En fait, je voulais construire un nouveau set. Comme les 8295 et compagnies ne sont pas encore dispos (enfin je crois

Bon, le set est assez moche hein.

Il y a quand même une poutre, ca c'est toujours cool pour faire mumuse.

On commence par la pince derrière. Bon, ben c'est bête comme chou. Un actionne directement une vis sans fin qui entraine 2 8t. Le problème c'est que peut importe comment on fixe les "griffes" de la pinces, elle ne sont jamais en phase (la vis sans fin crée un décalage).

Le mécanisme du bras est brute de décoffrage. Mais bon c'est efficace. Ca manque peut-être d'engrenage tout ça. ^^
J'ai décomposé la descente du bras en 3 photos. Je pense que vous voyez comment ca fonctionne : il faut tourner à sur la droite, pour reculer les biellette et baisser le bras. Sur la position supérieure, il y a un point de rebroussement.

Lorsque le bras est baissé et que l'on actionne la direction, des pièces entrent en contact. Pas glop. De plus, il y a certaines pièces fixées vraiment à l'arrache (je les montre avec mon doigt). Re pas glop.

La direction. Elle se fait par une articulation centrale, toujours aussi tripant. Par le gyrophare, on actionne une 20t puis une 12t afin de faire pivoter la partie arrière. La direction s'actionne très facilement, trop peut-être. Si on fait avancer l'engin rapidement, en le tenant par le gyrophare, il est difficile de décrire une ligne droite. En marche arrière, ce n'est pas difficile, c'est impossible ; ca part dans tous les sens (si on va vite hein).

Enfin, devant on a un truc-bidule. Euh, je n'est pas encore trouvé l'utilité exacte de cet enchevêtrement de poutres... Une lame ? Une sorte de stabilisateur pour soulever l'avant ?
Faudra demander au concepteur du modèle (même pas sûr qu'il connaisse la réponse...

Je vais donc essayer de vous décrire un peu ce machin.
Sur la première photo, la position relevée.
Sur la seconde, on baisse le dispositif en appuyant sur l'axle joiner.
Sur la troisième photo, on bascule le levier avec le manchon et le connecteur bleu pour faire pivoter la pseudo lame.
Pour finir, sur la quatrième photo, on peut lever l'avant de l'engin (il n'y a pas de commande particulière).

Voila, cette review avait pour but de vous présenter un modèle que vous ne connaissiez peut-être pas (du moins pas en détail). Personnellement, je dirais même que ce modèle m'intriguait. Au final, le set est assez bancale, et loin du niveau atteint par le chariot élévateur. Au moins, maitenant on sait ce que vaut ce débusqueur : pas grand chose.