Elvisnake's Pick up (dérivé du #4404)

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
Elvisnake
Level 5
Level 5
 
Messages: 176
Localisation: Nevers
Âge: 36 ans

Messagepar Elvisnake » Mer Oct 26, 2011 9:11 pm

Bonjour à tous, j'ai enfin fini mon 4404. Il s'agit donc d'un V3 que je présente dans la section Mocs parce que maintenant la carrosserie à également été modifiée.

Voilà l'engin:

Image

Image

On a maintenant un moteur factice V8, un vrai renvoi au volant, une cabine avec 5 places, 4 portes sans montant centraux (elle est cependant plus rigide que l'original). Le tout à été rallongé pour tout loger.

Image

Image

Image

Donc voilà il revient avec un châssis repensé: on retrouve le pont suspendu de la précédente version mais il hérite du nouveau différentiel et d'une structure optimisée qui élimine le déplacement intempestif des pièces. L'essieu avant à été totalement revu et corrigé, il est compacte et plus résistant.

Image




J'ai également fait un hard top amovible:

Image

Image

Image

Image



Le résultat est extrêmement jouable et à mon sens fun. Il comble les lacunes du modèle original sans sacrifier la rigidité.

Certains vont s'indigner de la longueur du Moc; le but final n'est pas la surenchère mais de créer une gamme de Mocs allant du châssis long au cours avec des motorisations différentes, différents types de pneus, une dureté des amortisseurs sport ou TT et des tailles de cabine allant de 2 à 5 places. Ainsi celui qui voudras reprendre le concept reproduira un Moc qui correspondra à ses préférences.

Je pense avoir enfin une version qui me conviens même si j'ai encore des modifications à apporter (notamment sur la couleur du hard top que j'aimerais du même gris que les ailes, reprendre les plaques du toit ce qui impliquera une commande de pièces). Une vidéo viendras prochainement et la gamme sera proposer à partir d'une notice tiré d'un modèle 3D (avancée de 40%)

Il s'agit donc d'une autre approche de la mise à disposition d'une création lego et j'espère qu'elle plaira.

Sur ce à vos critiques. :resp:
Dernière édition par Elvisnake le Mer Oct 26, 2011 10:09 pm, édité 1 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Oct 26, 2011 9:19 pm

3 Mo par photo, c'est BEAUCOUP trop.

Divise leur taille 20 ou 30 (rien que ça !) pour les poster.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Elvisnake
Level 5
Level 5
 
Messages: 176
Localisation: Nevers
Âge: 36 ans

Messagepar Elvisnake » Mer Oct 26, 2011 9:22 pm

Damned j'ai pas cocher le redimensionnnage je corrige de suite====>

Up: Ayé c'est fait encore désolé.
Image

Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Lun Oct 31, 2011 5:03 pm

Salut,
Maintenant que j’ai pu voir ton MOC en vrai, avoir des explications personnalisées et que j’ai bien compris ton concept de « Gamme de MOCS », je vais pouvoir essayer de faire un commentaire pertinent ;)

Tout d’abord esthétiquement, il n’y a presque que du positif :
- Je ne trouve pas que la longueur soit un problème : au contraire ça augmente le coté imposant d’un pick-up
- Le toit étant rallongé pour laisser la place au siège arrière, il ne fallait absolument pas le laisser plat. La prise, très réussi d’ailleurs, était donc indispensable à mes yeux
- Tu a ajouté un petit détaille qui fait son effet sur la carrosserie, c’est le bouchon du réservoir d’essence : il est visible mais très bien intégré dans le style du modèle. Moi, j’aime beaucoup :clap:
- Du coté de l’habitacle, les détailles sont nombreux et très réussi : levier de vitesse, frein à main, boite à gants, tableau de bords, radio, et appuie-têtes réglable :loveyes:
- Sinon, je pense que le hard top est bien mieux couleur carrosserie (comme en ce moment) qu’en gris. Avis personnel, il faut voir :think:
Les critiques :
Je ne trouve pas les roues adaptées au type d’engin, celles du modèle original allait mieux avec le style car plus imposante et adapté à du TT ;)
Je vois aussi 2 petites incohérence : à l’arrière, on peut voir 2 « grilles » (peut-être d’origine, je ne sais pas) qui représentent des marche pieds sur le coté du véhicule, or, à cet endroits, je ne vois vraiment pas l’intérêt :pamafote: . Autre chose, les poignées arrière ne devraient pas être inversées par rapport à l’avant si les portes s’ouvrent à l’inverse ?

Techniquement :
Un V8 sous un si petit capot (bien que agrandi), moi je n’ai qu’une chose à dire, bravo :clap: Et en plus, avec un différentiel, c’est vraiment top. Seul critique, l’élastique :/ mais il me semble que tu cherchait une solution pour mettre une chaine… donc, affaire à suivre. Il manque aussi quelque chose pour suivre le mouvement des suspensions mais je croit que cela a été fait depuis les photos.
Pour finir, le système de suspensions est bien conçu et je confirme que les ponts avant ET arrière sont bien rigides ;)

Voilà je pense avoir tout dis, en espèrant ne pas avoir été trop long :oops: . J’espère que ce message lancera le sujet parce que un tel MOC mérite de nombreux commentaire :D
A+ et bonne continuation !

Zaiann
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar Zaiann » Lun Oct 31, 2011 6:21 pm

Je suis assez fan esthétiquement de ce MOC :)
On dirait le croisement entre la gamme Technic et la gamme Creator

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Lun Oct 31, 2011 9:56 pm

Un grand bravo pour ce moc, je suis fan :loveyes:
Pour la longueur, aucun problème, il est bien proportionné; De plus, c'est très bien d'avoir pensé au hard top.
:clap:

Avatar de l’utilisateur
matmiev
Level 6
Level 6
 
Messages: 212
Âge: 45 ans

Messagepar matmiev » Mar Nov 01, 2011 3:40 pm

Excellent !!! :gourou:

Il me semble que l'on reconnaît les "grands" sets (au sens collector du terme) au nombre de variantes qu'ils suscitent !

Et dans le cas du 4404, ce n'est pas ce qui manque !
(cf. sur http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=143480 ou sur les blogs perso de certains moceurs ayant pignon sur rue)

Déjà l'absence de direction de la part de Lego (alors qu'elle est "de série" sur le roadster noir 4896 - mais néanmoins absente de la coupé-cabriolet blanche 4993) impose d'emblée ce type de modification :fume: mais celle proposée ici par Elvisnake est tout bonnement remarquable :clap:

La technique embarquée, le côté modulable évidemment, et le rendu général me font immanquablement penser aux tout-terrains que l'on aperçoit dans certaines séries américaines (des années 1970 - 1980 je suppose...).


PS : si j'ai bien suivi, les 4x4 châssis long sont un peu ta spécialité (http://www.techlug.fr/Forum/topic2283.html), aurais-tu par hasard une galerie Brickshelf ? (rien trouvé avec ton pseudo...)
mes périodes Lego : 1983-1997 et de 2008 à aujourd'hui...
Ma galerie Brickset
Quelques vidéos

Avatar de l’utilisateur
Elvisnake
Level 5
Level 5
 
Messages: 176
Localisation: Nevers
Âge: 36 ans

Messagepar Elvisnake » Mer Nov 02, 2011 1:55 am

Bonsoir et merci à tous pour tout vos commentaires :resp:

Alors depuis l'expo il y a eu du changement, même si il y a encore deux trois trucs qui me chagrine on y arrive doucement. Au passage merci aux béta testeurs qui sont passés à l'expo (Buzz si tu m'entends :lolroule: )

@Serge: merci d'être passé et un autre grand merci pour les remarques.


Oui les grilles sont d'origine et vu que l'objectif est de préserver au maximum la carrosserie je les ai conservé.
Pour les roues comme je l'ai dit ça fera parti intégrante des options, un petit aperçu c'est toujours marrant:

Image

@matmiev
Merci beaucoup ;)

matmiev a écrit:PS : si j'ai bien suivi, les 4x4 châssis long sont un peu ta spécialité

On peut dire que ça l'est, j'aime les véhicules familiaux qui sont rares en technic.

Je suis responsable de ça aussi:http://www.techlug.fr/Forum/post37366.html#p37366. Galerie brickshelf à l'étude comme

pour la transmission :lol:

Mais voici les modifications suites aux remarques de l'expo:

Image

Les suspensions arrières travaillent mieux du fait de leur nouvelle inclinaison, l'arbre de transmission saute aux yeux (pour buzz), et le cardan de sorti permet de rattraper la différence de distance sans décrocher:

Image

Voici les avancées de la modélisation 3D, c'est la première fois que je travail avec SR3D builder et je regrette de ne pas m'y être mis plus tôt tellement ce logiciel est une bombe. La carrosserie du set d'origine est finie elle servira de base pour le reste de la modif. J'ai aussi fait le hard top pour voir ce que ça donne en dark grey:

Image

Image

To be continued... ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Elvisnake
Level 5
Level 5
 
Messages: 176
Localisation: Nevers
Âge: 36 ans

Messagepar Elvisnake » Ven Nov 04, 2011 6:08 pm

Je fait un autre post pour vous faire part de mes avancées,

Voici la modélisation en cours:

Image

Image

Outre différentes modifications qui découle d'une optimisation des pièces, cette version 3D possède une transmission par chaîne:

Image

Donc un des derniers point noirs du modèle vient de sauter même s'il reste à faire une vérification par montage.

Tout est quasiment modélisé il ne manque plus que les portes, les bras de suspensions et le toit.

Voici le pont AR:

Image

Et la j'ai un maxi problème c'est que une des pièces que j'utilise pour les bras ne sont pas présente dans la librairie :fire:

Si quelqu'un à une solution ça serait super parce que sinon le modèle 3D aura droit à un montage des bras moins performant :help: :help: :help:

PS: Library Brickshelf opérationnelle, si c'est pas incroyable ça...
Image

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Nov 09, 2011 5:33 pm

Il est aussi beau en 3D qu'en vrai :loveyes:

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Nov 09, 2011 5:48 pm

@Elvisnake : si la piece que tu cherches existe sous LDD, essaie de contacter Philo pour lui.demander, il sait convertir les pieces LDD pour Lpub. Frousmoul a eu le meme probleme pour la modélisarion du Slave.
---

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Nov 09, 2011 9:25 pm

Il y a aussi les outils sur le site de ldraw pour convertir LDD vers Ldraw et inversement :

http://www.ldraw.org/Article504.html

et

http://www.ldraw.org/Downloads-req-view ... d-104.html

:)

Avatar de l’utilisateur
Elvisnake
Level 5
Level 5
 
Messages: 176
Localisation: Nevers
Âge: 36 ans

Messagepar Elvisnake » Jeu Nov 10, 2011 12:17 am

Merci pour les liens Nico :resp: et pour le tuyau non percé Cypr-21 :lol: .

J'ai trouvé la solution la majorités pièces manquantes répondaient présentes avec la dernière mise à jour. Pour les dernières j'ai téléchargé un modèle qui les contenait, cliqué sur la pièce pour obtenir son nom et fait une recherche dans la bibliothèque donc ouf la modélisation est enfin finie.

Etant donné les modifications il faut que je les reporte sur le modèle pour vérifier le fonctionnement. :bounce:

Il y a encore beaucoup de travail notamment pour l'élaboration des modèles de la gamme, faire les étapes de montage pour la notice etc. En plus vu que c'est la première fois... :ouch:

Avec le hard top on a 1246 pièces et sans on en a 1188.

Donc voilà les rendus pour le châssis long moteur V8 sans hard top:

Image

Image

La nouvelle cinématique embarquée:

Image

Image


Avec le hard top en dark grey:

Image

Image

Avec le hard top jaune:

Image

Image

Une version rouge:

Image

Je pense que je vais te MP pour la suite Nico notamment pour la réorganisation des pièces ;)

Dites moi ce que vous en pensez. ::D:
Image

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Jeu Nov 10, 2011 10:36 am

J'en pense que c'est top :gourou:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Nov 10, 2011 2:56 pm

C'est excellent !

Je t'encourage à faire une notice avec notre ami LPUB4.0 et à la distribuer. Ton travail est remarquable.

Et comme je dis à tous ceux qui se lancent dans le monde de la notice, n'hésite pas me contacter à toutes heures si tu as des problèmes. Je me ferais une joie de t'aider ou de debugger le truc. ;)


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités