Free Bird a écrit:Car d'un côté, tu veux mettre l'accent sur le sombre, mais d'un autre, tout le reste est très clair."
Je pense que c'est du au mur blanc en arrière plan, en même temps on voit mieux les arbres. Je suis d'accord avec toi la prise de vue n'est pas idéale. A travailler la prochaine fois.
Free Bird a écrit:Le Vaisseau n'est pas immergé, tout cela confère une impression bizarre, comme si tout était un peu décalé.
Yoda est en train d'utiliser son pouvoir, donc le vaisseau n'est plus immergé. Luke n'a pas encore réagit, il est assis comme dans le film, et c'est R2D2 qui va le prévenir.
Free Bird a écrit:et toute critique étant constructive à postériori, peut-être cela peut-il te faire poser des questions.
Entièrement d'accord avec toi, merci pour ta franchise. Je ne prends pas mal et j'apprécie.
Free Bird a écrit:Car Dagobah est sans doute la Guyane puissance 10, mais on est pas non plus dans une forêt calcinée pour avoir des troncs noirs et une végétation morte. Au contraire, vu taux d'humidité et toute la végétation ambiante, ll n'y a rien de mort, justement. Or tes arbres donnent cette impression.
J'ai jamais dit que les arbres étaient morts lol, par contre pour l'impression ressentie effectivement c'est sinistre. Alors pourquoi nous avons fait les arbres en noirs, bah nous avons essayé le brown, le dark brown, le reddish brown et le rendu était toujours une forêt classique. En faite, les arbres de Dagobah ressemblent étrangement à de la mangrove et au palétuvier du Guyane, sauf que la couleur c'est gris couleur glaise et en lego on dirait de la pierre.
Free Bird a écrit:Alors certes, considérons que le vaisseau ait déjà été renfloué, mais alors il manque la salissure : si elle n'est pas simple à réaliser en légo, DanSto montre quelque possibilité de ce côté.
Peut-être parce que mon vaisseau a moins de défauts à camoufler que certains mdr, je plaisante.
J'ai mis des branches, de la végétation dessus le vaisseau est c'était moche, j'ai donc enlevé.
J'anticipe aussi sur les réacteurs, les miens sont plus gros mais ils s'écartent un peu comme les tuyères d'un avion de chasse, je trouve ça sympa.
Et j'ai rajouté les volets orientables sur les bords des ailes avec cette pièce White Road Sign Clip-on 2 x 2 Square 30258, les ailes restent très fines, solides, et orientables en X.