Gaston a écrit:Hello,
D'accord aussi avec le second choix deux moteurs de propulsion et un servo, mais cela confirme ce que l'on pensait à propos du servo, vu que la radio Infrarouge est toujours la même ce sera donc du gauche droite et retour au centre, donc un servo très primaire mais bon c'est un début ...
Gaston
Pas d'accord sur le servo. Je m'explique :
Comme la si bien dit cypr-21, ce n'est qu'une image préliminaire qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre du pixel!
Ce n'est pas parce que sur la photo il y a une télécommande classique que cela veut dire que le servo sera piloté uniquement en -1;0;+1. D'ailleurs si on regarde attentivement l'image, c'est un M qui est représenté à la place du servo (technologiquement c'est un servo est qd même assez différent d'un moteur classique donc je ne pense pas qu'au final ils auront la même forme...).
autre argument, cela m'étonnerait que lego développe un composant aussi complexe et cher qu'un servo moteur seulement pour lui faire faire du -1;0;+1... Ou alors c'est un première étape du style :
On ne peut faire que du -1;0;+1 avec l'ancienne actuelle mais dans un an ou deux ils en sortiront une nouvelle un peu comme la 8879 qui permet d'avoir un douzaine de positions...
Qu'en pensez vous?