Comme fonctions on a classiquement la propulsion et la direction. Les essieux sont des ponts portiques suspendus identiques à la trial jeep mais avec des moyeux renforcés.
Pour les améliorations, il y a d'abord les moyeux plus résistants, j'ai revue complètement la direction qui fonctionne mieux maintenant, elle est puissante et débraye bien en bout de course. La transmission perd une réduction pour avoir plus que XL- 12/20 - 8/24 ce qui assure une bonne vitesse et aucune irreversabilité en pente.
Au niveau franchissement ça reste proche de la jeep mais maintenant il n'y a plus de diff et j'utilise des cadres, les essieux sont donc encore plus simples et pèsent moins lourd.
Le moteur factice 4 cylindres et placé sous la cabine en position longitudinale comme en vrai (l'unimog V1 avait donc ce défaut)
La construction est modulable bien sur avec le châssis et les ponts ainsi que les cabines et le plateau. La cabine peut se basculer (articulation plus fixation par pins) ce qui est irréaliste mais pratique pour voir le moteur.
Enfin concernant le design, il y a du chemin de fait entre le premier unimog et le V4. D'abord la cabine est plus grosse au vue des roues, et jaune et monocoque. Mais c'est surtout au niveau franchissement que c'est meilleur. D'abord par une vitesse nettement supérieur (3 fois plus rapide), une garde au sol de 5cm et un croisement de pont bien mieux tenus quoique plus faible (bridé à +-15°).
Honnêtement, maintenant je vois plus ce que je peux rajouter ou améliorer à par des accessoires !
Pour finir une photo du châssis qui ressemble beaucoup à celui de la jeep mais les essieux sont différents :
La vidéo arrive bientot
.gif)