Mini camion 4x4

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
vivelevent
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: Sarcenas (dans une montagne en Isère )
Âge: 29 ans

Messagepar vivelevent » Mar Mar 01, 2011 6:40 pm

Bonjour à tous !
Aujourd'hui je me décide à vous présenter mon « premier » moc ! :) :
l'idée de celui-ci m'est venue en regardant cette galerie : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=444628
je vous présente donc mon mini camion 4X4 entièrement radio commandée ! :tintin:
du fait de son énorme taille :lol: (+- 15 studs) les fonctions intégrées ne sont pas légion ; il compte simplement une transmission 4X4 sans différentiel et une direction :
— la transmission : PFS m - 20t - 16t - 16t -( 12t - 12tsb) de part et d'autre du cardant centrale
la direction : PFS m - VSF - 24t clunch (pour éviter de trop faire forcer le petit châssis)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

enfin une petite vue de la télécommande

Image

En conclusion : je suis assez content de l'intégration de toute la mécanique et du PFS dans ce petit camion ainsi que de sa vitesse et de sa maniabilité malgré le fait que la direction soit trop lente.
:edit: bon je fait charger les piles ,j'harmonise les couleurs , je chauffe le moteur :lol: et je vous prépare une petite vidéo pour la fin de la semaine :drive:
Dernière édition par vivelevent le Mar Mar 01, 2011 11:26 pm, édité 1 fois au total.
Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné
http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html

Avatar de l’utilisateur
fabsail
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: 62
Âge: 49 ans

Messagepar fabsail » Mar Mar 01, 2011 7:32 pm

Les pneus étaient en option ?

Avatar de l’utilisateur
vivelevent
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: Sarcenas (dans une montagne en Isère )
Âge: 29 ans

Messagepar vivelevent » Mar Mar 01, 2011 8:16 pm

Alors en fait pour les pneus c'est juste que je ne pouvais pas les faire autrement car les seuls roues de taille adéquat sont les roues de lego city mais elle ne peuvent pas être solidaires de axe qui les supportent . :pamafote:
mais bon de toutes façon les roues que j'ai faites sont suffisamment adhérentes sur moquette et sur parquet bin on se croirait au trophée andros ! :D
Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné
http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html

Avatar de l’utilisateur
frozenration
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Âge: 39 ans

Messagepar frozenration » Mar Mar 01, 2011 8:55 pm

Dommage pour les couleurs peu harmonieuses mais chacun fait avec les pièces qu'il a, par contre il a franchement une bonne gueule je trouve pour un mini, vraiment sympa :D
C'est dommage qu'on ne puisse pas avoir le droit à une petite vidéo pour le voir carburer ;)

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Mer Mar 02, 2011 7:57 am

Intégrer 2 moteurs dans un moc aussi petit a du être un vrai défi :o
En tout cas, il a une bonne bouille qui fait bien oublier les pneus. Ça doit être du pur délire à conduire sur parquet, surtout qu'il doit avoir une sacrée pêche ce petit truc(k) :D
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Mer Mar 02, 2011 12:31 pm

Sympa ce petit moc! Effectivement, intégrer ces deux moteurs a dû être dur! :o Sinon, pour les roues, a-tu eesayé avec les petites roues type 8049 sans les pneus? Ca peut peut être passer! :)
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mar 02, 2011 12:37 pm

Je pense que l'idée de base est très bonne (un véhicule 4x4 avec 2 moteurs). Mais il faut quelques adaptations.

La première serait que le BB ne soit pas sur le véhicule, mais raccordé par un fil.
Après tout, sur un MOC de 20cm, cela n'aurait rien d'aberrant.

Ta transmission est plutôt bien. Des renvois d'angle solides et un cardan au centre.
La direction par articulation est clairement une bonne idée ici.

En jartant le BB, et en faisant une construction plus soignée (chassis et finition ; sans le BB, les finitions doivent pouvoir être améliorées), tu pourrais avoir un MOC super joli !

Bonne continuation si tu souhaites encore le bidouiller.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
vivelevent
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: Sarcenas (dans une montagne en Isère )
Âge: 29 ans

Messagepar vivelevent » Mer Mar 02, 2011 8:36 pm

Bonjours, bonjours !! ::D:
@ anio : concernant la possibilité de faire le camion filo guidé pourquoi pas, mais non seulement je n'ai pas de câble de rallonge pour le faire et en plus sans la BB le châssis et vraiment trop léger et du coup du fait de la faible adhérence des pneus et de la relative rigidité du câble bin c'est vraiment moins fun... :/
en tout cas devant votre engouement je vais fignoler la carrosserie pour la vidéo !! :frotte:
Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné
http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html

Avatar de l’utilisateur
vivelevent
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: Sarcenas (dans une montagne en Isère )
Âge: 29 ans

Messagepar vivelevent » Mer Mar 09, 2011 9:29 pm

Bonjour !
bon juste un petit up pour préciser que la vidéo est en cours (p*t**n qu'est-ce que je galère ! :pcmarchepo: )
et que j'ai complètement modifié le design !! ainsi, le camion est totalement carrossé en rouge avec ne cabine un peu plus jolie (quoique... :idea:) ; de plus, la BB n'est plus sur le camion, mais sur la remorque (avec la nouvelle répartition de poids, c'est encore plus une savonnette !! :frotte:) et grâce à une petite manipe que je détaille ici en page 3 : http://www.techlug.fr/Forum/topic356.html, et bien j'ai pu rajouter des phares !! ::D:
Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné
http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html

Avatar de l’utilisateur
vivelevent
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: Sarcenas (dans une montagne en Isère )
Âge: 29 ans

Messagepar vivelevent » Dim Mar 20, 2011 10:13 pm

enfin la vidéo !!! :tintin:
(merci alban :thx: )

désolé pour le triple post :briques:
Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné
http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html

cht'i Max 1997
Level 3
Level 3
 
Messages: 39
Localisation: Bouvignies, nord
Âge: 26 ans

Messagepar cht'i Max 1997 » Dim Mar 20, 2011 10:32 pm

Super :clap: .
La cabine fait un peu plus imposante mais je ne trouve pas qu'il glisse.
Par contre, le système de direction est spécial mais j'aime bien ;) .
MAX
Désolé pour mes réponses tardives mais j'ai un brevet blanc.
J'aurais l'air fin devant une copie blanche ... à un examen Blanc.

Avatar de l’utilisateur
vivelevent
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: Sarcenas (dans une montagne en Isère )
Âge: 29 ans

Messagepar vivelevent » Dim Mar 20, 2011 11:12 pm

Merci !! en fait, c'est vrais que sur la vidéo on ne le voit par trop glisser, mais en vrai les roues patinent à mort au démarrage (ce qui est cool, car le moteur ne force pas comme ça :D ) et dès que l'on fait une manoeuvre en arrière c'est encore pire !! la remorque guide complètement le camion (on le voit à la fin de la vidéo lorsque je fais une manoeuvre en arrière : les roues sont braquées à l'opposé de la direction prise par le camion !), mais ce n'est pas embêtant, car ça lui donne une bonne dose de fun !! :bounce:
enfin, je suis content que tu apprécies la cabine, car c'est la partie sur le laquelle je suis le plus mitigé :think:
Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné
http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html

cht'i Max 1997
Level 3
Level 3
 
Messages: 39
Localisation: Bouvignies, nord
Âge: 26 ans

Messagepar cht'i Max 1997 » Lun Mar 21, 2011 7:27 pm

Elle me fait pensée à un model de train que j'aime bien. :loveyes:
Le fait que le camion n'ait pas de pneus doit y jouer pour beaucoup.
Les 2 essieux sont juste un peu trop rapprochés.
Bonne continuation.
MAX
Désolé pour mes réponses tardives mais j'ai un brevet blanc.
J'aurais l'air fin devant une copie blanche ... à un examen Blanc.

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Level 5
Level 5
 
Messages: 111
Localisation: Québec
Âge: 28 ans

Messagepar Philippe » Lun Mar 21, 2011 11:57 pm

Ce petit camion me semble super fun a manoeuvrer. Sinon je trouve qu'il est beaucoup plus sympa avec la carroserie que sans. ;)

Avatar de l’utilisateur
Skanzo
Level 5
Level 5
 
Messages: 188
Localisation: France, Champagne-Ardenne
Âge: 45 ans

Messagepar Skanzo » Mar Mar 22, 2011 2:04 pm

Bien mignon ce petit truck :D
C'est clair qu'avec des pneus en caoutchouc il perdrait en jouabilité :)
Trop dur les legos, je me mets aux clipos!! :tare:


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités