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Quelques ajouts esthétiques (entre autres) sur ce modèle :
Dans le désordre : - Remplacement du petit L4 par un V8 un peu plus approprié à ce type de camion (le downsizing des moteurs c'est bien mais sur cet engin ça me laisse perplexe...) - Modification du capot en conséquence, les garde-boues sont fixes, et installation de bielles pour l'empêcher d'aller jusque par terre quand il est ouvert - Arceau qui encadre la BV plus rempli, ajout de deux flexs au dessus de la cabine (quitte à ressembler au 8285, autant pousser le vice au maximum), remplacement des pin axle par des axes de 2 avec bush - Ajout d'un switch derrière les sièges, accessible par le dessus de la cabine - Réfection de la grue, ce qui dépasse en hauteur du camion est en 5 tenons, le reste en 3 tenons et tout jaune - Remplacement du clutch des stabilisateurs par une 24t classique, ça câle très bien en bout de course et les stabilisateurs bougent moins quand on manipule le camion - Jumelage des roues arrières - Deuxième essieu moteur (pour se rapprocher du 8868) - Réfection du pare-chocs arrière et des garde-boues Voilà pour le moment, c'est finalement assez rapide à faire et ça rend le modèle encore plus plaisant ---
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Il aurait juste dû sortir comme ça !
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Bien vu ces petites modifs.
2 choses ne me plaisent pas trop. Les 2 liftarms de 15 en biais qui tiennent la grue ne seraient pas plus esthétiques en 13 de long, parce que là il y a 2 tenons dans le vide. Sinon la construction est bien plus fine comme tu l'as faite. Pour la dernière section du bras, je trouve l'originale plus beau, plus fine. Ou alors je dirais d'augmenter au max le bras à 2 tenons et non à 3. Sinon comme dit plus haut, bien vu ce que tu as réalisé, de même que la Review. |
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Bonjour, je trouve que l'arrière est vraiment super beau comparé au modèle qui n'est pas modifié.
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Pour le mat et la grue, c'était attendu, une modification "officielle"
C'est effectivement plus beau. Juste petit détail, t'aurais pas eu une 20t noire en rab, pour mettre sur le différentiel arrière ? Vu que sur le premier diff elles sont toutes deux noires. Ou alors il y a une raison qui m'échappe, si c'est un choix réfléchi. Pour le reste de l'esthétisme, c'est chouette, hormis les flex, mais ça c'est un avis personnel. J'aime pas trop les flex. |
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Comment ça une modification officielle ?
Sinon, belle modif surtout pour l'arrière qui est nettement mieux comme ça. Est-ce que tu pourrais faire une photo de dessous pour voir comment tu as fait pour jumeler les roues s-t-p ? Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset
Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût... |
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> Officielle SeTechnic J'entends par là réalisée par les bon MOCeurs du forum. Quand on regarde et voit comment c'est réussi, sauf pinaillage idiot sur les couleurs des pignons, y a pas grand chose à redire. |
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Ah bah voila quelque chose de bien sur ce camion !
Et en effet c'est comme cela qu'il aurait du sortir serieux ! Par contre, niveau complexite, j'ai pas encore eu le tps de trop regarder, mais pas trop de chamboulement pour incorporer ces changements ? Le V8 rentre assez facilement ? Le jumelage pas trop dur au niveau du chassis arriere ? Du coup, la comme ca il me tente carrement mieux Tu pourrais eventuellement faire une notice des changements que tu as fait ? et si l'occasion se presente, se pourrait que je me le procure avec en tete le fait de faire ces modifs It comes up you are born to be
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Bonjour, je suis en train de faire une version de ce camion en rouge. Voilà je me demande si je dois le mettre dans la section "Modifications des sets officiels" ou "vos MOCs", le camion étant construit avec des pièces technic et d'autres studfull (car manque de pièces mais rend bien), un type de grue différent et les modifications apparaissant dans ce topic.
PS: Comment les jumelée sont attachées, les miennes se défont Merci Ma galerie Brickshelf: http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=529206
Ma galerie Bricksafe: https://bricksafe.com/pages/grego18f/mack-granite |
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Moi je dis très réussi mais quitte à y être dans les modifs et je verrais bien un ranchet monté sur une turntable, soit un trinqueballe en 2 essieux attelé, soit un 3 essieux trainé, ce qui ferait un très joli grumier
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=80&t=1164&start=120 |
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Je rejoins chat4643 dans sa remarque
Ce qui me dérange un peu c'est la dénomination du 9397, c'est un camion de transport de bois avec une grue mais pas un grumier. La grume étant par définition un tronc d'arbre coupé débarrassé de ses branches Alors effectivement l'ajout d'un trinqueballe en ferait un véritable grumier |
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Personnellement, je trouve qu'il y a un véritable effort de fait pour rendre l'arrière très agréable, et tes modifications rendent le grummier plus agressif.
J'aime beaucoup ton style, je vais me procurer les pièces pour te copier tellement j'adhère ! |
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