Collection de gaut1202

Quels sont les sets que vous possédez ?
Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Dim Fév 24, 2013 1:28 pm

Alors, voici donc ma collection SW trié par odre d'apparition du plus récent au plus ancien set (enfin je pense...) :

9493
9492
9490
9488

8098 (mais plus pour longtemps car je reproduis le "'Juggernaut A6 #ST08" d'Anio...)
7969
7959
7915
7913


8092
8088
8086
8084
8083

8019
8014
7679

7668 x 2

7121

Voilà ! :D
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Lun Avr 28, 2014 7:20 pm

Alors, MAJ en photos de ma collection :

Je vais vous présenter mon "plan de travail" avec mes modèles préférés en ma possession qui y sont exposés.

Donc, le voici :

Image
Image

J'ai trois casiers de rangements avec trente tiroirs transparents chacun, ainsi que cinq grandes boites avec deux tiroirs chacune, pour les plus grosses pièces et projets actuels. Sont exposés le ST#08, le #10225, mon Midi-scale Executor et d'autres, à coté de livres Lego, de notices et d'une mallette de rangement.

A droite des livres et instructions se trouve ma malette pour pièces studless.

Image

Sous le bureau, vous apercevez un meuble-table basse blanc assez bas. C'est là-dessus que je range mes pièces en vrac. Il offre de bons avantages, car ainsi, les pièces ne trainent pas sur le sol, sont concentrées sur une surface délimitée par des bordures et même si mon espace de MOCage est encombré, je peux assembler des pièces assis par terre, sans me faire mal au dos. Le couvercle en plastique bleu posé sur un tréteau fait office de dépôt pour les assemblages d'un MOC, afin de conserver le plan de travail dégagé.

Image

Et voilà :D ! Pour les autres sets de ma collection, je vous renvoie vers mon profil Rebrickable, dans ma signature. Je dois avoir environ 10 000 pièces de vrac, constitués des sets que j'ai mis en pièces, à savoir pratiquement tous, mis à part les SW. J'ai plutôt bien trié mes pièces (étape fastidieuse) et j'y accède rapidement et facilement.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Lun Avr 28, 2014 8:05 pm

Bravo, c'est bien organisé tout ca, tu gères bien tes pièces et tes sets préférés !

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Sam Mai 02, 2015 11:30 am

Depuis un bon bout de temps, j'ai changée de chambre, alors j'ai pu réorganiser ma collection, j'ai beaucoup plus de place qu'avant !

Image

Mes rangements : trois caisses à tiroirs, une mallette pour les technics et cinq grosses boîtes à dix tiroirs pour les grosses pièces.

Image Image

Les modèles exposés :

Image

Image

Image Image

De l'autre côté, les sets officiels dont j'ai détruit les trois quarts :

Image

Image

Image Image

Voilà pour cette MAJ :D .
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Mai 02, 2015 4:19 pm

Salut,
Belle MAJ et très belle collec de SW. Bonne continuation dans l'acquisition de SW pour faire grandir cette collec.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 658
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Mer Mai 06, 2015 6:53 pm

Pas terrible les poussières :pfff: :lol:

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mer Mai 06, 2015 6:59 pm

Pour les poussières, je fais au mieux, je ne veux pas m'embêter à nettoyer chaque étage toutes les semaines non plus :| ... Par contre s'il y en a sur les UCS ou MOCs je les retire :D .
Quant à l'acquisition de nouveaux sets, pour l'instant, je suis au point mort. Pas d'achats prévus pour l'instant autre que quelques commandes bricklink.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

cron