Bonjour ou "hello" de Franzhe

Tout est dans le titre...
franzhe
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar franzhe » Mar Juil 14, 2009 9:08 am

Hello,
sorry for introducing myself in english rather then in french, but my french is not very good (as you can see here topic1890-15.html).
But I'll try and put some french phrases in, to show you that I'm willing ;-)


Salut,
Je me présente en Anglais et non en Français, car mon Français n'est pas très bon (comme vous pouvez le voir ici : topic1890-15.html ). Mais je vais essayer de mettre quelques phrase en Français, pour vous montrer que j'arrive un peu à le parler. ;-)


Je m'appelle Michael ("Micha"). J'ai 38 ans et 2 fils (age 5 et 7).

I play with Lego since I'm 5 or 6, and Technic and Space were always my favoured themes (Nowadays also Star Wars and Mindstorms). That's why I possess all technic-sets Lego ever released (apart from some of the very small ones).

Je joue au Lego depuis que j'ai 5 ou 6 ans. Les thèmes Technic et Space ont toujours été mes préférés (sans oublier Star Wars et Mindstorm aujourd'hui). C'est pourquoi j'ai tous les set Technic qui existent (sauf les plus petits).

Vous pouvez voire mes créations ici:
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=franzhe
ou à youtube (cherchez aprés membre "Mentalspagat").

Bien que je m'employ avec Lego deja très long, il y a pas beaucoup des créations a voir.
That's because I have a job, a family, and 2 other hobbies (mountainbiking, board gaming). So, the time I can spend with Lego is quite limited. Mountainbiking is the hobby I spend the most time at, board gaming is the hobby I like most, and Lego is the hobby I spend the most money for (my wife is always "happy" when a new parcel arrives 8) )

C'est du au fait que j'ai un job, une famille, et 2 autres passe-temps (VTT et les jeux de société). Ainsi, je passe relativement peu de temps à faire des Lego. Le VTT est l'activité qui me prend le plus de temps. Mais ce que je préfère, ce sont les jeux de société. Le Lego, c'est ce qui me coute le plus cher (my wife est toujours "contente" quand un nouveau colis arrive 8) ).


So, that's all for now.

S'il y a des questions - demandez (if possible in english).

Amitiés
Micha

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Juil 14, 2009 10:36 am

Hi ! Its' a pleasure to meet you. French is a difficult language. Your wrong sentence is due to grammar exeption ;)

As you can see, english sentence are in red and tranlate in white. If you don't translate all of your post, Admin/modo will be abble to do this.


Salut ! C'est un plaisir de te connaitre. La langue francaise est dure, tes fautes sont due à des exceptions de grammaire ;)

Comme tu peux le voir, les phrases en anglais sont en rouge et traduite ensuite en français en blanc. Si tu n'arrives pas à traduire, les adim/modo s'en occuperont ;)

Avatar de l’utilisateur
polodelile
Level 6
Level 6
 
Messages: 350
Localisation: La Flotte - île de ré(17)
Âge: 26 ans

Messagepar polodelile » Mar Juil 14, 2009 10:39 am

Hello for the translations in French you can also use sites of translations e.g.::http://www.reverso.net/text_translation.asp?lang=FR&dir=francais-anglais

bonjour pour les traductions en français tu peux aussi t'aider des sites de traductions ex: http://www.reverso.net/text_translation.asp?lang=FR
l'abus de légo est bon pour la santé :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juil 14, 2009 10:59 am

Hi Franzhe !
Be welcome on SeTechnic ! :hello:

Don't worry, you can write your messages in English.
We will translate them. ;)
One more thing : just choose between French or English when you write a message. It make things easier for modos to translate. :)



Salut Franzhe !
Soit le bienvenu sur SeTechnic ! :hello:

Et ne t'inquiète pas, tu peux écrire tes messages en Anglais.
On les traduira. ;)
Ah oui, autre chose : choisis entre le Français et l'Anglais quand tu rédiges un message. Ca facilite les choses après pour traduire. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Mar Juil 14, 2009 10:59 am

Hi Micha,

Glad to see there !! ;)
Hope you'll enjoy this forum even if it's 98% in french...as you'll see there's many good stuff in here.

Regards



Salut Micha,

Content de te voir ici !! ;)
J'espère que tu appréciera ce forum, même s'il est à 98% en Français...tu verra qu'il y a beaucoup de choses intéressantes ici.

Amitiés
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Orez57
Level 5
Level 5
 
Messages: 113
Localisation: moselle
Âge: 50 ans

Messagepar Orez57 » Mar Juil 14, 2009 11:16 am

welcome Micha :hello:

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Juil 14, 2009 11:26 am

Salut et bienvenue.

Hi and welcome.

franzhe
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar franzhe » Mar Juil 14, 2009 12:29 pm

Hi all,

thanks for your kind welcome!

@ Nico71:
Yes, french is not that easy. But german isn't, too (I'm from Germany). Both languages have lots of grammatical exceptions, special rules and exceptions from special rules ;-)

@ polodelile:
Wow! I just made some tests, and the translation-results at http://www.reverso.net were quite good!

@Stang67:
Yes, indeed. Quite a lot of good stuff to find here!

Regards
Micha


Now, what reverso.net made out of my text:

Salut tout le monde,

Remerciements pour votre accueil gentil!

@Nico71:
Oui, le français n'est pas que facile. Mais l'allemand ne l'est pas non plus (je suis de l'Allemagne). Ces 2 langues ont des tas d'exceptions grammaticales, des règles spéciales que des exceptions de règles spéciales;-)

@Polodelile :
WOW! Je juste ai fait quelques tests et les résultats de traduction à http://www.reverso.net étaient tout à fait bons!

@Stang67 :
Oui, en effet. Plein de bons trucs à trouver ici!

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mar Juil 14, 2009 12:35 pm

hello franzhe
glad to see international member on ST


willkommen hier freund

salut franzhe
heureux de voir un membre "international " sur ST

bienvenue ici l'ami

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Mar Juil 14, 2009 1:00 pm

Welcome to you :hello: :D:

franzhe a écrit:Yes, french is not that easy. But german isn't, too (I'm from Germany). Both languages have lots of grammatical exceptions, special rules and exceptions from special rules ;-)


In my opinion, the French language is harder than German one. A german who learns French has more difficulties than a French who learns German. ;) And don't we learn french 4 hours/week when we are 15 years old ?

Bienvenue à toi :hello: :D

franzhe a écrit:Oui, le français n'est pas que facile. Mais l'allemand ne l'est pas non plus (je suis de l'Allemagne). Ces 2 langues ont des tas d'exceptions grammaticales, des règles spéciales que des exceptions de règles spéciales;-)


De mon point de vue, l'allemand est plus facile que le français. Un allemand qui apprend le français rencontre plus de difficultés qu'un français qui apprend l'allemand ;) . D'ailleurs, n'apprend on toujours pas le français plus de 4 heures par semaine à 15 ans ?
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Mar Juil 14, 2009 3:13 pm

Welcome on ST, I hope you enjoy there !

Bienvenue sur ST, j'espère que tu t'y plaira. :hello:

PS admin/modo: Mon anglais n'est pas terrible ce qui m'enpêche de traduire mes posts moi même, c'est d'ailleurs ça qui me refroidi pour poster sur les topics en anglais. Merci à ceux qui traduisent les posts. :resp:

Avatar de l’utilisateur
LeJul
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Vendée - France
Âge: 44 ans

Messagepar LeJul » Mar Juil 14, 2009 6:09 pm

Hallo und wilkommen bei Setechnic !
Dein Claas XERION ist wirklich beeindruckend, großartig Design :loveyes: ...
franzhe a écrit:Bien que je m'employ avec Lego deja très long, il y a pas beaucoup des créations a voir.

Nur einige Kreationen, aber viel Talent :clap: !



Hello and welcome on Setechnic!
Your Claas XERION is really stunning, great design...
franzhe a écrit:Bien que je m'employ avec Lego deja très long, il y a pas beaucoup des créations a voir.

Only a few creations, but a lot of talent!



Bien le bonjour et bienvenue sur Setechnic!
Ton Claas XERION est vraiment impressionnant, design magnifique...
franzhe a écrit:Bien que je m'employ avec Lego deja très long, il y a pas beaucoup des créations a voir.

Seulement quelques créations, mais beaucoup de talent!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juil 14, 2009 6:13 pm

In my opinion, 2 languages are enough ! ^^

A mon avis, 2 langues, ca suffit ! ^^
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
LeJul
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Vendée - France
Âge: 44 ans

Messagepar LeJul » Mar Juil 14, 2009 6:51 pm

Totally agree, i just like to write in german sometimes... Sorry :siffle: . ("Es tut mir leid", so fun ;) )

Complètement d'accord, c'est juste que j'aime bien écrire en allemand parfois... Désolé.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Juil 14, 2009 6:56 pm

Welcome to you ;)

Bienvenue à toi ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités