Effectivement, cette première rencontre Setechnic d'Ile de France est un franc succès, et vous pouvez croire en mon impartialité totale et ma parfaite neutralité
.gif)
Nous étions donc 5 fans de Lego en tout (je compte mon fils Jean parmi les participants car il a suivi la rencontre de bout en bout, sans la moindre petite sieste), ce qui est tout à fait honorable pour une première édition. D'ailleurs l'expo était fournie et nous avons réussi à remplir plusieurs tables de modèles divers et variés: des modèles officiels, des MOCs, des modèles Star Wars et City, sans oublier les exoforce de Sylvain.
Avant les premières photos, et pour donner aux autres membres un aperçu de l'ambiance surchauffée qui s'est emparée de notre petite résidence, voici les points essentiels que nous retiendrons longtemps:
- la difficulté à trouver l'endroit, avec entre autres des sens interdits inconnus du GPS: il fallait le mériter !
- les mocs: le chargeur de Tony, le trial truck de Sylvain et les robots de Norbert
- un repas de midi à base de pizza, mais aussi de pizza et encore de pizza

- une discussion passionnée (et donc un tant soit peu animée) à propos de la vraie nature des robots: bêtes machines programmées sur pattes, ou entités autonomes et évolutives (sans aller jusqu'à dire "intelligentes") à part entière ? Vaste débat !
- les interventions extrêmement constructives
.gif)
de mon fiston:
Jean a écrit:Mais qu'est-ce que tu fais là ? Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Mais pourquoi on ne va pas dehors pour jouer tous ensemble ?
A sa décharge il n'a que 4 ans et il n'a rien démonté ni cassé.
- la très intéressante présentation par Norbert de la programmation du NXT et de la transmission des programmes en bluetooth.
- un goûter à base de chocolats (gentiment apportés par Norbert) et de gâteau... au chocolat ! Désolé, je me suis un peu vautré sur le gâteau, d'habitude il est meilleur... Par contre les chocolats qui restent n'auront pas le temps de se périmer
.gif)
Conclusion:
Une journée à oublier sur le plan diététique, mais à retenir sur le plan légotique.
Un grand merci à vous d'avoir fait l'effort de venir dans le trou paumé où j'habite, et à une prochaine fois, dans un an maximum !