[CONCOURS 9] Niveleuse de 600 pièces by Nico71

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Fév 28, 2011 4:32 pm

Et voici la mienne : Niveleuse, 600 pièces basée sur les mêmes modèles que vous.

Image
Image

Voici les caractéristiques et fonctions de ma niveleuse :
-6 roues
-suspensions pendulaires avant et arrière indépendantes (transversale et longitudinale)
-moteur factice V6 entraîné par les essieux arrières
-direction avec HOG
-lame principale avec orientation et réglage de la hauteur au moyen de deux contrôles à l'arrière
-rippeur arrière
-coffre ouvrant ainsi que les cotés pour accéder à la mécanique (deuxième photo)

Le tour de la machine :

Image
Image
Image

Le fonctionnement de la lame :

Image
Image
Image

Celle ci est soutenue par un parallélogramme principal. Les mécanismes sont des VSF sur 24t qui actionnent les bielles. D'un coté on fait monter la lame, de l'autre on tire sur une bielle à rotule pour l'orienter. Les contrôles sont ensuite renvoyés à l'arrière sous la cabine.

La direction s'effectue avec un axe qui traverse la structure, ensuite 24t/8t et knob knob pour le renvoi. Pas de crémaillère pour avoir le centre de rotation au plus prés de l'essieu :

Image
Image

L'accès au rippeur arrière (VSF/8t) avec le coffre qui s'ouvre :

Image
Image

Une photo du dessus pour montrer la transmission.

Image

Et une dernière pour montrer les suspensions :

Image

Cette niveleuse est de conception classique pour moi, j'ai soigné autant les mécanismes et le design, tout en restant en dessous des 600 pièces (pas simple !)

La vidéo pour comprendre comment ça marche :



Voila sinon je note beaucoup de participation et plein de niveleuses différentes, c'est bon ça ! :)

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Fév 28, 2011 4:46 pm

Nico71 a écrit:Voila sinon je note beaucoup de participation et plein de niveleuses différentes, c'est bon ça ! :)


Déjà 20 participants ! :tintin: C'est même très bon ! :frotte:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités