cela confère une impression bizarre, comme si tout était un peu décalé.

Yoda est en train d'utiliser son pouvoir, donc le vaisseau n'est plus immergé. Luke n'a pas encore réagit, il est assis comme dans le film, et c'est R2D2 qui va le prévenir.

Free Bird a écrit:et toute critique étant constructive à postériori, peut-être cela peut-il te faire poser des questions.

Entièrement d'accord avec toi, merci pour ta franchise. Je ne prends pas mal et j'apprécie.

Free Bird a écrit:Car Dagobah est sans doute la Guyane puissance 10, mais on est pas non plus dans une forêt calcinée pour avoir des troncs noirs et une végétation morte. Au contraire, vu taux d'humidité et toute la végétation ambiante, ll n'y a rien de mort, justement. Or tes arbres donnent cette impression.

J'ai jamais dit que les arbres étaient morts lol, par contre pour l'impression ressentie effectivement c'est sinistre. Alors pourquoi nous avons fait les arbres en noirs, bah nous avons essayé le brown, le dark brown, le reddish brown et le rendu était toujours une forêt classique. En faite, les arbres de Dagobah ressemblent étrangement à de la mangrove et au palétuvier du Guyane, sauf que la couleur c'est gris couleur glaise et en lego on dirait de la pierre.

Free Bird a écrit:Alors certes, considérons que le vaisseau ait déjà été renfloué, mais alors il manque la salissure : si elle n'est pas simple à réaliser en légo, DanSto montre quelque possibilité de ce côté.

Peut-être parce que mon vaisseau a moins de défauts à camoufler que certains mdr, je plaisante.
J'ai mis des branches, de la végétation dessus le vaisseau est c'était moche, j'ai donc enlevé.

J'anticipe aussi sur les réacteurs, les miens sont plus gros mais ils s'écartent un peu comme les tuyères d'un avion de chasse, je trouve ça sympa.
Et j'ai rajouté les volets orientables sur les bords des ailes avec cette pièce White Road Sign Clip-on 2 x 2 Square 30258, les ailes restent très fines, solides, et orientables en X.

arachnid
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Avr 29, 2013 9:11 am

Belle création, le fait d'avoir fait un nouveau x-wing c'est bien vu.
Même si certains détails du vaisseau sont un peu grossiers (réacteurs)

Les tiles rendent bien l’aspect marécage, et les arbres noirs sont bien reproduis.
Bonne chance pour le vote.

bayou
Level 10
Level 10

collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Avr 29, 2013 9:12 am

pourquoi "nous" ?

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Avr 29, 2013 10:29 am

Parce que le MOC est préciiiiiiiiieux........ Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Seigneur Sith
Level 5
Level 5

vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Lun Avr 29, 2013 11:03 am

bayou a écrit:pourquoi "nous" ?

A la base je ne devais pas participé mais mes 2 enfants ont voulu le faire. Donc j'ai fait le Xwing et ils ont fait le reste.
Et je suis assez surprise de ce qu'ils ont réussi à faire, coopération, analyse, recherche des idées et mise en pratique.
Je me dis même après réflexion que c'est sans doute moi le maillon faible dans cette histoire lol.

Seigneur Sith
Level 5
Level 5

vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Lun Avr 29, 2013 10:39 pm

arachnid a écrit:Belle création, le fait d'avoir fait un nouveau x-wing c'est bien vu.
Même si certains détails du vaisseau sont un peu grossiers (réacteurs)

Les tiles rendent bien l’aspect marécage, et les arbres noirs sont bien reproduis.
Bonne chance pour le vote.

Merci. Pour les réacteurs tu as raison et en même temps faire des réacteurs avec le diamètre d'un baril je ne retrouve pas la sensation de puissance et ça ne fait ni aéronautique, ni mécanique. J'ai fait ce choix pour la mobilité des volets sur le réacteur, l'esthétique est discutable je le reconnais.

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Mar Avr 30, 2013 12:34 am

petite question : où as-tu trouvé les touffes d'herbe couleur tan ? Ainsi que les tiles utilsées pour l'eau ? Font-ils partie de sets ou en as-tu acquis en pièces détachées ?

Seigneur Sith
Level 5
Level 5

vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Mar Avr 30, 2013 3:04 am

Free Bird a écrit:petite question : où as-tu trouvé les touffes d'herbe couleur tan ? Ainsi que les tiles utilsées pour l'eau ? Font-ils partie de sets ou en as-tu acquis en pièces détachées ?

Pour les touffes d'herbe tan référence 6064, je les eu par Bricklink et effectivement elles sont rares car dans 2 sets uniquement a priori.
J'en avais d'autres mais ils n'ont pas utilisé.
Les feuilles de palmiers tan réf 10884 sont rares aussi.
Pour les tiles sand blue et sand green, c'est du stock.
Dernière édition par Seigneur Sith le Mar Avr 30, 2013 10:53 am, édité 1 fois au total.

arachnid
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar arachnid » Mar Avr 30, 2013 10:26 am

Ces plantes ont plutôt la ref 6064
Elles sont assez rares en effet.

Seigneur Sith
Level 5
Level 5

vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Mar Avr 30, 2013 10:54 am

arachnid a écrit:Ces plantes ont plutôt la ref 6064

Merci.

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Avr 30, 2013 12:22 pm

arachnid a écrit:Ces plantes ont plutôt la ref 6064

Je ne trouve pas que ces plantes soient rares puisqu'on peut les acheter en grande quantité (au prix fort, il est vrai) et qu'elles sont encore en production.
Ce n'est pas parce qu'elles sont peu présentes dans les boites qu'elles sont rares pour autant :think: .

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Mar Avr 30, 2013 1:28 pm

Oui, on en voit sur BL, mais dans les sets, ça n'est pas courant quand même. Donc 1 partout la balle au centre ? 8)

comptesuppr012015
Level 7
Level 7

Messagepar comptesuppr012015 » Mer Mai 01, 2013 9:34 am

Ce que je préfère dans ton argumentaire DanSto, c'est que tu utilises des caractéristiques de la rareté pour conclure à la non rareté de la pièce : si elle est trouvable, mais chère, c'est bien qu'elle est rare puisque c'est la rareté qui définit le prix d'un bien sur le marché (si tant est qu'il soit demandé) et s'il est produit, mais seulement pour un nombre réduit de sets, c'est donc qu'on en trouve pas beaucoup... et donc qu'elle est rare !

Après, comme elle est encore en production, les choses peuvent changer si lego en met un grand nombre sur le marché, mais en attendant, je pense que rareté est un des mots qui la qualifie le mieux.

Pour en revenir au MOC, perso, je le trouve un peu trop dépouillé. Je ne saurais pas trop dore pourquoi, mais les arbres me semblent trop isolés et la surface chamarrée du marais qui prend beaucoup de place reste trop lisse. J'ai un peu du mal à étayer mon sentiment, mais il y a quelque chose entre le trop vide et trop propre qui me dérange. Je retrouve pas l'ambiance un peu glauque. sans doute que le mur blanc n'y ai pas pour rien (cf. également la remarque made in hothbrick sur le moc de Bayou : un bon moc, c'est un moc bien photographié... surtout quand entre le moc et nous il y a un media comme internet)

Retourner vers Vos MOCs Star Wars