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GuilliuG
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Messagepar GuilliuG » Mar Juin 22, 2010 4:51 pm

Pas mal ;)

J'aime bien tes suspensions, surtout parce qu'elles n'utilisent pas ce type de connecteur :


qui sont assez fragiles finalement et qui ne supportent pas d'avoir trop d'efforts ( du genre quand la roue cale sur un obstacle c'est à ce niveau que toutes les forces s'appliquent )

Des cardans 3 T auraient été mieux. Mais si tu as pas voulu en mettre c'est bien parce que tu préfères casser tes 4T, c'est ça? Sinon je sais pas c'est quoi les réductions avant mais si tu as juste 12T/20T-12T/20T il y a pas beaucoup de risque pour eux je pense ( tes 8T casseront avant ).

Moi aussi je trouve très fun d'avoir des suspensions de ce type plutôt que des pendulaires ( en soi le pendulaire c'est pas très chouette de jouer avec puisqu'on peut juste articuler l'essieu autour d'un axe :P )

Sinon c'est quoi la sorte de grande roue avant ton moteur factice?

Il pèse combien le châssis pour l'instant?

Il sera à la même échelle que le mien donc j'aimerais bien savoir quel sera son poids ;)

J'oubliais ,ton rayon de braquage est vraiment petit
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Messagepar Donovan-88 » Mar Juin 22, 2010 5:42 pm

GuilliuG a écrit:Sinon c'est quoi la sorte de grande roue avant ton moteur factice?


A mon avis, c'est pour recréer un faux volant moteur

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Messagepar Nico71 » Mar Juin 22, 2010 7:53 pm

GuilliuG a écrit:Pas mal ;)

J'aime bien tes suspensions, surtout parce qu'elles n'utilisent pas ce type de connecteur :


On voit pas de pièce (et il n'y a pas d'adresse dans ton post)

Pour les renvois d'angle, j'ai noté depuis assez longtemps que declipser un pin et plus dure que de faire coulisser un axe dans un trou cruciforme. Mon précèdent prototype était maintenu par 2 frictions types axe alors que celui là a 4 frictions types pins donc est plus résistant.

GuilliuG a écrit: ( tes 8T casseront avant ).

Legende, j'ai jamais cassé une 8t, fait le test prends une 8/24 avec l'axe de la 24 bloqué, et pareil avec un cardans, applique le même couple, tu verras que le cardans pète et dans l'autre cas le moteur cale (en vrillant l'axe). Éventuellement les 8t se pète quand on les maintient que d'un coté mais ça c'est une affaire de conception, pas de résistance des matériaux.


GuilliuG a écrit:Sinon c'est quoi la sorte de grande roue avant ton moteur factice?

C'est pour symboliser un gros volant moteur mais si tu demandes c'est que ça doit faire moche ou choquer non ?

GuilliuG a écrit:Il pèse combien le châssis pour l'instant?

Il sera à la même échelle que le mien donc j'aimerais bien savoir quel sera son poids ;)

J'oubliais ,ton rayon de braquage est vraiment petit

Si le tien est en 94mm. le moc complet fait 995g (oui j'insiste sur les 5g ^^) dont le châssis doit faire 100g de moins. N'empêche que comme les essieux n'ont pas de turntables, y'a du frottement, surtout en pente. Le rayon de braquage est de 42cm (centre châssis) pour un empâtement de 26cm ce qui est bon. Sans différentiel, il sera surement de 50cm en pratique.

Je ferais des tests demain mais je pense pas reconstruire si jamais ça ne va pas :)

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Messagepar GuilliuG » Mar Juin 22, 2010 8:12 pm

Boulet que je suis j'ai oublié de mettre la pièce, je me suis dit que je la mettrais à la fin de la rédaction de mon message et j'ai oublié :sweat:

Voici donc la pièce dont je parlais :

Image

PEERON

Pour les 8T je t'avoue que j'étais persuadé qu'elles étaient plus fragiles que les cardans. Eh bien, j'ai appris quelque chose :)

Edit : pour le volant moteur, oui ça fait bizarre surtout parce que d'habitude c'est une sorte d'hélice qui symbolise ça ;)
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Messagepar Nico71 » Mar Juin 22, 2010 8:17 pm

GuilliuG a écrit:Edit : pour le volant moteur, oui ça fait bizarre surtout parce que d'habitude c'est une sorte d'hélice qui symbolise ça ;)


Pas du tout, tu confonds avec l'hélice du radiateur.

Image

Volant moteur à droite, hélice (ou plutôt ventilateur) du radiateur à gauche :)

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Messagepar GuilliuG » Mar Juin 22, 2010 8:24 pm

Autant pour moi j'ai pas réfléchi :/

Mais c'est sans doute parce que ça fait assez gros que ça m'a "choqué".

Une simple hélice fait plus beau pour moi :)

Mais tu vas pas mettre une hélice du coté cardan ? De l'autre coté je veux bien mais pas du coté cardan.
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Messagepar maelstrom » Mar Juin 22, 2010 8:29 pm

Alors moi je suis fan de ce volant moteur , c'est quelle pièce ?

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Messagepar Donovan-88 » Mar Juin 22, 2010 8:47 pm

maelstrom a écrit:Alors moi je suis fan de ce volant moteur , c'est quelle pièce ?

:+1:

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Messagepar arachnid » Mar Juin 22, 2010 10:27 pm

C'est vraiment très réussi, vivement la suite.

Juste une petite question sur les biellettes de direction.

Comme les rotules sont inversées (une vers le haut et l'autre vers le bas), as-tu modifié la pièce 2739 (http://www.peeron.com/inv/parts/2739) ?
Ou est-ce une autre référence ?

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Messagepar Nico71 » Mar Juin 22, 2010 10:54 pm

C'est bien cette référence, les pièces sont simplement mises dans la rotule, dans les deux sens. Sinon il existe une autre référence qui permettent de se fixer des deux cotés mais tient moins je trouve.

http://www.peeron.com/inv/parts/2739

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Messagepar stechnics » Mar Juin 22, 2010 10:59 pm

Moi je trouve pas que ça fait gros mais que c'est adapté en proportions ;)
maelstrom a écrit:Alors moi je suis fan de ce volant moteur , c'est quelle pièce ?

Pour la pièce, je sais que c'est du Bionicle mais je sais plus la réf :pamafote:

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Messagepar Nico71 » Mar Juin 22, 2010 11:11 pm

ici : http://www.peeron.com/inv/parts/32439b

Bionicle en effet mais présente dans des set technic.

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Messagepar Donovan-88 » Mar Juin 22, 2010 11:16 pm

Nico71 a écrit:C'est bien cette référence, les pièces sont simplement mises dans la rotule, dans les deux sens. Sinon il existe une autre référence qui permettent de se fixer des deux cotés mais tient moins je trouve.

http://www.peeron.com/inv/parts/2739


Les pièces la sont normalement prévu pour être mise que dans un sens. Je viens d'essayer de mettre la rotule dans un sens puis dans l'autre. Dans un sens ça va mais dans l'autre, il faut forcer.

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Messagepar arachnid » Mer Juin 23, 2010 1:17 am

J'ai fait le test également,
il faut forcer plus c'est sur mais ça reste acceptable, les pièces ne sont pas abimées.
En tout cas j'aurais jamais eu cette idée. C'est bien de le savoir...

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Messagepar Clément » Mer Juin 23, 2010 8:48 am

Sur la 8880, les bras permettent en effet d'insérer la rotule des 2 cotés sans problème. Meme si ça force un peu pour la pièce que tu as utilisé, je pense que c'est pas si grave. Avec les bras de 8880, ça tient moins, certes, mais ça irait quand meme je pense.


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