[REVIEW] La voiture de course #8041-B

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
PrinceGITS
Level 6
Level 6
 
Messages: 363
Localisation: Paris (75)
Âge: 45 ans

Messagepar PrinceGITS » Jeu Oct 28, 2010 1:02 am

Après une review pas très favorable au modèle A d'Anio. Je me suis lancé dans le modèle B pour voir si ça rattrape un peu le vide, au sens propre, du camion.

Voici donc le modèle :
Image

Design :

Comme pour le camion, le design montre bien le caractère sportif du modèle. L'énorme radiateur derrière la pare-choc et l'injecteur d'air sur le moteur donne le ton. C'est la grosse artillerie.
Image

Le V8 installé à l'avant le confirme.
La carrosserie très basse renforce également cette impression de voiture faite pour la vitesse. Les éléments de carrosserie s'intègre plutôt bien dans le design. Il manque néanmoins un peu d'épaisseur au dessus des roues avant.
Image

Le toit est peut être un peu bas et aplati trop la voiture.
Image

A l'intérieur, c'est toujours aussi vide que la camion. La pauvre méta-pièce qui sert de siège est bien seule dans tout cet habitacle.
L'arrière fait aussi un peu pauvre avec cette lunette qui montre ... le système de direction déporté et du vide...
Image

Sans les autocollants, le problème d’uniformité des couleurs se pose toujours. A noter que les autocollants sont déjà mis sur les pièces dans la notice. Cela permet d'avoir un bon rendu si on a collé les autocollants avec le camion.

Fonctionnalités :

Il y a quelques subtilités en plus comparé au camion. Parlons déjà des points communs.
Le système de direction n'a pas changé. Pour le V8 factice, c'est pareil. Et la cabine qui bascule s'est transformée en portières et coffre qui s'ouvrent.
Image

L'originalité vient de la structure du châssis. Le moteur est à l'avant, mais les roues qui actionnent le moteur sont à l'arrière. Et oui, c'est une propulsion à moteur avant !
Et comme, le déport de la direction est aussi à l'arrière, il a fallu adapté le châssis.
Il y a d'abord l'axe de transmission pour le moteur.
Image

Puis vient au dessus l'axe pour la direction. (PS : ,e pas tenir compte des axes des roues avant, ils ne sont pas à la bonne place :P )
Image

Au final, les 2 axes sont l'un au dessus de l'autre.
Image

Alors, c'est assez intéressant (pour quelqu'un qui n'a pas fait de Lego Technic depuis 19 ans :papylol: ) mais ça a un gros inconvénient. L'utilisation de cette 2ème couche pénalise le reste du modèle en monopolisant trop de poutres. Le châssis est assez rigide mais pas trop. Il n'y a que 4 liaisons verticales sur toute la longueur du châssis (40 tenons). mais surtout la carrosserie manque cruellement de soutient !
Elle ne tient que par quelques endroits et lors du montage c'est même gênant tellement ça bouge lors des fixations.
Je ne parle pas du toit qui s'affaisse si on appuie un peu dessus ou du pare-choc qui bouge beaucoup quand on le touche.

Mon avis :
Le modèle secondaire offre un bon design mais il souffre du même manque de technicité que le principal. Son châssis à deux couches nuit à la rigidité de l'ensemble. Mais il n’empêche pas de s'amuser avec. Il faudra néanmoins prévoir de l'espace. Avec un rayon de braquage d'une 40aine de centimètre, cette voiture est faite pour tourner sur un circuit oval ! ;)

Ce modèle ne rattrape donc pas l'intérêt de ce set qui aurait dû être dans la gamme Racer.
Dernière édition par PrinceGITS le Jeu Oct 28, 2010 1:27 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Oct 28, 2010 1:20 am

Merci pour cette review qui ne me fnt pas regretter d'avoir uniquement monté le camion et de l'avoir modifié direct sans même monter cette voiture qui me fait penser à la 8146.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Oct 28, 2010 8:23 am

Bravo pour cette review bien menée !! Maintenant je vais me pencher sur la commande, pour moi, la voiture a autant sa place que le camion mais fait vraiment stock car (je crois qu'on dit comme ca) et pour le mumuse il en faudrait 2...
Belle review tout de même, tu n'as pas mis longtemps a t'illustrer sur le forum.

2-3 autres photos seraient les bienvenues.
---

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mer Mai 11, 2011 9:24 pm

Après avoir construit ce modèle alternatif,
j'ai pris quelques photos à coté de la voiture racers 8146 à laquelle on le compare souvent.

Bon les photos sont pas géniales, et je vous conseille des lunettes de soleil pour admirer ces carrosseries bariolées.
Attention les yeux

Image
La différence de taille est évidente.
Image

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Sam Mai 14, 2011 10:55 pm

Tiens, toi aussi tu as mis un V8 à la 8146? :D . Par contre je n'avais pas pensé à la pfiser...
Faut dire que le semblent de moteur de celle-ci est assez immonde et que la modif en V8 est assez évidente... (comment ça on dirait que c'est fait exprès?)
Je trouve d'ailleurs que la taille de ce moteur convient mieux à la 8146 qu'à la 8041-B qui fait bien trop gros sur cette deuxième.
Très bonne review PrinceGITS ;)
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Bing [Bot] et 11 invités