[REVIEW] Off-road racer #42010

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Fév 01, 2013 9:05 pm

Quelques infos :

année 2013
160 pièces
prix : 16€

J'ai acheté ce set aujourd'hui, j'en fait donc uns petite présentation.
On en a déjà parlé, ce set est estampillé technic mais aurait pu être dans la gamme racers.
Il ne renferme pas trop de secrets, l'utilité même d'une review peut se poser. :fume:
Mais bon ça peut intéresser quelques membres.

Tout d'abord le packaging :

Image

On peut voir au dos la photo du dragster que l'on peut construire en utilisant en plus le set 42011 :
(J'essaierai de le présenter plus tard)

Image

Le contenu avec une notice une pub et une petite planche de stickers :/

Image

Les pièces avec le moteur pullback :

Image

Quelques pièces plutôt rares :

Image

Concernant la construction, c'est vite fait, une demi heure tout au plus.
Rien de compliqué, voici les sous ensembles :

Image Image

Une vue de l'habitacle, pas terrible :

Image

En fait la seule fonction est le pare brise qui se lève un peu comme le buggy 8048 :

Image

Il y a des détails à noter, comme des feux sur le toit, des pots d'échappement, un aileron et des bas de caisse.

Quelques vue d'ensemble :

Image

Image

Ce qu'il reste :

Image

Les seuls éléments intéressants ne sont pas utilisés, peut être pour le modèle alternatif.

En conclusion, ce petit offroad est assez sympa au niveau du design, les nouveau petits panels et les stickers y sont pour beaucoup.
Pour se mettre à la place d'un enfant auquel ce set est destiné, c'est très amusant, le moteur pullback fonctionne très bien.
Bien que ce style de jouet est très classique.

Bref, il faut signaler que ce set possède une architecture technic, pas comme un racers à base de briques.
Mais bon c'est quand même un peu faiblard pour arborer le nom technic, c'est peut être une manœuvre marketing de tlc pour étendre ce thème.

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Sam Fév 02, 2013 3:49 pm

Merci pour cette review, modèle intéressant dans son style, à la limite du technic en effet, mais qui a quelques pièces sympa :)
Pour le prix, à tester à l'occasion.

Avatar de l’utilisateur
nicodu28
Level 5
Level 5
 
Messages: 137
Âge: 25 ans

Messagepar nicodu28 » Sam Fév 02, 2013 7:02 pm

Bonsoir,
Review très intéressante pour un modele qui est relativement interessant.
Et on ne peut plus t arreter dans tes review :lol:
Nicolas

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Sam Fév 02, 2013 8:09 pm

Merci pour vos commentaires, mais bon c'est pas le set le plus indispensable qui existe.
Il vaut mieux mettre un peu plus et s'offrir le tracteur 9393 c'est certain.

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 275
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Sam Fév 02, 2013 9:05 pm

arachnid a écrit:Mais bon c'est quand même un peu faiblard pour arborer le nom technic, c'est peut être une manœuvre marketing de tlc pour étendre ce thème.

Si je peux me permettre un point de vue : en fait aujourd'hui, ce qui caractérise le technic, c'est la mécanique (au sens large), comme ça a toujours été le cas depuis l'utilisation du label, mais également la construction "full studless" (on trouve du studless dans d'autres thèmes, mais la construction quasi-exclusive en studless est, il me semble, pour l'instant réservée à ce thème, si on exclue les bionicles et autres heros factory). Du coup un débutant se trouve exposé à deux nouveaux paradigmes qui impliquent une logique de construction, à mon sens, radicalement différente des légos "classiques". Ce n'était pas le cas avant, on avait une certaine concordence dans la construction entre les différents thèmes. Peut-être que Lego veut combler ce vide, en permettant aux jeunes initiés de se familiariser avec la construction studless, avant de rajouter de la technicité à proprement parler ?
Autre hypothèse moins glamour: pas mal de brevets concernant le studfull ont expiré, donc TLC cherche à proposer d'autres approches de construction basées sur des brevets plus récents pour prendre de vitesse la concurrence (même si je tends à penser qu'ils n'ont pas grand chose à craindre de ce côté là).

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Dim Fév 03, 2013 1:03 am

arachnid a écrit:Merci pour vos commentaires, mais bon c'est pas le set le plus indispensable qui existe.
Il vaut mieux mettre un peu plus et s'offrir le tracteur 9393 c'est certain.


Tu as raison, au tarif ou il est rendu, le 9393 offre beaucoup plus de possibilités :)

Le 42010 c'est pour se faire un petit plaisir de montage lorsque l'occasion se présente.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Fév 03, 2013 1:22 am

Disons que c'est le genre de set qui tombe dans le caddie quand tu fais tes courses. ;)

jyd80 a écrit:Si je peux me permettre un point de vue : en fait aujourd'hui, ce qui caractérise le technic, c'est la mécanique (au sens large), comme ça a toujours été le cas depuis l'utilisation du label, mais également la construction "full studless" (on trouve du studless dans d'autres thèmes, mais la construction quasi-exclusive en studless est, il me semble, pour l'instant réservée à ce thème, si on exclue les bionicles et autres heros factory). Du coup un débutant se trouve exposé à deux nouveaux paradigmes qui impliquent une logique de construction, à mon sens, radicalement différente des légos "classiques". Ce n'était pas le cas avant, on avait une certaine concordence dans la construction entre les différents thèmes. Peut-être que Lego veut combler ce vide, en permettant aux jeunes initiés de se familiariser avec la construction studless, avant de rajouter de la technicité à proprement parler ?
Autre hypothèse moins glamour: pas mal de brevets concernant le studfull ont expiré, donc TLC cherche à proposer d'autres approches de construction basées sur des brevets plus récents pour prendre de vitesse la concurrence (même si je tends à penser qu'ils n'ont pas grand chose à craindre de ce côté là).

Ton analyse est pertinante.
La définition du thème technic évolue, comme tu dis c'est la construction type studless qui le caractérise désormais. Même lorsqu'il n'y a aucun mécanisme.
Comme ce offroad dont le but est de fidéliser les enfants au thème technic. Cependant l'Hovercraft 42002 sensiblement de la même taille colle bien plus au thème texhnic.

Vu la quasi disparition de la gamme racers, Lego tente peut être tout regrouper sous le nom technic.
A voir dans le futur.

Avatar de l’utilisateur
Ignaci1
Level 4
Level 4
 
Messages: 86
Localisation: Mayenne, Ahuillé
Âge: 46 ans
collectionneur

Messagepar Ignaci1 » Dim Fév 03, 2013 2:38 am

Euh comment dire !!?
J'ai acheté les 2 il y'a 15 jours ... et force est de constater que ça marche très fort sur des gamins de 4 à 7 ans !
Ils ont même délaissé les toupies "Beyblade"....... à ma grande satisfaction !!!!!!!
Par contre le salon s'est transformé en mini-Nürburgring .... le moteur à friction est réellement puissant !!!!!

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Jeu Fév 14, 2013 11:35 pm

Ca y est, modèle tombé dans le caddie, vivement ce WE pour le monter !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19484
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Fév 14, 2013 11:50 pm

MSX a écrit:le caddie

Le caddie ? Tu parles du modèle c'est ça ? :siffle:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Juli1
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: Limeil-Brévannes
Âge: 47 ans

Messagepar Juli1 » Ven Fév 15, 2013 1:02 am

Merci pour cette review.

Pour ma part, je trouve le modèle bien proportionné, il ressemble à un buggy.
Pour les pièces, les 4 nouveaux petits panels bleus sont intéressants.
Au vue du prix, j'ai le même avis que vous, il risque de tombé dans le sac de course ... :D

Par contre, il y a un truc qui me choque, le siège : il n'est pas bleu et gris :non:
Bon d'un autre coté, le modèle est bleu, ça aurait peut-être fait bizarre.

HS Existe-t-il des sets Technic avec des sièges qui ne sont pas bleu et gris ? end HS
Rebrickable pour ma collection
Brickshelf pour mes Moc

Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités