



Le chopper en modèle secondaire d'un moto, ce n'est pas très original. Mais bon, que faire d'autre ?
Le design est correct globalement, la ligne sympa.
Par contre, si on regarde plus en détail, plusieurs petits points négatifs apparaissent.
Au niveau de l'articulation du guidon, le modèle est un peu vide, dépouillé... On sent que cette partie a été faite avec les moyen du bord. La fourche n'est pas non plus des plus jolie... Les poutres studful sont très moyennement intégrées.
Au niveau de la selle on a quelques reliefs sympas, mais on si une figurine devait être positionnée, 2 panels rouges poseraient problème je pense.
Les pots d'échappement sur le côté gauche sont très bien rendus. Deux arcs de cercle font office de tuyaux. Et avec quelques pièces en plus, les 2 pots ne semblent pas aussi long l'un que l'autre. Rien à redire donc.

La bulle de la moto est bien réutilisée ici au niveau du passage de roue arrière. Ce dernier est donc transparent, qu'importe...
Ce chopper n'a pas de béquille. En fait, ce sont les pin joiner latéraux rouge qui l'empêche de basculer. Revers de la médaille : il est quasi impossible de se pencher pour tourner. De plus, le faible braquage du guidon n'arrange rien. Au final, le rayon de braquage est de 65 cm (diamètre de 1,3m sur un demi tour) ! ouch !!!

Quelques autres remarques en vrac :
-la roue arrière passe extrêmement près de poutres (moins d'un millimètre)
-il y a un gros vide devant le moteur
-le phare avant n'est pas très joli...
-sur les côtés, des pins dépassent vers le moteur
-absence de suspension, dommage


On va finir en beauté, avec le (seul) mécanisme : le moteur V4.
Fort logiquement, on a une chaine (d'un 24 à un 16t). Elle est correctement tendue (ni trop, ni trop peu ^^). Le mouvement est ensuite transmis au centre, sous le chopper grace à 4 12t simple bevel. Il ressort finalement côté gauche, avec une petite multiplication (20 à 12t). Notez donc que le vilebrequin est dans le sens de la largeur. Cela est bien peu commun ; je n'ai aucune idée si ce genre de configuration se trouve sur des 2 roues réels.



En conclusion, ce modèle secondaire est plutôt de bonne facture, et bien meilleur que le modèle secondaire du set 8291 sorti en Janvier (la bécane quoi ! ^^).