Technic de l'été 2012 : #9393, #9396 et #9398

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Plastik
Level 6
Level 6

Messagepar Plastik » Ven Jan 27, 2012 7:13 pm

Gaston a écrit:Hello,
D'accord aussi avec le second choix deux moteurs de propulsion et un servo, mais cela confirme ce que l'on pensait à propos du servo, vu que la radio Infrarouge est toujours la même ce sera donc du gauche droite et retour au centre, donc un servo très primaire mais bon c'est un début ...
Gaston

Pas d'accord sur le servo. Je m'explique :
Comme la si bien dit cypr-21, ce n'est qu'une image préliminaire qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre du pixel!
Ce n'est pas parce que sur la photo il y a une télécommande classique que cela veut dire que le servo sera piloté uniquement en -1;0;+1. D'ailleurs si on regarde attentivement l'image, c'est un M qui est représenté à la place du servo (technologiquement c'est un servo est qd même assez différent d'un moteur classique donc je ne pense pas qu'au final ils auront la même forme...).

autre argument, cela m'étonnerait que lego développe un composant aussi complexe et cher qu'un servo moteur seulement pour lui faire faire du -1;0;+1... Ou alors c'est un première étape du style :
On ne peut faire que du -1;0;+1 avec l'ancienne actuelle mais dans un an ou deux ils en sortiront une nouvelle un peu comme la 8879 qui permet d'avoir un douzaine de positions...

Qu'en pensez vous?

benven18
Level 6
Level 6

Messagepar benven18 » Ven Jan 27, 2012 8:34 pm

Plastik a écrit:On ne peut faire que du -1;0;+1 avec l'ancienne actuelle mais dans un an ou deux ils en sortiront une nouvelle un peu comme la 8879 qui permet d'avoir un douzaine de positions...

Qu'en pensez vous?

Bah, je crois que c'est ce que j'ai déjà proposé, sauf que ta télécommande à sortir existe déjà, c'est la 8879 :reflechi:
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

chrismoi59
Level 6
Level 6

moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Ven Jan 27, 2012 9:09 pm

Plastik a écrit:
Pas d'accord sur le servo. Je m'explique :
Comme la si bien dit cypr-21, ce n'est qu'une image préliminaire qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre du pixel!

Je suis d'accord, tout ça est encore ambigu, je pense que l'on aura des surprises, mais une chose est sur, l' arrivée d' un servo en PFS est une bonne nouvelle! Soyons patients et attendons des photos plus nettes de ce 9398 et 9396. :think:
C'est un fait, le prix de ce 9398 s' annonce salé... :dent:
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Plastik
Level 6
Level 6

Messagepar Plastik » Ven Jan 27, 2012 9:12 pm

benven18 a écrit:Bah, je crois que c'est ce que j'ai déjà proposé, sauf que ta télécommande à sortir existe déjà, c'est la 8879 :reflechi:

:jaune: ok je sors....

comptesuppr012015
Level 7
Level 7

Messagepar comptesuppr012015 » Ven Jan 27, 2012 9:47 pm

tony_st170 a écrit:2 traductions s’entremêlent sur différents sites : je recherche laquelle semble la plus officielle ....

Euh, pour moi, la traduction de Cyprien est exacte et dépourvue d'ambiguité par rapport au texte original : un moteur par essieu / un servo pour la direction. Pour le reste, wait'n see...

arachnid
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Jan 27, 2012 10:09 pm

Finalement c'est des nouveaux moteurs ou pas ?

Vivement plus de photos, ainsi que plus d'infos sur l'hélicoptère 9396
Par contre Je me demande bien à quoi va ressembler le tracteur 9393,
Toujours pas de photo pour ce set à part celle là :
Image
Il avait été dit que c'était un tondeuse non ?

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Ven Jan 27, 2012 11:10 pm

arachnid a écrit:Par contre Je me demande bien à quoi va ressembler le tracteur 9393,
Toujours pas de photo pour ce set à part celle là :
Image
Il avait été dit que c'était un tondeuse non ?

Euh toujours pas de photos quoi :dingue:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

didiert3048
Level 10
Level 10

Messagepar didiert3048 » Sam Jan 28, 2012 12:27 pm

Bonjour à tous, :hello:

Quelqu'un a-t-il la photo du stand Technic du Toy Fair? Chez moi elle ne s'affiche plus (hier oui mais pas aujourd'hui). :ouch:

Merci :)
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

leo593
Level 7
Level 7

Messagepar leo593 » Sam Jan 28, 2012 12:37 pm

C'est "normal", Brickself est encore, encore, encore down :fire: :ouch:
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

tony_st170
Level 12
Level 12

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Jan 28, 2012 12:46 pm

Je l'ai remise, je l'ai hébergé sur mon site comme au moins elle sera toujours visible ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

arhthra08
Level 6
Level 6

moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Jeu Fév 02, 2012 4:58 pm

Et une nouvelle photo du 9398:
Image
On peut y voir notamment le servomoteur, qui a l'arrière carré. On apprend aussi qu'il a les suspensions et les ponts portiques de l'unimog.
Perso au début il ne m'attirait pas vraiment mais là, je dois dire qu'il devient diablement intéressant. :D
PS: j'ai mais l'image un peu plus grosse pour que vous puissiez apprécier les détails :)
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

tony_st170
Level 12
Level 12

Messagepar tony_st170 » Jeu Fév 02, 2012 5:13 pm

Merci pour la photo, mais j'ai encore mieux ;)

Image

Image

Image

et une vidéo :

comptesuppr012015
Level 7
Level 7

Messagepar comptesuppr012015 » Jeu Fév 02, 2012 5:15 pm

Marrant ces couleurs qui changent entre le proto exposé et la boîte... Je préfère en orange ! Mais j'espère surtout que la photo de la boite est pas trop contractuelle et que la télécommande ne sera pas celle ci !

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Fév 02, 2012 5:54 pm

Bon, alors analysons ce 9398 :D

Niveau design, on a finalement un mélange de noir, blanc et orange, ce qui doit être très bof si on n'applique pas les stickers.
On a donc un modèle quadricolore : noir et orange devant, d'ailleurs cette partie à l'air très soignée, blanc sur l'arrière, et le châssis rouge. Que dire des awesome jantes noires ?
L'habitacle est soigné, planche de bord, volant (factice, ça va sans dire), mais 2 sièges rouges. Les portes et le capot sont en droit de s'ouvrir.

Pour les fonctions, on en apprend plus, et on a les visuels des nouveaux moteurs, chaque essieu devrait être moteur et directeur, avec un moteur par essieu pour la direction et un moteur au centre pour la transmission. (enfin, j'ai de plus en plus de doutes là dessus :/ )
Sur cette photo, on voit au centre, au milieu du cadre le moteur de transmission qui semble identique aux deux autres, et le retour au centre semble confirmé (enfin, c'est l'impression que j'ai en voyant la vidéo).

Image

La transmission sera sans doute 12/20 en sortie de moteur (le moteur n'a qu'une sortie frontale, l'axe de sortie est 2 tenons au dessus de l'axe des articulations à rotule) puis un renvoi (sans doute 12/20) et 12/20 dans les ponts portiques. Pour la direction, je table sur 12/20 en sortie de moteur puis 12/crémaillère de 13L.
Il n'y aura pas de moteur factice, on le voit clairement sur la photo. Les essieux sont d'une conception proche de ceux de l'Unimog, à savoir avec les ponts portiques, les articulations à boules et les grands amortisseurs, mais à la place de la barre panhard, on a des liaisons à bielles de chaque côté. C'est donc des suspensions à 5 liens (2 amortisseurs, 2 bielles, l'articulation à rotule).

Le récepteur infrarouge est placé derrière l'habitacle et ressort un peu au dessus, le boitier à piles est derrière les panels 3x11 oranges (le gros BB quoi).
Notez que les moteurs ont plus de trous sur les côtés contrairement à leur prédécesseurs.
Dernière édition par Cypr-21 le Jeu Fév 02, 2012 10:45 pm, édité 2 fois au total.
---

tony_st170
Level 12
Level 12

Messagepar tony_st170 » Jeu Fév 02, 2012 6:16 pm

Image

Pour la direction je me pose une question :

En sortie directe des moteurs il y a une pièce bizarre, ne serait ce pas une pièce reprenant le principe de celle ci ? :think:

Image

Retourner vers Nouveautés