Camion de remorquage

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Nico71
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Messagepar Nico71 » Ven Aoû 21, 2009 3:35 pm

Mon premier en studless. C'est un tow truck avec :
- Direction sur deux essieux
- Cabine basculante
- V6 factice relié aux deux essieux
- 3 fonctions pneumatiques : Stabilisateurs, relevage de la plateforme arrière et relevage de tout l'ensemble plateforme relevage + grue.
- 2 fonctions électriques : treuil et télescopage de la grue.

Je ne sais pas exactement que quel modèle il est basé mais je suis sur que ça existe ^^

Voici quelque photos générales :

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Le système de télescopage ou du treuil se sélectionne avec un driving ring. Les deux fonctions sont treuil ou treuil + télescopage pour que le crochet se déroule en même temps que la flèche. Hélas le crochet est encore trop rapide même avec un mouflage (et deux c'est trop lent). Le système est emprunté à la 8421.

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Pour le système de relevage de la plateforme, j'ai choisis un vérin plutôt que manuel et pour le relevage totale j'ai liée la grue à la plateforme comme sur ce modèle Mercedes :

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Pour les stab, pas grand chose à dire, il sont en prise direct sur le bras.

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La direction est plus importante sur l'essieu avant que sur l'essieu juste arrière. La technique employée et la longueur variable du plus petit parallélogramme de la direction. (comme sur le camion de pompier aéroportuaire).

Pour le design, même si c'est des anciens panel, je trouve qu'il y en a ni trop, ni trop peu. Le rendu est bien, je trouve ce truck beau, la cabine est détaillée avec une couleur unie. Et les pompes donnent un bon style je trouve. L'arrière n'a pas de feu mais il n'y a pas vraiment la place. C'est mon premier moc comme celui ci, et même si j'ai repris la cabine d'un ancien camion, je suis très satisfait, c'est le genre de moc que j'aime faire, 12h de boulot, quelque chose de fonctionnelle, les fonctions relou motorisées et les marrantes manuelles ou avec du pnem. Et en plus le jaune et le rouge c'est beau ^^ ( donc bon le studless ça a des bons cotés quand même ^^ )

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Je me suis acheté un pied d'appareil (c'est ramoutcho qui m'a donné l'idée), je ferais une vidéo plus tard. J'ai essayer de soigner les photo aussi, le temps que je change d'appareil ;)

Qu'en pensez vous ? :D

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Messagepar Alban42800 » Ven Aoû 21, 2009 3:46 pm

Joli comme tout, un ensemble très homogène avec les fonctions qu'il faut. De ta part plus rien ne m'étonne ;)
Pour ajuster la vitesse du treuil, tu peux l'accélérer en mettant une ficelle plus longue enroulée (diamètre de l'axe plus gros = plus vite).
C'est pas la vue du 8846 l'autre soir dans mes photos qui t'as donné l'idée d'une dépanneuse ?

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Messagepar polodelile » Ven Aoû 21, 2009 4:00 pm

Il est très réussi brazvo :clap: vivement la vidéo :D
l'abus de légo est bon pour la santé :D

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Messagepar slyous » Ven Aoû 21, 2009 4:01 pm

c'est la version européenne du 8285 . :D
très beau , les couleurs et le design lui vont très bien .
Des fonctions pour tous les goûts ,et j'adore ce système de stabilisateurs.
J'ai juste un doute sur la fonction du bras de levage qui est lié au bras du crochet !!!
Une petite question sur ton deuxième essieu directeur ,le garde-boue tourne en même temps que la roue ou pas ? :muh?:
Encore un beau véhicule ,félicitation.
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Nico71
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Messagepar Nico71 » Ven Aoû 21, 2009 4:03 pm

Il faudrait que je la ralentisse donc réduire le diamètre d'enroulement mais il est déja au mini ;) Pour le tow truck non pas spécialement par le 8846 ;)

EDIT : Pour le garde boue oui il est lié :) Que penses tu par doutevis à vis du système fléche/crochet?

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Messagepar Anio » Ven Aoû 21, 2009 4:05 pm

Raaaaa, Nico, enfin te voilà de retour avec du studless !! :whine:

Et quand on voit ce MOC, on se dit que t'a rien perdu de ton talent !! :loveyes:

+1 avec Slyous : tes stabs sont supers trop bien ! :P Ils sont pas si complexes pourtant. :think:
La jantes blanche à l'avant, c'est dommage. M'enfin avec le 8258, tu pourras éventuellement corriger ca. ;)

Encore bravo !

edit : et les siège 8436 NK powered !! :loveyes:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

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Messagepar Nico71 » Ven Aoû 21, 2009 4:06 pm

Merci ^^

Ce qui m'impréssion c'est le nombre de pièce de la chose, j'ai fait ça avec 2 3 set pas plus, il doit y avoir 1000 pièce à peine :) Le studless est vraiment mieux quand on veut pas avoir beaucoup de pièce ^^

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Messagepar slyous » Ven Aoû 21, 2009 4:27 pm

Nico71 a écrit:Il faudrait que je la ralentisse donc réduire le diamètre d'enroulement mais il est déjà au mini ;) Pour le tow truck non pas spécialement par le 8846 ;)

EDIT : Pour le garde boue oui il est lié :) Que penses tu par doute vis à vis du système flèche/crochet?

Je pense qu'il faut pouvoir déplacé le crochet indépendamment du bras de levage , le crochet doit pouvoir déposé le véhicule sur le bras de levage :muh?:
et la ton crochet va finir dans la pare-brise du véhicule en panne (je suis pas spécialiste). :muh?:
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Messagepar Nico.M » Ven Aoû 21, 2009 4:32 pm

Il est magnifique :loveyes:
Donc un camion de dépannage de cette taille est fait exclusivement pour le dépannage de poids-lourd :)

Je pensais un type de camion comme celui si :

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"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

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Messagepar bull29 » Ven Aoû 21, 2009 4:37 pm

Très beau moc! C'est vrai que le rouge et jaune :loveyes:
Très bon retour au studless.

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Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Aoû 21, 2009 4:58 pm

Nico71 a écrit:Je me suis acheté un pied d'appareil (c'est ramoutcho qui m'a donné l'idée)
:tintin:


Sinon, c'est un beau petit MOC que tu a (encore) fait là.

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Messagepar Stang67 » Ven Aoû 21, 2009 5:09 pm

Magnifique !!
Du PFS, du pneum... :loveyes:

Seul truc, je trouve le débattement du bras un peu faible. Je pense que sur ce genre de camion les "fourchettes" sont un système séparé du bras proprement dit (comme le 8285...) :think:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

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Messagepar Nico71 » Ven Aoû 21, 2009 5:20 pm

slyous a écrit:Je pense qu'il faut pouvoir déplacé le crochet indépendamment du bras de levage , le crochet doit pouvoir déposer le véhicule sur le bras de levage :muh?:
et la ton crochet va finir dans la pare-brise du véhicule en panne (je suis pas spécialiste). :muh?:


Euh mais c'est exactement ce qu'il y a :

nico71 a écrit:Le système de télescopage ou du treuil se sélectionne avec un driving ring. Les deux fonctions sont treuil ou treuil + télescopage pour que le crochet se déroule en même temps que la flèche


Il y a bien deux fonctions séparés, le crochet seul et le télescopage de la fléche (qui déroule aussi le crochet pour pas qu'il remonte ;) ).

Le débattement du bras est suffisant je pense stang, ca sert à rien de monter le véhicule à remorquer à 2m de hauteur. J'ai préféré lier les deux fonctions comme sur le Mercedes vu qu'elles sont dépendantes. On n'utilise pas le crochet si ce n'est pour remorquer sur les fourchettes (enfin je crois :think: )

;)

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Messagepar Stang67 » Ven Aoû 21, 2009 5:33 pm

Pour du remorquage pur c'est sur....mais me semble que ce bras sert également s'il faut sortir le camion (à dépanner...) d'un fossé, ou s'il a versé sur le flanc....dans ces cas il peut être intéressant que le bras monte suffisamment haut pour que l'effort du treuil soit dans le sens optimal....mais me trompe peut-être aussi.... :think: :pamafote:
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Messagepar stechnics » Ven Aoû 21, 2009 6:05 pm

Encore une fois bravo, à peine 12h pour faire un rendu pareil, c'est une performance :gasp:
D'habitude j'aime pas trop le studless, mais je sais pas avec toi y'a un truc qui fait que j'accroche bien ;)
Il est très beau, les panels lui vont bien je trouve. Comme ça le design me fait penser à un DAF et les pompes comme des échappements, ça doit être l'effet recherché.
Donc il n'y a pas de propulsion électrique, ça ne gâche rien ;)
Moi aussi je pensais que la grue lève davantage mais peut-être pas finalement. C'est quoi les pièces utilisées pour les stabs qui relient la tête du vérin à la petite coupole?


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