Ce chargeur sur pneus de 200 pièces est sorti en 2007.
Ce set possède 3 fonctions principales:
- direction sur l'essieu arrière actionné par une HOG sur le toit
- montée/descente du bras via une molette à l'arrière
- basculement du godet via une deuxième moelette à l'arrière
On va passer en revue tout ça.
La direction:
Comme dit précédemment, elle est actionnée depuis le toit avec une Hand Of God faite par une 12T. Un axe descends dans l'arrière de la cabine, un renvoi d'angle fait de 2 12T simple bevel envoie un nouvel axe vers l'arrière. Là, deux 8T accollées ensembles sur le même axe actionnent la crémaillère qui fait donc bouger les roues. Du grand classique chez TLG.

La montée/descente du bras:
On passe à l'arrière du véhicule et on actionne la molette de gauche pour cette fonction. Cette molette, faite d'une 12T, fait tourner une VSF sur une 8T qui mets en mouvement une série de poutres studless qui vont à leur tour tirer ou pousser le bras et ainsi faire le faire monter ou descendre.

Le basculement du godet:
On reprends le même principe de fonctionnement que la précédente fonction à savoir molette (12T) > VSF > 8T > et jeu de poutres qui cette fois passe au travers du bras pour rejoindre un Technic triangle qui sera relié au haut du godet.

A NOTER: les deux fonctions du bras et du godet ont tendance à se bloquer mutuellement et débraient très facilement si on veut aller plus loin. De plus, les mouvements sont assez saccadés à mon goût.
Le design:
J'ai un avis partagé sur l'esthétique de ce set.
Les proportions me semblent correctes par rapport à la réalité.
Les couleurs ne font pas trop brouillon même si certains trucs comme les garde-boue avant et arrière ne sont pas de la même couleur (les arrières étant déjà de deux couleurs différentes

Autant l'avant est pourvu de phares (ou projecteurs, au choix) et les côtés de clignotants (?), autant l'arrière est dépourvu de la moindre lumière (hormis un girophare planqué derrière la cabine) alors que la partie studfull qui sert de pare-chocs (très haut) aurait pu en acceuillir et prévenir d'éventuels automobilistes perdus dans la nuit de venir taper une bavette avec ledit pare-chocs

Enfin, vu la petitesse du set et de la mécanique (VSFs) présente dans la cabine, exit le traditionnel petit siège bleu ...

(Notez que la 8T présente sur l'avant du chassis n'est là que parce que j'ai utilisé le Technic Bush placé ici pour le mettre en renfort vers le godet avec d'autres Technic Bush 1/2 Smooth. Pareil, le Technic Pin Long with Stop Bush qui se trouvait dans la cabine a été remplacé par un Technic pin classique. Enfin, toutes les petites modifications présentées ont été réalisées avec les restes du set.
L'inventaire et les pièces intéressantes:
Je vais mettre une liste non exhaustive des pièces qui, pour moi, valent le détour:
- les 4 jantes jaunes, uniquement trouvables sur ce set
- les 2 Technic Beam de grande taille et dans une moindre mesure les 4 petits aussi
- le connecteur en forme de H qui sert au renvoi d'angle de la direction
- le godet, toujours sympa pour un MOC de tracteur ou autres engins (de chantier) en ayant besoin
En bref, un set sympa ... à offrir à un enfant ou à garder pour pièces dans son stock.