Une #8421 tuning

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 37 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Dim Sep 12, 2010 1:47 pm

J'avais depuis longtemps envie de refaire une 8421 à partir de mon stock de pièces mais il me manquait certaines pièces essentielles dont le moteur. Grâce à Ramoutcho qui m'en a cédé un contre d'autres pièces qu'il voulait (et aussi ces deux pièces), j'ai pu commencer mon projet. Je lui avais aussi emprunté son modèle et ses notice afin de pouvoir mieux étudier le set pendant que je le montais.

Comme je l'ai dit, je n'ai pas toutes les pièces pour la faire comme l'originale et donc, j'ai du ruser afin de coller le plus fidèlement au design de la véritable 8421.

- le contrepoids à l'arrière de la tourelle fait 16t au lieu de 14t car je ne possédais plus de poutres studfull de 14.
- je n'avais que 6 jantes jaunes et 6 jantes blanches, j'ai donc mis les 6 blanches pour les essieux directeurs et donc 2 jaunes pour l'essieu moteur.
- je n'avais que 4 pistons gris et 4 pistons rouge, j'ai donc mis 3 gris sur le côté droit et 3 rouge du côté gauche.
- j'ai reculé la butée de la troisième flèche (celle avec les crémaillères) en enlevant le pin 1/2 sur la poutre studfull et la plate 1x6. J'ai remplacé cette dernière par une slope 1X3. Résultat: on gagne 2 à 3 centimètres de hauteur. C'est rien mais c'est fun :col: !!!
- j'ai aussi rajouté une fixation de la cabine sur les marche-pieds en utilisant cette pièce entre les deux autres qui font les marche-pieds.
- j'ai aussi modifié la face avant de la cabine et de la tourelle car je ne possèdais pas/plus certaines pièces.

Place aux photos comparatives:

Image Image Image Image

Cette reproduction sera exposée à Festi'briques2010bis qui aura lieu le dernier week-end de Novembre à Beaune.
Dernière édition par babasorhum le Dim Sep 12, 2010 5:49 pm, édité 1 fois au total.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Sep 12, 2010 1:51 pm

J'aime bien la modification, enfin l'interprétation ;) elle a même peut etre plus de style en rouge.
---

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Dim Sep 12, 2010 4:47 pm

Je suis comme Cypr-21,, je préfère ton interprétation du modèle.
Le petit truc: la (les) roues jaunes et non blanches ::D: ::D:

Bravo !!
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Fatalboy
Level 3
Level 3
 
Messages: 39

Messagepar Fatalboy » Dim Sep 12, 2010 4:57 pm

Superbe réplique
Encore babasorhum, tu m'épates ,)

Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 37 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Dim Sep 12, 2010 5:56 pm

Salut!
Oui le modèle est très sympa, en fait je suis surtout heureux d'avoir enfin ma HUIT QUATRE DEUX UUUUUUUUUUUNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!! :bougeotte:
C'est vraiment un set extra-ordinaire, il est super jouable, j'adore.... Bref c'est beau quoi ^^

@ Yodji: Ouais je n'ai que 6 roues blanches, celles qui proviennent de ce set: Image
J'ai essayé de faire 4 roues blanches d'un côté et 4 roues jaunes de l'autre, le blanc passe nikel mais le jaune.........c'est vraiment horrible.
Donc voilà le compromis le plus esthétique à mon goût c'était de faire comme j'ai fais ::D:

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Dim Sep 12, 2010 6:25 pm

4 roues blanches d'un coté et 4 jaunes de l'autre... BEURK ::D: ::D:
J'aurais vu les 4 roues avant blanches et les 4 arrieres jaunes, un truc du genre...
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Sep 12, 2010 6:43 pm

J'aime ! Bravo à toi :)

Avatar de l’utilisateur
vivelevent
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: Sarcenas (dans une montagne en Isère )
Âge: 29 ans

Messagepar vivelevent » Dim Sep 12, 2010 6:53 pm

moi je l'aime bien en rouge ta grue de pompier :lol:
en tout cas super boulot d'adaptation et de compromis (car le compromis c'est un art plus dur que l'on ne le croit :grad: )
Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné
http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html

Avatar de l’utilisateur
2TRAXZ
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Sarthe
Âge: 42 ans

Messagepar 2TRAXZ » Dim Sep 12, 2010 10:34 pm

Cette version en rouge lui un air plus massif, plus costaud! C'est une bonne idée que tu as eu. J'aime vraiment ;)
Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises

Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 37 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Lun Sep 13, 2010 2:05 pm

Salut à tous!
Merci pour les coms, ça fait plaisir qu'elle vous plaise :dent:
Pour le coté "massif/costaud" de l'engin, je pense que la châssis pratiquement entièrement en noir y est pour beaucoup aussi ;)
Ce sont les petits détails qui sont importants dans ce genre de reproductions.
Du genre la couleur des pins, ça change pas mal le design mine de rien. (Pas forcement dans ce set là, mais en général).

Edit*: @ vivelevent: haha c'est vrai qu'elle fait un peu camion de pompier, j'y avais pensé aussi ^^

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Sep 13, 2010 5:36 pm

Je pense que tu va aimer cette galerie : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=249701

Plein de set en rouge :)

Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 37 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Mar Sep 14, 2010 12:12 pm

Ah oui! Pas mal!
Mais je crois que j'aime mieux ma version de la 8421. Il a juste remplacé les pièces jaunes par des rouges, je trouve qu'il était assez indispensable de modifier également le châssis ;)

Mais merci pour le lien, c'est beau quand même de voir tous ces sets en rouge :p


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités