Buggy radiocommandé en bluetooth (base #8048)

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
SpekFresser
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: Balschwiller (68)
Âge: 39 ans

Messagepar SpekFresser » Mer Déc 07, 2011 2:20 pm

Voici mon 1er prototype de LEGO radio commandé en Bluetooth (avant le camion) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par SpekFresser le Mar Déc 13, 2011 2:20 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Jeu Déc 08, 2011 4:01 am

Désolé de le dire me je trouve que ton buggy sort complètement du thème "MOC Lego Technic" ...
Tu ferais la meme chose me full Lego je dirais rien mais la...
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
SpekFresser
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: Balschwiller (68)
Âge: 39 ans

Messagepar SpekFresser » Jeu Déc 08, 2011 12:38 pm

Oui je sais que je suis limite hors sujet. Mais peut être qu'en montrant ce projet ca pourra donner des idées à d'autres personnes ?
Pour moi ce forum est un lieu d'échange. On aime ou on n'aime pas.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Déc 08, 2011 6:26 pm

Spa une question d'aimer ou de pas aimer, c'est juste de sortir du thème lego ;)

Avis perso, mais ça ne ressemble plus beaucoup à un MOC lego...
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
SpekFresser
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: Balschwiller (68)
Âge: 39 ans

Messagepar SpekFresser » Ven Déc 09, 2011 12:10 pm

MOC = My Own Creation : c'est à dire ma propre création non ?

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Déc 09, 2011 7:06 pm

GuilliuG a écrit:MOC lego...
;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

tcholko
Level 4
Level 4
 
Messages: 77
Localisation: Grenoble / Bourgoin

Messagepar tcholko » Lun Déc 12, 2011 7:12 pm

Salut.
C'est vrai que c'est assez originale...et pas du tout 100% lego... mais pas dénué d’intérêt pour autant !

Nico71 a écrit:En ce qui concerne la remarque de Cypr-21 "le but des Légo, c'est de concevoir avec des Légo, juste des Légo, rien de plus" je la trouve plutôt sectaire. :|
Réponse de TechyMind :
Non elle n'est pas sectaire, c'est la remarque d'un AFOL. Le but est d'arriver à créer quelque chose avec seulement ce qu'on nous propose, ce qui est bien plus compliqué.

Je ne sais pas quel est le but des Légo : faire rêver grands et petits ; développer les talents de créateurs de certains ; polluer la planète avec du plastique... dans mon cas : encombrer une pièce entière chez ma mère et faire chi** ma femme entre autre...
De mon point de vu, ce qu'a fait SpekFresser n'a pas l'aire particulièrement simple... et je ne suis pas sure que le mariage de deux "technologies" soit forcément une solution de facilité...
Bref, pourquoi ne pas créer tout simplement une section pour ce genre de réalisation dans lesquelles il n'y a pas que des pièces officielles lego ?
Il y a surement des personnes qui seront intéressés, et quelqu'un trouvera surement un nom fun pour ça !
Notre projet de maison devient enfin une réalité : http://villabuenamande.over-blog.com !!!

Avatar de l’utilisateur
SpekFresser
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: Balschwiller (68)
Âge: 39 ans

Messagepar SpekFresser » Mar Déc 13, 2011 11:46 am

Merci tcholko pour ton soutien. C'est sur que je n'ai pas choisis la facilité. Mais n'est ce pas là le plaisir de relever un défis ?
J'ai toujours fait dans l'originalité histoire de na pas faire comme tout le monde.
Pour le nom de la chose je propose un mélange entre LEGO et Arduino : LEGODUINO ? D'autres suggestions sont les bienvenues !
Quant à la création d'une section "Electronique / Arduino" sur le forum, il faudrait voir ca avec les modos/admin.
Si l'idée est faisable je me propose volontiers de m'occuper et animer cette section. Si un admin passe par là son avis est le bienvenu !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Déc 13, 2011 12:03 pm

SpekFresser a écrit:Quant à la création d'une section "Electronique / Arduino" sur le forum, il faudrait voir ca avec les modos/admin.
Si l'idée est faisable je me propose volontiers de m'occuper et animer cette section. Si un admin passe par là son avis est le bienvenu !

J'apprécie ton entrain et ta motivation.
Mais non. Ce n'est pas vraiment l'objet de SeTechnic. :clin:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Déc 13, 2011 12:12 pm

Ton Moc entre plutôt dans la catégorie "bricolage robotique/électronique" que LEGO.
Tu utilise les LEGO comme base technique pour héberger ton montage. Tu est plutôt un roboticien qu'un AFOL.
Plusieurs membres sont curieux de voir tes montages et de les comprendre, voir de les réutiliser. Mais attend toi toujours à des réactions des puristes.

Avatar de l’utilisateur
SpekFresser
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: Balschwiller (68)
Âge: 39 ans

Messagepar SpekFresser » Mar Déc 13, 2011 1:36 pm

J'admets toutes les critiques qu'elles soient positives ou négatives. Mais je suis aussi capable de faire des MOCs 100% LEGO ! (si si c'est vrai)
J'en posterais très prochainement. J'ai du mal à trouver du temps pour faire les photos et tout ca.

Si je poste mes projets sur un forum de robotique/modélisme on me renvoi vers un forum LEGO et vice versa.
C'est un peu un cercle vicieux... :/
Je pense que mes prochains posts avec de l'électronique je mettrais la balise [LEGODUINO] comme ca les gens seront prévenus que ce n'est pas du 100% LEGO.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mar Déc 13, 2011 2:00 pm

Personnellement, à partir du moment où ton projet et ce que tu veux faire est bien posé, ça ne me dérange pas.
Et jusque là tu as toujours été clair donc je ne peux que t'encourager à continuer et à nous exposer tes travaux :)

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mar Déc 13, 2011 2:15 pm

[LEGODUINO] c'est moche

Surtout que tu utilises le nom LEGO (ce qui est interdit au passage) et qu'ensuite, tu fais un truc qui n'est pas "ouvert" au grand public, donc pas dans l'esprit des AFOLs

Je t'invite à mieux expliquer le fonctionnement de ton montage, explication du code, détails électronique et soigne le montage en lui même.
Comme le dit Alban, des personnes ici sont intéressés par tes réalisations, mais le manque de détails et d'explications engendre la frustration des puristes.

Je suis moi même utilisateur de l'Arduino, du Lego et de l'Arduino sur les Lego. Mais dans ton travail, je ne vois pas d'intérêt. Il n'y a pas de détail, je reste sur ma faim...

Tu peux commencer par un post, à la suite, pour expliquer la partie électronique. Puis quelque jour après, tu publie le code...

Avatar de l’utilisateur
SpekFresser
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: Balschwiller (68)
Âge: 39 ans

Messagepar SpekFresser » Mar Déc 13, 2011 2:19 pm

LEGODUINO c'est moyen mais j'ai pas mieux :/ (je crois que je vais enlever ce truc, c'est pas assez clair)
Je prépare actuellement un sujet sur l'électronique mais c'est pas évident de faire quelque chose de simple sur les Arduino.
Le sujet est tellement vaste...
Ton idée de faire ça étape par étape est très bonne. Je poste ca dans "De la théorie à la pratique" ?

fraisse
Level 5
Level 5
 
Messages: 128

Messagepar fraisse » Mar Déc 13, 2011 5:59 pm

Legoduino oui! super ! ça aérera les Mocs trop classiques .Au diable les puristes .


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités