[REVIEW] Luke Skywalker's landspeeder #8092

Vos avis et impressions sur les sets.
Alokine
Level 1
Level 1
 
Messages: 7
Âge: 40 ans

Messagepar Alokine » Mar Déc 25, 2012 6:45 pm

Je fais ma première petite review qui finalement ne sera pas sur le Republic Frigate, comme je l'avais dit dans ma présentation. (Ca viendra plus tard ^^).
Petit set qui me faisait des clins d'oeil car j'aime le Landspeeder.

Image


Pour commencer, je parle du chassis. Très simple de construction, on ne peut pas s'attendre à grand chose d'autre.

Image
Image


Les 2 barres souples sont bien trouvé et facil à placer. Je trouve que cela participe à la ligne réussi une fois le montage fini.

Image


La partie conducteur est des plus basique avec le bon vieux volant Lego. On va pas non plus trop en demander, vu le prix du set ^^.

2 points négatif arrivent.
Le premier c'est la fixation du moteur supérieur avec son suport. Juste 2 accroches à l'arrière, je trouve ça très léger. Surtout pour un set qui se veut jouable. Je pense que ça n'aurait rien couté à Lego de remplacer la petite pièce au milieu en rouge vif par une petite brique toute simple de la même couleur. Perso, c'est ce que j'ai fait.
Le second la couleur des moteurs. Ils ont plus de rouge pour celui de droite et du haut que de gris dans le film et donc aurait du être rouge sur le Lego t'en qu'à faire de choisir une pièce mono couleur.

Image
Image


La partie inférieur est simple et efficace. Les pièces de renfort du chassis ne dénnote pas je trouve, car non visible une fois le Landspeeder posé ou lorsque l'on veut jouer avec.

Image


Voila le Landspeeder une fois terminé (un petit bemol sur la couleur des moteurs). Ainsi que les figurines présentes. Perso, je trouve que l'on est bien servi en figurines pour un set acheté neuf à 22 euros en boutique.

Image
Image


Au final et pour le prix, je trouve que l'on a un Landspeeder très bien et jouable avec son lot de figurines. Avec un gros point noir qui est l'attache du moteur supérieur.

Désolé pour la qualité des photos. Je les ai faites avec mon portable le soir. Je les referais dès que je reçois mon appareil qui est partie en nettoyage.
Comme c'est ma première review, je suis ouvert à toutes les critiques ;)

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Mar Déc 25, 2012 7:41 pm

Alokine a écrit:Image[/url]


Au final et pour le prix, je trouve que l'on a un Landspeeder très bien et jouable avec son lot de figurines. Avec un gros point noir qui est l'attache du moteur supérieur.



Première petite chose, l'attache du moteur suppérieur par 2 tenons est fait exprès pour avoir un petit compartiment pour ranger des choses dans le Landspeeder (les sabres lasers par exemple).

Deuxième petite chose, tu as inversé les têtes de Luke et Obiwan.

Alokine
Level 1
Level 1
 
Messages: 7
Âge: 40 ans

Messagepar Alokine » Mar Déc 25, 2012 8:16 pm

oups, bien vu pour les têtes.

Pour le moteur, un système sur charnière, aurait alors pris tout son sens si cela devait servir de coffre, non?
Je viens de verifier, le coffre n'est pas suffisement grand pour mettre les sabres en entier sans les démonter. C'est un peu domage.

quentin D
Level 4
Level 4
 
Messages: 91

Messagepar quentin D » Mer Déc 26, 2012 1:03 am

Un set que j'ai acheté en double. Je lui trouve un très bon rapport qualité/prix, surtout comparé à d'autres sets sortis la même année.

Les coffres pour le rangement de sabre laser, ça se fait très souvent en 4 tenons, donc démontage du sabre obligatoire. Le système d'attache avec deux tenons n'est pas une mauvaise chose en soi : le moteur du dessus tient juste ce qu'il faut et s'enlève tout seul pour dévoiler le coffre. C'est quand même un système plus simple que d'intégrer une charnière je trouve.

La review est bien dans son ensemble, on suit bien le processus de construction. Par contre, une critique que je ferai c'est que tu insistes peut-être un peu trop sur la couleur des moteurs, qui n'est pas si incohérente au final ( http://www.starwarsmodels.com/landspeeder.html ).

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Déc 26, 2012 2:22 am

Bien. Bon ok. Je ne suis pas spécialement sensible à tout le ramdam SW mais je suis ça car graphiquement, y'a pas à dire, il y a quand même de la matière en règle générale. Mais là, ce qui m'a tout de suite plu, c'est cette pièce : le parebrise bien arrondi, et ça, ça m'intéresse bigrement pour bien des constructions ! :col:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Alokine
Level 1
Level 1
 
Messages: 7
Âge: 40 ans

Messagepar Alokine » Mer Déc 26, 2012 6:06 am

quentin D a écrit:La review est bien dans son ensemble, on suit bien le processus de construction. Par contre, une critique que je ferai c'est que tu insistes peut-être un peu trop sur la couleur des moteurs, qui n'est pas si incohérente au final ( http://www.starwarsmodels.com/landspeeder.html ).


Pour les moteurs je persiste à penser qu'ils auraient étés mieux d'une autre couleur. Je prend note pour les prochaines reviews, que j'ai peut être trop insister quand même. En effet c'est un peu du détail pour ce set, mais perso ça choqué sur le coup. J'ai bien regarder ton lien et la maquette aussi fait la même erreur (un peu moins quand même).
Voilà une photo extraite du film pour illustrer mes propos.
Image

Dans ma review, j'avais souligner ce point, car j'avais les couleurs de mémoire (et ça date lol). Tu as réussi à me mettre le doute quand même ^^.

Pour les sabres laser, j'ai choisi une autre option. Je les pose juste derrière les sièges. Il rentre sans démontage et pas besoin de toucher au moteur supérieur.

Dans tout les cas, je suis d'accord. Pour le prix, ce set est très bon 8)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Déc 26, 2012 11:47 am

Moi, ça ne me choque pas. Je pense que c'est un bon choix.
Il est important de prendre en considération le sens connoté des couleurs dans le design d'un set.

Le gris foncé, ça fait penser à "mécanique", "cambouis", "métal".
Si dans le set tu n'as pas gris foncé, tu n'as visuellement aucun élément qui fait vraiment penser à un moteur, un réacteur toussa.

Je suis à peu près certain que c'est cette explication qui a guidé le choix du designer.

Merci pour la review. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Alokine
Level 1
Level 1
 
Messages: 7
Âge: 40 ans

Messagepar Alokine » Mer Déc 26, 2012 8:33 pm

Exact, j'avais pas vu ça comme ça. Maintenant que tu le dis, cela me parrait être une évidence moi qui suis dans la mécanique en plus... un comble :petuncable:


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités