

Il est présenté sur un socle de 24 par 16 tenons avec des bordure grise dans l'esprit des sets architecture. La mer agitée est faite avec une grande variété de pièces allant du bleu clair au vert fonçé. La base du fort est plutôt gris pour représenté la partie qui est attaqué et plongé dans et par les flots marins. Le fort en lui même et Tan et même si en vrai il penche plus vers le gris, aucun batiement de pierre n'est jamais vraiement gris.

Vous l'avez deviné, ce qui à été le plus dur dans cette reproduction c'est les formes arrondies. De plus qu'elle de sont pas les même de chaque côté, la faute à l'escalier qui écarte un côté d'un tenon de plus. La manière dont je les ai réalisées est un bonne alternative à l'escalier de brique je pense car les espaces laissés entre les briques font penser au nombreuses fenetres du fort.

Sur cette photo, on voit bien le décalage causé par l'escalier à l'exterieure sur le côté droit ici. Le dessus est détaillé mais pas trop car reproduire tout ce qui se passe au dessus aurait surchargé le modele et par consèquent donné quelque chose de moche.

Ici, les escaliers et plateformes métalliques présents sous la tour du père Fouras sont faits en noir, l'idéal aurait été un mélange de noir et marron pour rappeller la rouille qui les dévorent mais, ça releverait de la perfection. Peut être sont'ils un peu trop prononcés par rapport au originaux plus discrets mais ne pas les mettre pour pallier à ce problème serait une faute. Ils sont je pense un élément "essentiel" qui vient comme cassé la surface plane des murs du fort.

L'interieure hérite aussi des formes arrondies mais pas des arches ou voutes présentes sur le vrai fort du faite de leurs formes trop compliquées à retranscrire à cette echelle. On se contentera des fenetres formées par l'écartement des pièces du mur pour respecter l'aspect générale du fort comme à l'extérieure mais ça ne gène pas tellement.

Mais plus bas sous l'espèce de passerelle qui relie les deux ailes, il y en a des voutes, seulement une de chaque côté contre deux en vrai mais aucune pièce existante pourrait permettre de réaliser deux arches. Le niveau de la passerelle est ses deux puits ovoïdes est fait en SNOT (c'est bien ça ?) et repose sur le socle du fort. Les 4 parties qui composent ce niveau sont positionnés de façon à ce que très peu de jeu ne leur soit laissé. Ensuite, sur les extrémités des grilles, car il y en a sur le vrai sont la pour mettre un peu de détail/couleur/vie au fond ce cette fosse plutôt morne sans.

J'espère que vous apprécierez
