[REVIEW] Dragster combi #42010 + #42011

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Mar 10, 2013 1:02 am

Je me lance dans un nouvel exercice pour moi, la review de sets officiels

Tout d'abord, une photo de l'ensemble.

Image

Ou l'on voit la race car 42011, le off road racer 42010 (avec leurs pièces stock) et le dragster qui combine les deux sets.

Voici les deux liens amenant à la notice du dragster : Via le off road et via la race car.

Le design :

Le dragster est, comme ses deux sets le constituant, très réussit esthétiquement.

Le rouge et bleu se marient bien sur ce modèle B et, est assez représentatif de ce qu'on peut voir réellement avec des engins bariolés à souhait.
Ce dragster est bien long avec un nez fin et profilé, s'élargissant sur l'habitacle suivi d'un bon gros moteur et d'un aileron.
Il repose sur les petites roues de la f1 à l'avant et sur des gros gomards du off road à l'arrière pour faire passer toute la puissance du set.
Pour les finitions, on a, un habitacle fermé et bien protégé par deux panels noirs, une grosse prise d'air encadrée par les échappements prêt à cracher leurs flammes, deux petits panels bleus qui habillent le moteur et un bel aileron.

A noter toute fois qu'il manque une barre anti basculement.

Image
Image
Image

L'habitacle, contrairement à ce qu'on peut voir sur les deux sets constituant ce dragster, est de bonne facture, avec le volant et le siège noir et rouge, mais également deux pédales et un témoin rouge à coté du volant.

Image

La technique.

Le dragster compte trois fonctions.

La première est l'aileron arrière mobile, on actionne le bush rouge situé en haut à l'arrière, il fait tourner une VSF, puis un 8T commande la rotation de l'aileron.

Image
Image

La seconde fonction est l'ouverture de l'habitacle, on actionne le technic pin joiner rouge en dessous du bush de l'aileron, ensuite la cinématique est la même : VSF-8T.

Image
Image

L'ensemble de ces deux fonctions.

Image

La dernière fonction étant, bien entendu, le moteur à friction, et la, je suis très déçu, en effet on (j') obtient des performances similaire à la F1 :???: (chez moi seulement 6 à 7 mètres, peut être du au parquet ancien)

Un point que je trouve pas top du tout, c'est le montage de l'essieu arriere qui ne tient QUE dans le moteur, contrairement à la race car, ou des liftarms solidifient le montage de chaque cotés du moteur.

Le dragster :
Image

La race car :
Image

Je trouve dommage que TLC n'est pas combiné les deux moteurs sur ce dragster, quitte à faire un monstre autant le faire à fond.
Juste pour le fun, je vais surement essayer. ::D: :dingue:
Après il faut un sol avec un meilleur grip pour ne pas faire partir les pneus en fumé.... et rajouter la barre antibasculement manquante pour ne pas mettre le dragster sur le toit... :dingue:

A noter qu'il reste après construction, huit liftarms et panels, et pas mal de connecteurs divers et des pins.

Avant de conclure, voila une petite vidéo des fonctions "carrosserie", j'ai pas filmé les "runs".



En conclusion, la combinaison de ces deux sets est très sympa pour les petites têtes blondes (même les plus grands ::D: ), il apporte un peu d'originalité tant aux technic ainsi qu'aux voitures à friction classique.
De plus, les deux sets ne sont pas chère et ont un inventaire plutôt bien fourni (c'est le but de mon achat, et la raison pour laquelle je n'ai pas appliqué les stickers).

Voila pour cette review.
Dernière édition par beni le Dim Mar 10, 2013 2:30 am, édité 1 fois au total.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Pal
Level 4
Level 4
 
Messages: 96

Messagepar Pal » Dim Mar 10, 2013 1:55 am

Tout d'abord, merci. Très informatif tout celà. Je n'étais pas très épaté par ces deux sets, mais je dois avouer que la combinaison des deux est assez réussie. On peut être déçu par la performance du moteur, mais c'est difficile d'être surpris dans ce cas ci. Comme le poids doit être plus ou moins le double pour la même motorisation, on ne peut pas s'attendre à être décoiffé. Je crois que ces sets sont une magnifique introduction à offrir à un futur passionné, bien que je risque aussi de jouer avec en cachette.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Mar 10, 2013 2:37 am

C'est vrai que les deux sets séparés sont moins complets et intéressants que le dragster avec ses deux fonctions supplémentaires.

Pour la performance, évidement le rapport poids/puissance est plus défavorable que sur les deux petits sets, néanmoins, à la vue des pièces restantes, je reste convaincu qu'il est possible de mettre les deux moteurs, pour obtenir un surcroit de puissance comparé aux deux autres sets.

Au passage, j'en profite pour dire que j'ai édité le first post en y incluant les deux liens amenant à la notice du dragster. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

ASAP
Level 4
Level 4
 
Messages: 98

Messagepar ASAP » Dim Mar 10, 2013 10:07 am

Pour ma part, je trouve ce mélange de Bleu et de Rouge des plus moches...

Pour le reste, l'idée est bonne et la revue sympa !

Merci beni !

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Mar 10, 2013 10:25 am

Merci pour ton boulot de test et de review. Pour ma part, je trouve le résultat "bof bof". Ce bleu et ce rouge ne sont pas des plus heureux ensemble et finalement, je préfère les 2 sets séparés ou bien sans doute est-il possible de faire mieux que ne propose Lego à ce niveau. Reste l'inventaire des pièces, intéressant. Merci encore, on se rend mieux compte. Evidemment, ce n'est que mon avis, j'imagine que ça plaira bien à d'autres. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Mar 10, 2013 12:11 pm

Merci pour la review Beni, pas mal pour une première.
Pour le set par contre, pas de quoi sauter au plafond, mais bon on s'y attendait. ;)

tewi
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: varsovie
Âge: 47 ans

Messagepar tewi » Mer Mar 13, 2013 12:27 am

Sans ta review, je ne me serais pas vraiment intéressé à ces sets.
Je trouve le rouge/bleu plutot très moche, mais les 2 fonctions VSF très sympa.
Merci d'avoir éclairé ce combi set.

arkrom
Level 2
Level 2
 
Messages: 15

Messagepar arkrom » Jeu Mar 14, 2013 6:43 pm

si le principe de ses moteurs a ressorts est le même que celui que je connais, le nombre de tours d’axe de la phase de « poussée » est fixe, nsuite normalement le moteur se débraye et la voiture poursuit sur l’élan.
Pour augmenter la distance parcouru il est facile mettre des roues de plus grand diamètre: cela vas augmenter la distance durant lequel le moteur pousse, ais en échange la voiture ira moins vite et donc sans doute moins loin en roue libre . Il faudrait tester avec plusieurs tailles de roues pour mesurer l’influence de chacun des deux paramètres pour ce moteur donnée .

Apres si tu construis un modèle avec les 2 moteurs, il aura plus de couple et donc sera capable d’accélérer fort même avec des roues de grand diamètre, et donc de propulser ton dragster loin et plus vite , et cette vitesse supérieur est un atout pour la roue libre en fin de parcours
(

Avatar de l’utilisateur
angelego
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Localisation: 6044, Roux
Âge: 51 ans

Messagepar angelego » Jeu Mai 16, 2013 11:19 am

Bonjour,
Merci pour la review, j'ai la race car 420011, je ne pense pas acheter l'autre pour construire le model B.
Je ne trouve rien de bien pour cette année 2013...wait and see.
http://brickset.com/sets/ownedby-angelego
Investir dans la brique...LEGO


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Tops et 6 invités