tony_st170 a écrit:c'est franchement inutile, mais qu'est ce que c'est bon !

Juste une remarque en passant.
On est ici dans le monde de la manutention. C'est inouï à quel point notre époque pousse et tire des objets; on ne fait que cela, du matin au soir.
Dans les usines de fabrication de pièces de toutes sortes, le processus oblige un certain parcours avec des points de passage obligés. Il n'est pas rare de rencontrer des employés chargés de faire fonctionner les chaînes apporter d'eux mêmes des améliorations. J'ai même été un jour témoin d'une astuce qu'un mécanicien avait imaginé en utilisant des pièces LEGO (il ne savait pas comment expliquer son amélioration). Alors les montages inutiles en LEGO, je n'y crois plus.
Savez-vous que la BNF (Bibliothèque Nationale de France) à Paris, utilise un système invisible de manutention d'ouvrages constitué de rails suspendus, sur lesquels circulent des conteneurs (boîtes hermétiques contenant les livres) qui parcourent de grandes distances entre les points de stockage et les lieux de lecture? Une sorte de réseau "miniature" ultra sophistiqué. Beaucoup d'innovations ont été apportées grâce à des montages en LEGO.
De même, dans le hôpitaux, les CHU, les chariots de distribution dans les services de malades, se déplacent automatiquement à partir d'un "gare" de triage située dans des galeries souterraines.
Tout ceci pour dire que beaucoup d'applications de manutention automatisée ont vu le jour grâce à des petits montages LEGO imaginés à l'aide de ces petites pièces magiques.
.gif)