Mon premier achat avait été le set 8265. Après avoir monté la dépanneuse puis le camion-remorque, je pensais enfin à faire des modifs sur l'un des deux modèles. Le dernier monté étant le tracteur du modèle secondaire, je suis parti sur cette base.
(désolé de la qualité mais cette image provient d'une vidéo)
J'ai donc gardé la partie avant du châssis ainsi que la cabine. J'ai enlevé toute la partie arrière, juste après les réservoirs.
(notez qu'à ce moment, le modèle a chuté d'une hauteur de 1m50, ce qui explique l'écrasement de la cabine, seulement 2 étoiles aux Tests EuroNscape)
A ce stade, un ami (fou de Lego Technic aussi) est venu chez moi pour un WE. On a moddé à fond, entre autres sur mon projet. Voici ce qu'il en est ressorti:
Oui, il s'agit bien d'un dragster !!!!
Ensuite, j'ai démonté l'aileron de ce mod improvisé. J'ai remonté le double-essieux arrière du modèle principal et l'ai raccordé à la partie avant. J'en suis là:
(cliquez sur l'image pour l'agrandir et voir plus en détails)
Une fois arrivé à ce stade, je me suis dit qu'il fallait l'habiller. J'ai donc pensé à un plateau, mais n'ayant plus des masses de pièces (à l'époque), je me suis dit qu'il fallait faire une benne (pleine de trou lol). Une benne, oui, mais avec un verin pneumatique tant qu'à faire. Chose dite, chose faite:
Voici son utilisation principale:
Un porte-télécommandes, lol !!!!
A ce stade, j'ai acheté le set 8264 et le set 8256. Voici quelques photos de groupe:
(La chute citée plus haut a eu lieu depuis ce meuble)
Ensuite, j'ai voulu intègrer le plateau du modèle secondaire du 8264 sur mon mod. J'ai donc virer la benne existante. Ensuite, j'ai insérer tout l'ensemble du chassis+plateau du 8264 dans mon châssis du 8285 sans avoir à le modifier dans de grandes proportions.
J'en suis actuellement là.
J'ai refais la rampe de feux à l'arrière. J'ai mis des garde-boues sur les essieux arrières, g-b qui rejoignent ceux du train avant, mais ceci n'est pas définitif. Les réservoirs ont d'ailleurs sautés à cause de ces g-b .
Le boitier à piles est prévu à être intégré dans la cabine et basculera avec celle-ci, la commande du moteur devrait être accessible par l'un des panneaux situé derrière les portes de la cabine.
Je dois trouver une solution pour faire une rampe d'accès entre le sol et le plateau car la rampe d'origine est devenue trop petite et n'atteint donc plus le sol car le plateau est monté bien plus haut sur sur le modèle original.
Voici une série de photos de tout ça:
La benne avant sa destruction (déjà amputée de sa partie arrière).
La première version du pare-chocs arrière (notez les clignotants et le feu de recul ).
Premières versions de garde-boue arrière.
Premiers montages des garde-boue.
Pose du plateau+châssis sur le camion pour visuel.
Intégration du plateau+châssis ...
... ça va pas car trop reculé ...
... donc démontage et dépose de tout élément gênant.
Véritable fusion des deux châssis.
Voici l'état actuel des choses:
Devant, à part le remplacement des clignotants jaunes par des oranges, rien de neuf.
Le pare-chocs arrière a été évincé dans sa partie supérieure centrale et a reçu une plaque d'immatriculation.
Et la vue de profil, toujours pas de réservoirs ...
Si vous avez des questions, suggestions ou autres, n'hésitez pas ....