[REVIEW] La moto-cross #8291

Vos avis et impressions sur les sets.
tuners34
Level 6
Level 6
 
Messages: 332
Âge: 29 ans

Messagepar tuners34 » Lun Mai 31, 2010 6:39 pm

Salut à tous, aujourd'hui je m'attaque à la review du 8291 aussi nommée moto-cross.

Image

Tout d'abord ce set de 2008 est composé de 248 pièces, son prix est d'environ 30€ et le niveau de construction est faible ( je lui met 2/5 sur l'échelle d'Anio :sadique: ).

Au niveau design, on à vu pire (ex : la 8838). La couleur verte est superbe les Stickers rendent bien (choix perso : j'ai préféré ceux du modèle B ) et le châssis gris va parfaitement avec le reste. Seul bémol : les JANTES :pfff: atroces. Le pot d'échappement est beau lui aussi avec son tuyau chromé (choix perso : je l'ai changé de coté :dent: ).

Au niveau des fonctionnalités on a un moteur V2 avec une transmission du type roue/40t (via en axe) - 40t/16t -16t/16t (via un axe) - 16t/16t - 16t/12t - 12/demi 12t . :tare: Les suspensions sont une autre fonction : il y a deux suspensions intégrées à la fourche avant et une derrière.

Et maintenant des petites photos.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les + plus :
Image le sticker numéro;
Image la trappe à essence chromée.

Les - moins :
Image ben c'est les roues et ce malgré de jolis petits freins à disques.

PS : si vous voulez une vidéo, dites-le ;) . Même chose pour les photos !
Dernière édition par tuners34 le Lun Mai 31, 2010 6:52 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mai 31, 2010 6:46 pm

Bonne review qui présente bien le modèle. :)

Quelques remarques :
- les roues, ca m'avait jamais choqué. Mais effectivement, maintenant que tu le dis, c'est vrai que des roues de moto-cross, ca ressemble pas trop pas du tout à ca... :/
- le "+" concernant le 7, si tu veux, mais faut rappeler que c'est un sticker et non une sérigraphie ;)
- la prochaine fois, fait des photos un chouia plus nettes
- enfin, niveau compléxité, je reste assez déçu : ce modèle n'est qu'une transposition studless et n'apporte rien de tellement novateur par rapport au 8838. Au contraire, les 8420 et 8051 ont des différences par rapport à ce qui s'est déjà fait, et ca c'est bien. :)


Merci pour la review. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Mai 31, 2010 6:50 pm

Merci pour cette review ! J'ai cette moto, et la position du pot d'échappement ne m'avait pas frappé moi. Les jantes me semblaient assez correspondre au truc aussi. :think:

La première beaucoup de t, c'est une 40t ;) La deuxième, une 16t.

tuners34
Level 6
Level 6
 
Messages: 332
Âge: 29 ans

Messagepar tuners34 » Lun Mai 31, 2010 6:51 pm

Merci je modifie tout de suite :D .

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Lun Mai 31, 2010 7:15 pm

Je rêve ou la suspension arrière est pliée:
Image

Merci pour cette review. ;)

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Lun Mai 31, 2010 7:29 pm

Salut à tous,

Belle petite review sur ce modèle,
Pour la couleur je pense que le concepteur du 8291, à reprit les couleurs de chez KAWASAKI (gamme cross et enduro).
Quant au ressort d'amortisseur AR chez moi aussi il fait un peut la gueule :jaune: .
Dans l'ensemble j'ai été satisfait de ce petit set, assez proche de la réalité (sauf les jantes) et au design somme toute agréable au regard.
Je lui donnerais un petit 7/10
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
legtech
Level 5
Level 5
 
Messages: 166
Localisation: Roquecourbe (81)
Âge: 28 ans

Messagepar legtech » Lun Mai 31, 2010 8:09 pm

Moi aussi j' ai ce set, je le trouve pas mal, mais c' est vrai qu' il n' est pas très compliqué.
J' ai monté aussi le deuxième model, nivau design uil est pas génial, niveau complexité c' est pas mieux.... :sadique:

:edit: Sur le premier model, le problème est surtout que le guidon ne tiens pas beaucoups... :tnp:
Dernière édition par legtech le Mer Juin 02, 2010 1:10 pm, édité 1 fois au total.

Mizuma
Level 3
Level 3
 
Messages: 31
Localisation: Hem
Âge: 43 ans

Messagepar Mizuma » Lun Mai 31, 2010 8:17 pm

Sympa cette petite moto.

Pour tes photos, si je peux me permettre, si tu les fais avec un appareil photo et pas une webcam tu devrais les faire en mode macro pour les gros plan, tu aurais des rendus beaucoup plus net, ce qui donnerai une présentation encore plus sympa :)

Merci pour ta review en tout cas, je découvre petit à petit ce monde magnifique des technic

Avatar de l’utilisateur
Maxime
Level 5
Level 5
 
Messages: 198
Localisation: Rimouski,Québec,Canada
Âge: 30 ans

Messagepar Maxime » Lun Mai 31, 2010 8:59 pm

Belle review :clap:
Ma Kawasaki je l’ai modifié plusieurs fois mais c’est le seul set que je n'ai jamais démonté. :dent:
Je vais vous faire un sujet pour mes modif très bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Mirakle
Level 4
Level 4
 
Messages: 70
Localisation: Lyon

Messagepar Mirakle » Lun Mai 31, 2010 9:03 pm

Merci pour cette review : je me demandais si j'allais acquérir ce set mais finalement je vais faire l'impasse.
Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous verrez tout problème comme un clou.
Abraham Maslow

tuners34
Level 6
Level 6
 
Messages: 332
Âge: 29 ans

Messagepar tuners34 » Lun Mai 31, 2010 9:09 pm

Mizuma a écrit:Pour tes photos, si je peux me permettre, si tu les fais avec un appareil photo et pas une webcam tu devrais les faire en mode macro pour les gros plan, tu aurais des rendus beaucoup plus net, ce qui donnerai une présentation encore plus sympa :)c


Mais j'utilise pas une webcam, j'utilise mon Nicon Coolpix S520 en mode macro :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Mai 31, 2010 11:59 pm

Pour le moteur, je dirais plus que c'est un Flat2 qu'un V2 ...

Perso, j'ai jamais monté le chopper, il m'a jamais plu alors que cette moto est pas mal 8)

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Mar Juin 01, 2010 7:40 am

Salut à tous,
Cette KAWA est pas mal du tout. Concernant les modifs, j'en ai faite une, minime mais que je me devais de faire.
En fait la modif est discrète mais réaliste, j'ai simplement déplacé le frein à disque qui se trouve derrière la couronne arrière, pour le mettre de l'autre coté de la moto comme sur une vraie bécane de cross. Autre modif, j'ai aussi déplacé le pot d'échappement de l'autre coté mais pour cette modif je pense que je ne suis pas le seul.
Voilà c'est tout pour cette fois.
CIAO :hello:
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Mer Juin 02, 2010 6:58 am

J'aime bien cette moto, et même le chopper... Et comme un idiot, j'ai acheté ce set à noël dernier, mais pour mon petit cousin de 8 ans... :tare:
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

cron