Plasti Dip, peindre ses Lego en toute securité

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
micagtd
Level 5
Level 5
 
Messages: 185
Localisation: Près du mans
Âge: 41 ans

Messagepar micagtd » Ven Avr 12, 2013 6:52 pm

Plasti dip.

C'est une peinture qui est un peut magique.
Elle s'applique comme toutes les peinture, mais a pour très gros avantage de pouvoir se retirer quand on le désir. Le rendu est mat avec différente couleur.

Pour exemple peindre le font de jante en noir et garder le déport en gris. Le tout avec la possibilité de retirer la peinture sans abimé la jante. 8)

Les possibilité sont immense. :bougeotte:

A la basse, c'est une peinture transparente que l'on applique sur les bas de caisse des voitures, pour les sorties sur circuit, pour les protéger des divers agression (gomme, goudron, petits cailloux,...)

Lien pour le site de la marque: http://www.plastidip.fr/accueil,fr,8,20.cfm

Et une petite vidéo bien explicite :tare:
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Ven Avr 12, 2013 7:14 pm

Mouais, je suis loin d'être convaincu de l'utilisation sur des lego ...
D'une, le prix, 18 euros et quelques la bombe. Faut avoir un sacré paquet de pièces à peindre. Et doit se conserver à plus de 20 degrés ambiant.
Mais, deuxièmement, l'épaisseur finale ? Ils parlent de 4 couches pour atteindre l'opacité, et donc l'épaisseur finale doit gêner le montage dans pas mal de cas.
Enfin, vu qu'elle se retire comme un film plastique, résiste t elle au "clipsages" successifs des pièces (usure, déchirement)?
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Avr 12, 2013 8:46 pm

Le concept est génial mais je doute aussi de son efficacité pour les lego !

En tout cas, merci pour la vidéo car je ne connaissais pas.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
micagtd
Level 5
Level 5
 
Messages: 185
Localisation: Près du mans
Âge: 41 ans

Messagepar micagtd » Ven Avr 12, 2013 11:31 pm

Je me doutait que ça ferais pas le buzz :nana:

tony_st170 a écrit:Mouais, je suis loin d'être convaincu de l'utilisation sur des lego ...
D'une, le prix, 18 euros et quelques la bombe. Faut avoir un sacré paquet de pièces à peindre. Et doit se conserver à plus de 20 degrés ambiant.

A la base c'est fait pour l'automobile, donc les quantités sont adapté. ;) Le prix n'est pas déconnant, regarde le prix d'un bonne bombe. Pour les 20° tu stock la bombe avec les produits ménager (pièces ventilé c'est tout).



tony_st170 a écrit:Mais, deuxièmement, l'épaisseur finale ? Ils parlent de 4 couches pour atteindre l'opacité, et donc l'épaisseur finale doit gêner le montage dans pas mal de cas.
Enfin, vu qu'elle se retire comme un film plastique, résiste t elle au "clipsages" successifs des pièces (usure, déchirement)?


C'est clairement pas fait pour les technic. Trop fragile sur des montages mobile. C'est le revers de la médaille. :(

Mais c'est en découvrant le monde des lego SW, que je me suis dis que cela pouvais faire économisé un paquet d'euros.
Quand j'ai vu, la taille des mocs et le nombre de pièces engager. Je me suis dis:" C'est du délir :tare: ".
Le fait de peindre les pièces avec ce type de peinture évite de les condamner et permet l’utilisation de pièces de toutes les couleurs. Le stock de pièces devient moins important. ;)

Une autre idées pour Les pannels. Peinture sur partie visible en blanc comme une sous couche et tu dessines ce que tu veux dessus en déco.

GuilliuG a écrit:Le concept est génial mais je doute aussi de son efficacité pour les lego !

En tout cas, merci pour la vidéo car je ne connaissais pas.


De rien. ;)
Pour la vie de tous les jours ça peut servir pour, teinter des vitres (en vu d'un transport de lego clandestin :lol: ); protéger des pièce de métal de la rouille, faire une déco pour une voiture de mariage,... ou tout ce qui peut passé par la tête. C'est pour ça pourquoi pas les legos. :D
Au pire ça peut servir le 1 avril pour taguer la voiture d'un collègue qui a de l'humour! Heu, beaucoup d'humour!! :lol:
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

ASAP
Level 4
Level 4
 
Messages: 98

Messagepar ASAP » Dim Avr 14, 2013 1:18 am

Tain le mec il a sa bagnole dans son salon !!! :bougeotte: :bougeotte: :bougeotte: :bougeotte:

phi
Level 6
Level 6
 
Messages: 245
Localisation: Lyon

Messagepar phi » Dim Avr 14, 2013 10:08 am

Je pense plutôt:
Tain le mec il a un canap dans son garage !!! :bougeotte: :bougeotte: :bougeotte: :bougeotte:
Veuillez regarder ailleurs

ASAP
Level 4
Level 4
 
Messages: 98

Messagepar ASAP » Dim Avr 14, 2013 12:13 pm

Zut, je pense que tu as raison, du coup ça me fait plus rêver...


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron