[CONCOURS 16] Le camion de pompier à échelle

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Lun Fév 04, 2013 7:10 pm

Voilà donc mon entrée pour le concours 16. :)

Image

Informations générales :

-dimensions : 47cm de longueur , 15cm de largeur, 18cm de hauteur
-nombre de pièces : environ 2300 :shock: , je ne peux pas être plus précis
-poids : 2,5 kg

design :

Pour la partie design, je me suis plus ou moins inspiré de ce modèle :
Image

Je n'ai pas cherché à le reproduire à l'identique, il me fallait juste quelques précisions sur les détails.

Commençons par étudier les proportions du MOC.

proportion :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Globalement, on est dans le vrai pour ce qui est de la carrosserie, il n'y a rien de trop différent avec le modèle.
Sinon, vous avez certainement remarqué un gros détails mal proportionné :
L'échelle est trop courte. :dent:
Il ne s'agit pas d'un oublie de ma part. Bien au contraire, c'est une lourde décision dont les arguments sont les suivants :
-une échelle plus longue, c'est aussi un échelle plus lourde que le clutch ne peux pas soulever sans patiner, c'est rédhibitoire
-on n'aurai pas pu ouvrir directement la cabine
-l'objectif du concours, ce n'est pas de montrer qui à la plus grande :oo
-les pièces blanches ne sont pas gratuites
-ça soulage les pièces qui force déjà beaucoup
-… etc
C'est donc un gros sacrifice comme il y en a d'autre sur l'échelle.

Parlons maintenant du style, c'est le même que sur mon vodnik :
Des panels plats sur les grandes surface et des empilement de liftarms sur les endroits exigu.
Certain critiquerons ce style, mais pour moi c'est de loin la meilleur solution pour faire quelque chose de réaliste. :grad:

J'ai eue la chance de pouvoir observer un vrai camion de pompier, et il y a une chose qui m'a marqué :
La carrosserie est ultra rectiligne. Mieux vaut ne pas se cogner les genoux dedans !
Du coup j'ai repris ça sur tout mon MOC et il y a effectivement un vrai caractère de camion pompier qui se dessine. :)

La cabine est la clé de tout le design : hors de question de se louper dessus !
Image
Finalement, je l'ai très bien réussis. Elle ressemble bien à une cabine de camion grâce à certain angles et courbures.
Le par-brise est grand, ça donne un bon effet. 8)
Le toit est un peu carré, mais ça ne se voie pas trop.
Les panels 3*11 courbés permettent de marquer la différence entre la cabine et le reste.

La calandre n'a l'air de rien en apparence.
Pourtant, elle relève d'une construction assez audacieuse : la largeur paire : :grad:
Image
Ce choix m'a permis un tas de choses :
-les liftarms coudés se rejoignent sans laisser de trous
-la grille de ventilation est noire (car axe pair)
-la plaque d'immatriculation est bien centré
-les montants passent pile poil derrière les panels.
-… etc

Les gardes-boue sont bien collé au roues comme il faut.
Avouez, vous ne verrez jamais un passage de roue aussi proche que ça (c'est pas possible de faire mieux en faite ;) ) :
Image
Image

La tourelle est un peu moins lisse car il fallait combiner résistance et design.
J'ai fait ce que j’appelle une carrosserie porteuse.
Heureusement que les panels sont là pour dynamiser un peu la ligne.
Image
Image

Schéma de couleur :

Je considère le schéma de couleur comme excellent. :D
Il n'y a pas de couleur dominante, au contraire il y a un mélange harmonieux :
- Le rouge apporte le caractère pompier.
- Le gris allège le rouge.
- Le blanc fait des contrastes intéressant et met en valeur l'échelle (ça rattrape le coup)
- Du noir sur la calandre assombrit le par-brise.
- Une ligne jaune dynamise le tout.

Le tout étant très réaliste bien sure. :)

J'ai ajouter quelques stickers issue du #8289 pour améliorer encore plus le schéma de couleur.

Détails :

Vue la taille du MOC, tout les détails étaient permis !
J'en ai mis tout un tas. :frotte:

Les essuies-glaces, les phares avants, la plaque d'immatriculation, et les grilles d'aérations :
Image

Les rétroviseurs et les poignées des portes (factice) :
Image

Les sirènes et les gyrophares (normalement bleu, mais jaune pour un plus bel effet) et l'armature pour soutenir l'échelle :
Image

Deux sièges, un volant factice (car c'est trop compliqué, le châssis est bien trop dense et la cabine doit s'ouvrir) et un tableau de bord :
Image

Des gougeons sur les roues avants (les même roues du Vodnik :oops: ):
Image

Les escaliers pour monter sur le toit (un peu raide tout de même) :
Image

Le siège inclinable de la tourelle, une commande, une rambarde de sécurité et un rapporteur fonctionnel :
Image

Une poulie qui est censé accueillir les haubans :
Image

les feux arrières la plaque d'immatriculation (masqué par la HOG) et le par-choc blanc :
Image



Au final, on a un design incroyablement réaliste qui fait que ce MOC tient plutôt d'une maquette. :)
Pourtant, la suite vous montreras à quel point ce MOC est bien digne d'un MOC technic.

Châssis :

Comme à mon habitude, le châssis est ultra dense et ultra rigide.
Il est tout de même mieux fait que sur mon vodnik je trouve.
Image

Fonctions :

Au niveau des fonctions, ce MOC rivalise avec le #8258, il le bat même sur certain point. ;)

Vue générale de toutes les fonctions :
Image
Image

Direction :

Le système de direction est on ne peut plus simple :
Image

Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas mis d'effet ackermann. :oops: Ceci s'explique que l'empattement est grand par rapport à la largeur, et que je voulais aussi maximiser le rayon de braquage (39 cm !).
Les roues ont des butés faite avec des pins 3l pour empêcher de frotter sur le châssis.
Grâce aux moyeux renforcés, les roues admettent un angle de carrossage très faible, malgré les 2,5kg du MOC.
Image

Propulsion :

Là encore, le système est ultra simple :
Image

Le moteur factice ne tourne pas assez vite à mon goût :/ , malgré la multiplication 12t/20t.
C'est un V6 car il n'y pas la place de mettre un V8.
Autour de ce moteur, le châssis est noir pour bien le mettre en valeur.
Image
L'essieu moteur est jumelé, comme sur la plupart des camions.

Basculement de la cabine :

Pour observer en détail le moteur, on peut basculer la cabine :
Image

Un système de bielle permet de maintenir un peu le tout en place, la butée est un peu improvisé (liftarms de 5 en appui sur un liftarm fin) :
Image

Il y a un point de rebroussement du coup la cabine ne peut pas tomber. :)

Boite de vitesse :

Pour sélectionner les différentes fonctions motorisées, on utilise la boite de vitesse :
Image

Elle est alimenté par un XL, mais parfois je me dis qu'un M aurait suffit. :pamafote:
L'enchaînement 12tsb/12t/12tsb est un peu moche, mais deux 16t auraient gêné la réduction des stabilisateurs.
Ensuite, les driving rings sont disposé à l'horizontal, contrairement au 8258 qui sont à la vertical.
Plusieurs avantages :
-la mécanique est grandement simplifié.
-Les commandes sont symétriques.

Justement, parlons des levier de commandes. Ils traversent le châssis ce qui fait que les commandes sont symétriques. On peut jouer des deux coté du camions à l'inverse du 8258 qui oblige de mettre une main de chaque coté. :oo
Les leviers sont dissimulés derrière un panneau ouvrant, à la manière du 8258 (toujours lui).
Ce panneau correspond à un vrai panneau coulissant, à la différence que la coupure dépasse le gris.
Image
On a donc une grosse balafre quand on ouvre le panneau.
Cela dit, l'endroit est exigu et les manipulations ne sont pas sans difficultés.

La commande du switch est elle aussi symétrique.
Étant donné que son axe est à la même hauteur que d'autre fonctions, j'ai utilisé une petite ruse dont je suis fière : ::D:
Image

Stabilisateurs :

Avant de manipuler l'échelle, il faut bien sure déployer les stabilisateurs.
La mécanique est nettement plus compliqué que sur les fonctions précédentes :
Image
Image
Image

Le rapport de réduction est colossal : 1/120 !
Au moins, on a le temps d'apprécier leur cinématique fluide.
Un clutch permet d'éviter les craquements.
Au début, j'avais prévue des stabilisateurs qui puissent carrément soulever le MOC avec un point de rebroussement. Je suis vite retourné à la réalité quand j'ai constaté que le MOC dépasserais facilement les 2kg.
Du coup, j'ai mis de simple parallélogramme déformable. Le rôle des stabilisateur n'est pas essentiel, mais il sont très jouables. :)

Pivotage de l'échelle :

Sur le même levier que les stabilisateurs, il y a le pivotage de l'échelle :
Image
Image

Cette fonction est le gros point faible du MOC pour plusieurs raison :
-Le rapport de réduction est trop faible : 1/93... , la tourelle tourne trop vite.
-Les deux 8t d'affilés génère du jeu, qui s'ajoute avec le jeu de la VSF. On peut faire tourner librement la tourelle de 5°.
-La turntable glisse mal (un défaut de pièce), ce qui fait qu'avec les autres problème la cinématique n'est pas fluide du tout. :cry:

Enfin ça reste assez jouable quand même.

Levage de l'échelle :

Sur le deuxième driving ring, on a les fonctions associés à l'échelle.
Voici le cheminement mécaniques du levage de l'échelle :
Image

Cette fonction est très réussis. :)
En position basse, le triangle que forme les pivots est presque plat, il faut beaucoup de couple pour soulever l'échelle, c'est la raison principale de son raccourcissement.
Mais grâce à cette configuration, l'angle de levage est impressionnant, j'aurai peur à la place des pompiers : :lol:
Image
Image
La cinématique est très fluide et de bonne vitesse.

Télescopage de l'échelle :

Il s'agit de la fonction la plus dure à réaliser. Le reste étant plus classique.
La mécanique :
Image

Le rapport de réduction VSF/24t est trop conséquent, alors j'ai du mettre une multiplication.... :skull:
Le clutch sert de protection en cas de blocage.

je pensait à la base que l'échelle retomberait sous son propre poids.
Erreur ! Certain pins dépassent très légèrement, ce qui suffit à faire bloquer l'échelle. :oo
Alors j'ai utilisé ce que j’appelle une bobine inverseuse :
Image
Image

Deux bobines sont enroulés dans sens contraire sur un même arbre. Quand une avale, l'autre laisse du mou. Ainsi, l'échelle est en permanence tirée ou poussée et elle ne se coince rarement. :grad:

Ce système fonctionne très bien, mais on est à la limite du lego. :pamafote:

Il n'y a qu'une seule section, un sacrifice nécessaire vue l'échelle de l'échelle. ( :lol: )
Image

Boîtier de pile détachable :

Pour pouvoir changer les piles, on peut retirer la BB en tirant sur deux broches.
L'opération n'est pas sans difficultés mais bien pratique.
Image
Image

Conclusion :

Alors, que pouvons nous retenir de ce MOC ?
Un design incroyablement réaliste, une mécanique très performante mais qui présente quelques faiblesse ?
Pour moi, ce MOC est une réussite à 200% ! :bounce:
Et je suis fière de vous annoncer que c'est ma plus grosse création de toute ma vie ! :D
Et ce, sur tout les points :
-temps de travail (3 mois)
-investissement
-difficulté
-aboutissement
-… etc

Mais il y a une chose dont ce MOC manque profondément : de la créativité. :siffle:
Il faut dire que le concours ne l'autorisait pas vraiment.
J'ai l'occasion de me rattraper un peu avec la vidéo.

Vidéo :


Voilou, j’espère qu'il vous plairas. ;)
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Lun Fév 04, 2013 7:29 pm

Très impressionnant, le look m'a tout de suite plu !

Malgré tes explications fondées, je reste néanmoins sur ma faim quant à l’extrémité de l'échelle... On dirait qu'il en manque un bout.

ASAP
Level 4
Level 4
 
Messages: 98

Messagepar ASAP » Lun Fév 04, 2013 7:38 pm

Waw ! Design très réussi Très propre ! On dirait vraiment une maquette ! J'ai carrément honte du mien...

Bonne Chance pour le concours !

P.S : Pour le levage de l'échelle, j'ai exactement le même système... Comme quoi ..

tangotii
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Âge: 28 ans

Messagepar tangotii » Lun Fév 04, 2013 7:59 pm

Franchement, dès que je l'ai vu, je suis entièrement tombé sous le charme du schéma de couleurs. Il ressemble vraiment au modèle de base, autant au niveau des formes que au niveau de ce schéma de couleurs, mêlant rouge, gris et une ligne jaune du plus bel effet. C'est bien simple, il est vraiment ajusté comme sur un vrai. Mais parlons des formes. Les lignes sont belles, homogènes, et bien que très droites, les panels sur la tourelle et les coins de la cabine cassent ce côté droit, ce qui lui vas, je trouve, à ravir. De plus, toutes les fonctions, notamment les stabilisateurs s'intègrent parfaitement. Ces derniers font totalement parti intégrante du design, ne font pas tâche, et s'incrustent à tel point qu'on ne les vois presque pas, à la différence de certaines fois où ils sortent carrément du lot.
Ceci m'amène à parler des fonctions, qui elles aussi, sont, à mon avis, très bine intégrées et réparties. La conception est plutôt propre, surtout au niveau du chassis où rien ne dépasse.
Bref, tu m'as convaincu je dois dire! :D
En tout cas, bonne chance à tous!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Albert Einstein
Tangotii

Laurent
Level 4
Level 4
 
Messages: 53
Âge: 42 ans

Messagepar Laurent » Lun Fév 04, 2013 8:26 pm

Très beau MOC, félicitation.
Lego d'un jour lego toujours!

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Lun Fév 04, 2013 9:06 pm

Salut, alors pour la première entrée je sois dire qu'on est gaté et ça promet pour la suite.

Je dirais que ton camion est vraiment réussi à tout point de vue (design, intégration, fonctions...). Il n'y a pas de fausse note hormi l'echelle écourtée qui risque de pêcher un peu pour la suite. Mais si je peux me permettre, ton engouement et cette impression que tu donnes sur ton exploit (surclassement du 8258...) m'a un peu gavé sur la fin.

Jps.
Ma collec : topic2870.html

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Lun Fév 04, 2013 9:31 pm

+1 avec JPs

tu as encore quelquers jours pour arranger l'échelle.

T'inquiète pour la puissance, même un M serais capable d'emmener une échelle plus longue sans soucis...
D'ailleurs pour le 8258, s'il avait été concu correctement un M aurait suffit. Ca fonctionne d'ailleurs pour le dernier grumier, donc...
A+

Avatar de l’utilisateur
bushwacka
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Localisation: Saint Martin du Manoir
Âge: 54 ans

Messagepar bushwacka » Lun Fév 04, 2013 9:43 pm

Comme tout le monde impressionnant, mais il manque quelquechose au dessus de la cabine comme sur ton modèle.

Echelle plus longue et une nacelle

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Lun Fév 04, 2013 10:11 pm

Ton camion et superbe, avec plein de détails.
Les seuls reprochent que je ferais sont :
Échelle trop court, mal proportionné et il manque les rambardes.
La tourelle donne l’impression d’être trop petite.
Les marche-pieds gris me chocs.
J’aurais préféré voire la HOG sur le toit de la cabine (les girophares auraient pu être utilisés).
Côté technique on voit que tu as maitrisé le sujet.
Voilà un concours qui est bien parti.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Lun Fév 04, 2013 10:31 pm

Merci à tous pour vos commentaires. Ça fait vraiment plaisir.

Bon, l'échelle pose visiblement problème :
Mastermind a écrit:Malgré tes explications fondées, je reste néanmoins sur ma faim quant à l’extrémité de l'échelle... On dirait qu'il en manque un bout.

jpsindustrie a écrit:Il n'y a pas de fausse note hormi l'echelle écourtée qui risque de pêcher un peu pour la suite
steph77 a écrit:tu as encore quelquers jours pour arranger l'échelle.

bushwacka a écrit:Echelle plus longue et une nacelle

Donc effectivement c'est un défaut majeur.
L'échelle étant le point difficile du concours.
Ce n'était pas impossible de faire une échelle plus longue, mais il aurait fallu faire des sacrifices autre part, tel que l'angle de levage.
J'ai donc fait un choix, que j'ai déjà expliqué dans le post.

Quand à la nacelle, alors là il aurait vraiment fallu faire quelque chose de totalement différent avec une taille autrement plus importantes.
Imaginez vous les contraintes du porte à faux, et puis pour gérer l'angle de la nacelle (même avec du pneumatique c'est excessivement difficile).

Pour les rambardes, même chose : il faut changer de dimension.

On fait des lego technic, il y a des limites qui oblige certain sacrifice : l'échelle restera tel qu'elle est. :oo

jpsindustrie a écrit:Mais si je peux me permettre, ton engouement et cette impression que tu donnes sur ton exploit (surclassement du 8258...) m'a un peu gavé sur la fin.

Milles excuses. J'étais tellement à fond dans ce projet que je n'ai même pas remarqué ma vanité et ma subjectivité. :s

jacques27 a écrit:J’aurais préféré voire la HOG sur le toit de la cabine (les girophares auraient pu être utilisés).

Au début, je pensais que l'échelle passerai au dessus de la cabine. :lol:
Rassure toi, c'est très jouable. ;)

steph77 a écrit:T'inquiète pour la puissance, même un M serais capable d'emmener une échelle plus longue sans soucis...

Quand je montais le châssis, je ne savait pas trop à quoi m'attendre pour ce qui est du couple à transmettre sur les différentes fonctions.
J'ai mis un XL par mesure de sécurité, et je l'ai gardé car il tourne plus lentement que le M. (C'était très juste au niveau des vitesse) ;)

jacques27 a écrit:Les marche-pieds gris me chocs.

Maintenant que tu le dis, c'est totalement vrai.
Pour corriger ça, soit j'avance la calandre qui est déjà trop devant, soit je la recule et ce serait les liftarms blanc qui ferait les marches pieds.
Pas sure qu'une seule solution soit potable. :pamafote:

bushwacka a écrit: mais il manque quelquechose au dessus de la cabine comme sur ton modèle.

J'avais essayé de faire un toit avec des panels courbé : le résultat était tout bonnement affreux. :fire:
Alors j'ai gardé ce modèle plat.
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
Alexandre94
Level 3
Level 3
 
Messages: 28
Localisation: Creteil(94)
Âge: 51 ans

Messagepar Alexandre94 » Mar Fév 05, 2013 1:00 am

Bonsoir !
J'ai presque honte de venir donner un avis ici vu le niveau qui règne, mais bon, maintenant que je suis là ... ::D:
Le camion qui fait office d'exemple me choque : pour moi, une échelle, c'est en Alu, donc gris : surtout pas blanc
Aussi, sur ton MOC, le blanc fait ressortir les clous de toutes les couleurs : c'est étrange comme première impression
Autant sur le camion de départ que sur le tien, on ne sait pas forcement dire si l’échelle est longue, ou très longue ...
Ce que je veux dire, c'est qu'une échelle est en plusieurs parties (mais combien ? 2 ? 3 ? 4 ?)
A première vue, on ne cherche pas à savoir la taille de l’échelle dépliée
Et utiliser de l'acier, de l'alu, du titane, du carbone, c'est se permettre une échelle longue ou très longue
Nous, ben on est en Lego ...
Alors si l’échelle grandit de 1,6 fois au lieu de 2 fois ... pour une impression (échelle repliée) c'est pareil
Si on observe, toutes les échelles de camion reposent sur la cabine, et même dépassent la cabine, donc forcement, tout le monde tique ... mais tu le sais déjà
Voilà le seul point qui fait un peu d'ombre à cette magnifique réalisation
Perso je suis sur les fesses lorsque je vois de tels travaux, avec tous les plans en 3D et tout et tout :gourou:
Grand et sincère :clap:
Plus j'apprends, moins j'ai l'impression de savoir

tangotii
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Âge: 28 ans

Messagepar tangotii » Mar Fév 05, 2013 8:25 am

C'est vrai que l'échelle est un petit peu courte. Mais sinon, même si le modèle a une nacelle, tous les camions n'en ont pas, et toutes les échelles de camions n'ont pas non plus de rambardes il me semble:
Image
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Albert Einstein
Tangotii

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Mar Fév 05, 2013 8:20 pm

Merci Alexandre94 pour ton commentaire. ;)

Certes une échelle est faite en alu, mais qu'est ce qui empêche de la peindre en blanc pour faire plus propre ? ::D:

En faite la couleur de l'échelle est elle aussi un choix très lourd à prendre.
Je trouve que c'est une des meilleurs idée que j'ai eue, car le blanc donne des contrastes intéressant et évite de confondre avec le gris.
Le seul argument qui m'a fait fait hésiter : c'est le prix. :pamafote:

Quand à sa taille, c'est clair et net : elle est trop courte.

tangotii a écrit:C'est vrai que l'échelle est un petit peu courte. Mais sinon, même si le modèle a une nacelle, tous les camions n'en ont pas, et toutes les échelles de camions n'ont pas non plus de rambardes il me semble:

Je me suis renseigné : il y a toujours des rambardes, mais parfois pas de nacelle comme sur sur la photo.

A la base, j'avais prévue de ne pas mettre de rambardes. :lol:
Et franchement, je ne voie pas comment faire autrement en gardant le même l'esprit du MOC.
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Fév 06, 2013 6:19 pm

tango zoulou a écrit:Sinon, vous avez certainement remarqué un gros détails mal proportionné :
L'échelle est trop courte. :dent:
Il ne s'agit pas d'un oublie de ma part. Bien au contraire, c'est une lourde décision dont les arguments sont les suivants :
-une échelle plus longue, c'est aussi un échelle plus lourde que le clutch ne peux pas soulever sans patiner, c'est rédhibitoire
-on n'aurai pas pu ouvrir directement la cabine
-l'objectif du concours, ce n'est pas de montrer qui à la plus grande :oo
-les pièces blanches ne sont pas gratuites
-ça soulage les pièces qui force déjà beaucoup
-… etc

Honnêtement, pour un MOC de concours que tu seras seul à manipuler, je ne vois pas l'intérêt de mettre un clutch pour le déploiement de l'échelle puisqu'il était évident que c'est ce qui limitera la taille de l'échelle.
Conséquence, une échelle trop courte sans nacelle qui fait tâche surtout que tu présentes la photo du camion qui t'a servi de modèle.
A la vue des autres qualités du MOC, c'est vraiment dommage parce que je considère que ça plombe complètement ton MOC. En plus, sur ce point particulier, la comparaison avec celui de Cypr-21 fait mal.
tango zoulou a écrit:Pour moi, ce MOC est une réussite à 200% ! :bounce:

Désolé de te décevoir, mais le 200% me semble tout de même très exagéré :think: .
tango zoulou a écrit:Et je suis fière de vous annoncer que c'est ma plus grosse création de toute ma vie ! :D

J'espère que non sinon soit tu arrêtes de faire des MOCs soit tu n'en as plus pour longtemps à vivre :D .
Je me moque gentiment : on aura compris que c'est "jusqu'à présent" et pas "de toute ta vie".
Bonne chance tout de même pour le vote ;) .
Dernière édition par DanSto le Mer Fév 06, 2013 6:43 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mer Fév 06, 2013 6:41 pm

L'objectif du concours, c'est de montrer l'ensemble le plus harmonieux et à force de t'entêter, tu ne vois pas où est le bon compromis à faire.

La taille de ton échelle est une grosses épine dans l'harmonie de ton camion et ça ; tu risques de le payer cher, en plus du fait que tu sembles être bien présomptueux.
Je ne dis pas ça pour te casser, mais pour te faire évoluer.

Je trouve dommage d'avoir fait un tel boulot jusque là et de ne pas vouloir terminer.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités