Supercar

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Sep 04, 2010 3:25 pm

J'ai refait une dernière version pour essayer de la rétrécir, j'ai conservé mon montage en largeur ( j'ai vu ton message seulement après l'avoir construite Anio).

Cette fois-ci j'espère que ce sera la bonne :D

Image

Image

Image

J'ai repris l'idée de crowkillers pour la partie supérieure, et j'ai rétréci la structure de 2 tenons en largeur en enlevant une poutre coudée de 2*4, ça fragilise la structure même de la Bv mais avec le châssis tout sera bien rigide.

Le châssis fera toujours 13 tenons car ça me semble être une bonne largeur.

Edit : pensez-vous que les 8T risquent de glisser puisqu'elles ne sont maintenues que d'un côté?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Sep 05, 2010 11:39 am

Positionnement du volant et de la Bv sur le châssis :

Image

Image

Image

Image

Image
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Sep 05, 2010 11:55 am

2t trop à droite je pense. Si tes sièges font 5t ou 6t, ton volant n'est pas centré :)

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Dim Sep 05, 2010 3:00 pm

Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour ce projet qui me semble très dur à réaliser quand je vois comment je galère pour faire un tout petit moc de rien du tout.

GuilliuG a écrit:Edit : pensez-vous que les 8T risquent de glisser puisqu'elles ne sont maintenues que d'un côté?


C'est le problème de ces 8T qui ne tiennent pas sur leurs axes surtout si il y a un peu d'effort dessus. A contrôler donc!!!

Jps.
Ma collec : topic2870.html

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Sep 06, 2010 6:35 pm

Pourtant avec mes sièges, ça a l'air de coller. A moins que je me goure complètement dans les dimensions :s

Image

Image

Image

Image

Et une image de dessous pour voir la mécanique, avec l'axe de la direction qui contourne la Bv :

Image
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Lun Sep 06, 2010 7:11 pm

Excellent montage, j'hallucine tellement c'est fluide et beau a voir :)

Un petit truc m'embête: tes sièges... Je les trouves pas assez larges et pas assez centrés.

Voila pour mon commentaire non instructif ^^
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
Radical Edward
Level 4
Level 4
 
Messages: 70
Localisation: Sud-Ouest de la France
Âge: 43 ans

Messagepar Radical Edward » Lun Sep 06, 2010 7:36 pm

Yodji a écrit:Un petit truc m'embête: tes sièges... Je les trouves pas assez larges et pas assez centrés.
J'ai la même impression.
http://www.brickshelf.com/gallery/GuiliuG/My-first-supercar/img_6700.jpg
Sur cette photo on dirait vraiment que ta boîte de vitesse ressemble à une table basse design (et le levier de vitesse à une lampe déco posée dessus) :P .

Il faudrait surtout voir ce que ça donne avec les roues pour se faire une bonne idée des proportions à adopter ;) .

Avatar de l’utilisateur
Namine
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Âge: 37 ans

Messagepar Namine » Lun Sep 06, 2010 8:47 pm

C'est un défaut inhérent aux boites de vitesses 5+R.
Regardez bien les Supercars de Nico et NK :
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=440757
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=443872
A moins d'utiliser d'autres techniques pour faire une BV, y'a pas le choix, la BV fait au minimum 7 tenons de largeur.

GuilliuG, tes rapports de réductions ne sont pas un peu énormes ?
J'ai trouvé un rapport de 18.75 pour la R et 11.25 pour la 1ere. (sans compter la réduction 28/20 coté différentiel)

Bon courage pour la suite.
Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple :
1+2+60+12-6000000 n'est pas égal à 504.
Voilà, vous pouvez maintenant effectuer des opérations arithmétiques complexes de tête.

tewi
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: varsovie
Âge: 47 ans

Messagepar tewi » Lun Sep 06, 2010 9:43 pm

Salut Guiliug
Tres bon début :)
Une petite remarque au passage: évite ce montage:
Image
Tu créé une résistance inutile en passant dans 2 poutres d'affiliée. Remplace la petite poutre par une plus petite encore, et un bush sur l'axe

Je suis impatient de voir la suite de ton MOC

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Sep 07, 2010 7:03 pm

Effectivement, pour la Bv, les démultiplications sont assez importantes en première et en marche arrière car je n'utilise pas de montage barbare d'un demi-tenon à l'intérieur de la Bv et la seule façon d'avoir tous les rapports différents est de mettre une réduction ( ou augmentation, ça dépend dans quel sens on considère le fonctionnement de la Bv - pas très claire cette phrase :reflechi: ) de 3 entre chaque axe.

Pour résoudre ce problème je compte mettre des réductions après l'axe de la 20T engrènant le diff, et de toute façon ce n'est pas du tout gênant puisque je suis obligé de monter le mouvement pour atteindre le moteur factice, j'en profiterai donc pour mettre une réduction 12T/20T-8T/24T ou 12T/20T-12T/20T. Le moteur factice tournera un peu plus vite que l'axe des roues grâce à l'augmentation 28T/20T

Je savais pas du tout que deux poutres de suite rajoutaient une résistance. Je suppose que ça ne doit pas être bien gênant mais comme ce n'est pas très dur à changer je vais en profiter pour effectuer cette modification :)

Sinon j'ai refait des sièges ( pas encore totalement finis ) de 7 tenons cette fois-ci :

Image

Image

Image

Désolé pour la qualité des photos mais il fait sombre chez moi et l'apn avait presque plus de batteries. J'ai repris l'idée de nico pour les appuis-têtes que je trouvais très bien. Il y a un grand vide dans le siège mais je sais pas comment le combler :think:

Il faudra également que j'allonge le siège car ses dimensions ne sont pas très logiques pour l'instant. Les sièges sont cette fois-ci plus près du tableau de bord et de la Bv ( j'espère que ça colle mieux), et le tableau de bord a été allongé ( le volant est à la bonne position mais le tableau de bord est peut-être un peu grand, à voir avec la carrosserie !)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Mar Sep 07, 2010 8:16 pm

Effectivement, les sièges sont davantage mieux proportionnés (a mon sens).
Guilliug, tu as raison dans le fait de rallonger les sièges, par contre, il ne faudra point oublier de les remplir histoire de ne pas s'enfoncer ^^

Hâte de voir la suite.
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Sep 08, 2010 4:23 pm

Aujourd'hui j'ai bien avancé, le châssis est presque fini et le vide des sièges est comblé ( ce n'est pas très beau mais pour l'instant je n'ai rien trouvé de mieux) :D Faites pas attention mais un des sièges doit être avancé de un tenon ( je ne m'en suis rendu compte qu'après la séance de photo :pamafote: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Niveau fonctionnalités, tout est en place ! Il y a donc une réduction de 8T/24T avant la Bv mais cette réduction ne s'applique pas sur le moteur factice.

L'axe de la HOG sera bien sûr maintenu en haut également. Je n'ai pas mis de knob parce que ça ne me semblait pas nécessaire mais vu le couple colossal qu'il faut passer j'vais peut-être en mettre, à voir avec la construction finale :think:

Ce qui reste à faire pour le châssis : finir l'essieu avant avec notamment la direction ( ici la crémaillère a bien trop de jeu et les roues peuvent tourner sans que la crémaillère ne bouge, consolider l'essieu arrière ( les poutres en L plient un peu sous la contrainte du ressort), renforcer le tableau de bord qui est un peu bringuebalant .

Pour l'instant le véhicule pèse 800 g, à terme j'espère qu'il ne dépassera pas le 1kg500.

Une dernière photo pour la route qui ne met pas du tout en valeur le MOC :

Image

Si vous avez des questions/remarques, n'hésitez pas ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
jphd42
Level 4
Level 4
 
Messages: 56
Âge: 29 ans

Messagepar jphd42 » Mer Sep 08, 2010 5:44 pm

jolie j'ai hâte de voir la carrosserie
Mieux vaut un canard boiteux que pas de canard du tout!!!!
en construction:
grue LTM1030 basé sur châssis 8010

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Sep 08, 2010 7:49 pm

GuilliuG a écrit:AFaites pas attention mais un des sièges doit être avancé de un tenon )


C'est l'autre qui est trop prés. Le conducteur doit avoir les bras tendu paume derrière le volant, donc c'est trop près :)

J'ai pas pigé où passait la HOG par contre.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Sep 08, 2010 8:01 pm

Ok pour les sièges, je vais donc reculer l'autre d'un tenon :lol:

Pour la hog on voit son cheminement sur ces deux photos :

Image

Image

Elle passe par la roue folle, ensuite elle remonte grâce à une 16T puis il y a la renvoi 12T/12T

Sinon je m'attaque à la carrosserie, je pense faire un design type buggy, sans toît parce que je n'ai pas énormément de pièces rouges, un peu à la manière de ce MOC :

Image
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités