[CONCOURS 3] Speeder bike sur Endor

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Dika59
Level 5
Level 5
 
Messages: 106
Localisation: Neuf-Mesnil (59)
Âge: 24 ans

Messagepar Dika59 » Sam Avr 07, 2012 12:06 am

Voila mon entrée pour le 3ème Concours Star Wars :

Image

Image

Image
Ma Moto Jet Custom

Image

Image

Image
"N'essaye pas...Fait le,ou ne le fait pas,il n'y a pas d'essai" dit un jour un grand maître jedi
Mon Flickr = http://www.flickr.com/photos/dika59/613 ... hotostream

NanoFettt
Level 5
Level 5
 
Messages: 105
Localisation: Metz
Âge: 33 ans

Messagepar NanoFettt » Sam Avr 07, 2012 12:43 am

Alors je le dis d'entrée, je ne cherche pas à te casser à tout va, juste à t'aider à améliorer ta présentation pour ce concours. ;)


Déjà, je trouve que c'est light comparé aux deux autres entrées qu'il y a eu.
Ton décor est beaucoup trop "carré", sur la première photo le premier plan est parfaitement symétrique, chose impossible dans une forêt sauvage comme celle d'Endor. :grad:
Tes arbres sont trop petits, trop fins par rapport à ce que l'on voit dans le film, mais à cette échelle, pas évident de faire plus grand/gros. Après je me doute que si tu le fais dans une si petite échelle, c'est par manque de pièces, surtout les vertes.

J'aime bien l'arrière de ta moto-jet, bonne idée les sacs à dos mis sur le côté, le rendu est sympa bien que ce ne soit pas des sacs "en vrai".
Par contre, les "barres" composant l'avant sont trop espacé, elles ne sont pas en harmonie avec le reste. Il faudrait soit les rapprocher (donc changer de conception), soit mettre une pièce au début de celles-ci (au niveau des pièces grises) pour que se soit plus uniforme. Par exemple, la moto-jet de DanSto (topic6156.html), ces barres sont un peu trop rapprochées par rapport à ce que l'on voit dans le film. Mais cette prise de liberté permet à la moto-jet d'être beaucoup plus jolie visuellement. Comme m'a dit waldorf sur ma présentation du concours précédent "un Lego n'est pas une maquette", donc il faut savoir prendre des libertés sur la version d'origine si d'un point de vue Lego, le rendu est plus crédible, plus agréable.


Voilà, en tout cas bravo à toi, jamais évident de se soumettre à la critique des autres. J'espère que tu pourras améliorer tout ça ! :hello:

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Avr 08, 2012 7:10 pm

NanoFettt a écrit:J'aime bien l'arrière de ta moto-jet, bonne idée les sacs à dos mis sur le côté, le rendu est sympa bien que ce ne soit pas des sacs "en vrai".
Par contre, les "barres" composant l'avant sont trop espacé, elles ne sont pas en harmonie avec le reste. Il faudrait soit les rapprocher (donc changer de conception), soit mettre une pièce au début de celles-ci (au niveau des pièces grises) pour que se soit plus uniforme.


Sympa ta moto-jet : pour resserer les barres à l'avant, essayes plutôt d'utiliser des hinges 44301
Image.
Bonne continuation ;) .


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités