Transporteur blindé martien

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Dim Juin 09, 2013 7:38 pm

NLF77 a écrit:En fait moi j'aurais vu les flexs horizontaux plaqués sur le blindage

Tu veux dire en arceaux ?
Je ne suis pas trop d'accord si c'est ce que tu veux dire, je préfère la forme fuyante de cette version. ;)

Bon, je vais aller me munir des flex manquants. :)
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Dim Juin 09, 2013 10:41 pm

Je suis du même avis que NFL77
tango zoulou a écrit:Tu veux dire en arceaux ?

non, c'est juste que tu descend le flex que tu vient de rajouter pour qu'il soit collé au montant du bas, il sera dans un plan horizontal au final...

Avatar de l’utilisateur
NLF77
Level 5
Level 5
 
Messages: 158
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours3

Messagepar NLF77 » Lun Juin 10, 2013 10:32 am

plastik a écrit: non, c'est juste que tu descend le flex que tu vient de rajouter pour qu'il soit collé au montant du bas, il sera dans un plan horizontal au final...


exactement , la configuration actuelle donne l'impression que ta verrière est composée de 6 vitrages ;)

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Lun Juin 10, 2013 1:56 pm

Ah je voie, un montage de ce genre :

Image

C'est faisable.
Mais je n'arrive pas a voir si ça fait mieux. :think:
De plus ça voudrais dire qu'il faut aussi faire l'arceau qui est collé au blindage, chose autrement plus délicate puisqu'un flex passe déjà par là. Il me faudrait une pièce en +.
Quant à mettre ce flex plus celui au 1/4, ça ferai trop lourdingue j'en ai peur.

A vrai dire je préfère la version actuelle car on a l'impression qu'il y a de la matière qui enferme l'intérieur.

NLF77 a écrit:la configuration actuelle donne l'impression que ta verrière est composée de 6 vitrages ;)

4 seulement. ;)
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Juin 10, 2013 8:32 pm

C'est déjà mieux comme ça ! :)

Pourquoi pas sur le fond, comme tu dis, pas simple à construire. Pourquoi pas un seul flex reliant les deux cotés, puis un connecteur 1 dedans, et le flex du centre attaché. Le risque est que ça te recule la fixation avant d'un tenon et qu'il n'y ait pas la forme bombée.

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Lun Juin 10, 2013 9:07 pm

Nico71 a écrit:Le risque est que ça te recule la fixation avant d'un tenon et qu'il n'y ait pas la forme bombée.

Non ça va, j'ai essayé. ;)

Par contre je vais vous le dire très franchement, je ne suis pas convaincu par la méthode des rebords. :/

Je vais partir sur les flexs à 45°. Mais je tombe sur une imprévue : il n'existe pas de flex de 13. :fach:
Je vais devoir conservé le pin pour allonger le flex de 11 et trouver une fixation correcte.


Sinon j'ai réfléchis à l'idée de faire un film en stop motion et je tombe sur plein de problèmes. (toujours des problèmes... :lol: )
Tout d'abord la morphologie des martiens m’empêche de faire une figurine qui peut entrer dans les sièges (c'est un gros inconvénient quand on invente tout).
Ensuite je ne trouve pas de scénario intéressant pour un film : soit c'est trop compliqué à mettre en œuvre, soit c'est ennuyeux.
Fin bref, c'est pas demain que vous pourrez voir ce film.
Mais je continue à creuser l'idée, histoire d’accomplir un deuxième rêve. :)
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Juin 10, 2013 9:09 pm

Très bien ! :)
Côté esthétique, mis à part la verrière, il n'y a pas grand chose à redire, c'est propre, sobre mais pas trop, les touches d'orange lui vont bien.
L'aménagement est sympa aussi.
Concernant la verrière, tu utilises des flex de 11 ou de 12 ?
Si ce sont des 12, la solution de Nico est peut-être la bonne. Je préfère également avec le contour en noir et non pas les flex un peu "flottants".
Sinon, peut-être pourrais-tu utiliser des tubes flexibles :think:

EDIT : grillé, mais les tubes flexibles marchent bien pour faire des 13 aussi :)

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Mar Juin 11, 2013 5:18 pm

Tout d'abord merci. :)
PG52 a écrit:Concernant la verrière, tu utilises des flex de 11 ou de 12 ?

J'utilise un flex de 11, d'où le problème de l’absence de flex de 13

PG52 a écrit:Sinon, peut-être pourrais-tu utiliser des tubes flexibles :think:

Tu veux dire les tuyaux pneumatique ? Ils sont trop mous. :/

Par contre les Hose, Rigid 3mm D. 13L / 10.4cm sont tout à fait adapté et correspondent à mes attentes. :)
Ça fera certainement plus propre puisqu'ils sont plus fins. Et en plus il y a peut être moyen de simplifier le montage actuel. :D

Moi qui croyais avoir finis mon MOC. :lol: Me voilà avec du pains sur la planche.
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Mar Juin 11, 2013 9:03 pm

C'est vraiment magnifique ! :loveyes:

C'est propre, je vois rien à dire, il doit être bien imposant ! De plus, si c'est un rêve, tu ne dois pas te lasser de le regarder !

Je rejoins l'idée des flexes qui marquent le pourtour de la verrière, ça donne plus de consistance. Pour ma part, j'imagine plus la verrière avec ces flexes.

Bravo donc pour ce superbe véhicule :clap: Si tu en as d'autres en tête et sur papier, n'hésite pas !

Avatar de l’utilisateur
NLF77
Level 5
Level 5
 
Messages: 158
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours3

Messagepar NLF77 » Mar Juin 11, 2013 9:44 pm

Ta verrière est mieux comme ça, comme dit Nico un flex sur le fond en arceau cette fois ci serait mieux

NLF77 a écrit:la configuration actuelle donne l'impression que ta verrière est composée de 6 vitrages ;)

4 seulement. ;)

oui effectivement ;)

bonne continuation

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Juin 11, 2013 10:43 pm

Je parlais bien des "Hose, Rigid 3mm D. 13L / 10.4cm" qui malgré leur nom, sont flexibles et ont une certaine mémoire de forme qui peut se révéler très utile :)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Juin 11, 2013 11:34 pm

PG52 a écrit:et ont une certaine mémoire de forme qui peut se révéler très utile :)

Ou très pénible, selon l'usage :brrr:
---

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Mer Juin 12, 2013 2:00 pm

mayou a écrit:C'est vraiment magnifique ! :loveyes:

C'est propre, je vois rien à dire, il doit être bien imposant ! De plus, si c'est un rêve, tu ne dois pas te lasser de le regarder !

Merci encore pour ce compliment ! :D

Oui il est plaisant à regarder, mais seulement sous certain angle de vue ! Par exemple une vue en contre plongée lui donne un sacré style. En revanche vue de 3/4 haut, il semble mal proportionné.
Je me creuse la tête pour savoir d’où peu venir cet effet de style. :think:

mayou a écrit:Si tu en as d'autres en tête et sur papier, n'hésite pas !

Plus tard peut être... :)

mayou a écrit:Je rejoins l'idée des flexes qui marquent le pourtour de la verrière, ça donne plus de consistance. Pour ma part, j'imagine plus la verrière avec ces flexes.

NLF77 a écrit:Ta verrière est mieux comme ça, comme dit Nico un flex sur le fond en arceau cette fois ci serait mieux

Ça va pas recommencer quand même. :lol: On dirait le même débat qu'il y a eu à propos de l'échelle de mon camion pompier.
Tout le monde pense la même chose, mais moi je pense le contraire. :lol:
Il va falloir que je fasse un choix. :grr:

Cypr-21 a écrit:Ou très pénible, selon l'usage :brrr:

Bah pour le coup, c'est hyper utile dans mon cas. ;)
En effet, je peut m’affranchir de la fixation du bas, et ainsi retrouver le beau dôme tout lisse qu'il y avais avant ! :D
Image

Ça donne au MOC un sacré lifting pour le coup. :)
Mieux encore, ces fameux flexs (ou hoses 3mm) sont assez costaud à l’intérieur de ces pièces : Image
Du coup je peut facilement rapprocher les flexs du bord du blindage.

Voilà comment je voie les choses : les trois hose 3mm seront fixer uniquement sur le bord de l'arceau, leur forme sera prédéfinie grâce au plans que j'ai déjà, ils se rejoindront sans aucune liaisons. Ça sera peut être un peu fragile, mais ça sera surtout beaucoup lus propre que l'état actuel.
Ensuite je pourrais éventuellement décaler les flexs qui sont aux 3/4 jusqu'au bord du blindage, et ainsi comparer les deux solutions. :)

Et maintenant un bonne nouvelle : j'ai réussis à faire des figurines de martiens à l’échelle, et elles sont articulées ! ::D:
Avec en prime une solutions pour mettre ces figurines dans les sièges.
Je vous prépare la modélisation et ensuite, une nouvelle commande bricklink m'attend. :fire: :fach:

PS : merci pour l'intérêt que vous portez à mon projet ! ::D:

EDIT : voilà de quoi illustrer mes dires :

Image

Image

Les pièces lime et green sont plutôt rares, j'ai donc été contraint de faire un martien jaune. :sweat:

Image

Cette figurine est différente de celle debout, elle est montée directement sur le siège pour gagner de la place.
Je récupérerai cependant les pièces d'une figurine à l'autre pour réduire les frais.

Enfin, comparaison avec la figurine de l'humain :

Image

Cela confirme ce que j'ai déjà dis : l'humain est trop grand.
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Mer Juin 12, 2013 8:09 pm

tango zoulou a écrit:Cela confirme ce que j'ai déjà dis : l'humain est trop grand.

En même temps, ils sont pas de la même espèce, ca peut expliquer la différence :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Jeu Juin 13, 2013 9:29 am

Hugolin a écrit:En même temps, ils sont pas de la même espèce, ca peut expliquer la différence :lol:

Tu a raison, en réalité (ou en fiction bien sure) les martiens sont plus petits que les humains.
Mais là c'est trop conséquent.
L'humain serait obligé de s’accroupir pour entrer dans le véhicule alors que celui ci fait 4m de haut sur 10m de long. Le transporteur serait scandaleusement mal optimisé. :(


Sinon je pense que je vais peindre en lime les pièces jaunes de la figurine. :oops:
Le jaune, je ne l'aime pas du tout.
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités