Téléphérique de type 2S

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Avr 05, 2009 10:10 am

Bonjour à tous!
Voici un autre MOC: un TPH12.
Ce téléphérique de type va-et-vient a été construit par la firme PG52factories, certes modeste mais en pleine expansion.
Il s'agit d'un téléphérique reliant la plaine LEGOTIQUE TAPISAIRE au sommet du mont TABLE.
Il possède un entraînement asynchrone à deux vitesses dont la réduction est:
-1/3 en grande vitesse
-1/9 en petite vitesse
Le tout mis en mouvement par un moteur de type XL d'un couple de 50n/cm.
La tension du câble porteur s'effectue en gare amont et est assurée par un contrepoids de 2 KG.
Le câble porteur n'est pas tendu à l'extrême, ceci afin de garantir un minimum de pertes dues à de possibles frottements du câble sur la poulie motrice.
Chaque cabine a une capacité de 12 personnes de taille moyenne.
Des pollypockets de ma sœur

Les cabines sont parfaitement symétriques l'une et l'autre.
Ces cabines ont une tenue sur câble assurée par un chariot de quatre galets, dont les deux internes sont plus larges que les deux externes.
Ces cabines sont régies par le câble tracteur, par l'intermédiaire de pinces débrayables de type S qui garantissent une sécurité en ligne jusqu'alors jamais atteinte.
La construction des gares est telle que les cabines, à l'embarquement et au débarquement du 6 juin 1944, sont à l'arrêt au même niveau que le quai, rendant le téléphérique accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les images suivantes vous donneront une idée du monstre.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Espérant vous voir bientôt aux portes de cet appareil novateur, je vous prie d'agréer, cher visiteur, l'expression de mes sentiments distingués.

PG52
Directeur de la firme PG52factories
Moselle


:jok: :jok:
Dernière édition par PG52 le Sam Mai 15, 2010 11:32 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Avr 05, 2009 10:24 am

TPH12, c'est téléphérique 12 places. Mais 2S, ca veut dire quelque chose de particulier ?

PS : évite de multiplier les topics. car je ne pense pas me tromper si je dis que pour ce TPH, tu a repris en grande partie le TSD d'hier. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Avr 05, 2009 10:26 am

2S, c'est 1 câble tracteur et 1 câble porteur ;)
Désolé de ne pas m'être exprimé plus clairement :sweat:

Avatar de l’utilisateur
polodelile
Level 6
Level 6
 
Messages: 350
Localisation: La Flotte - île de ré(17)
Âge: 26 ans

Messagepar polodelile » Dim Avr 05, 2009 5:12 pm

pour un monstre c'est un monstre bravo :ura:

ps: sur la premiere photo on voit un bout de ton trial truck :lol:
l'abus de légo est bon pour la santé :D

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Ven Avr 10, 2009 4:41 pm

Sans vouloir te vexer, il sent un peu la débrouille ce téléphérique, y'a pas mal d'aspects pas très réalistes :/

A commencer par les câbles porteurs, il y a presque toujours deux câbles porteurs (je dis presque, parce que je n'en n'a jamais vu avec un seul câble, et je ne crois pas que cela existe ;) )

Ensuite, tes poulies sont placés bizarrement. Essaye de faire suivant ce schéma, qui est celui d'un téléphérique de chamonix (très impressionnant d'ailleurs, je vous le garantis ..., ton tph gagnera en réalisme ;) :

Image

;)
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
ibanana
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: PACA (Salon de Provence)
Âge: 41 ans

Messagepar ibanana » Ven Avr 10, 2009 8:13 pm

cybermaster a écrit:Sans vouloir te vexer, il sent un peu la débrouille ce téléphérique, y'a pas mal d'aspects pas très réalistes :/

A commencer par les câbles porteurs, il y a presque toujours deux câbles porteurs (je dis presque, parce que je n'en n'a jamais vu avec un seul câble, et je ne crois pas que cela existe ;) )

Ensuite, tes poulies sont placés bizarrement. Essaye de faire suivant ce schéma, qui est celui d'un téléphérique de chamonix (très impressionnant d'ailleurs, je vous le garantis ..., ton tph gagnera en réalisme ;) :

[...]

;)



Euh .... Et un des plus beau au monde : "L'aiguille du midi" à Chamonix, c'est pour les chiens?? ::D: ::D: Et pourtant tu les cites, donc tu le connais ;)

Edit : photal :oo

Image
Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Ven Avr 10, 2009 9:06 pm

ibanana a écrit:Euh .... Et un des plus beau au monde : "L'aiguille du midi" à Chamonix, c'est pour les chiens?? ::D: ::D: Et pourtant tu les cites, donc tu le connais ;)


Nan, je citais pas celui-là ;) Je l'ai peut-être commis parce que je n'y suis jamais allé, mais j'y compte bien, et si j'ai vais, c'est avec un ticket pour la vallée blanche :D Non, je parlais de celui des grands montets ;) Mais c'est vrai qu'il est pas très loin ;)

M'enfin, du haut des deux on a un super panorama :D J'ai fait une photo du haut des grands montets y'a pas longtemps :

Image


/mylife et hs :)
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Avr 10, 2009 9:27 pm

A tient, je vois ça mais plus d'en bas moi ^^

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mer Avr 15, 2009 9:28 am

@Anio:
Je vois pas ce que tu veux dire, en terme des pièces (auquel cas tu as raison, je suis revenu à l'objectif de départ, un TSD) ou en terme de présentation?
Si tu penses au TKD, c'est impossible car le TPH a été construit avant.
En quoi j'ai multiplié les topics? :think:

@Cyber:
Tu ne me vexes pas du tout, c'est totalement vrai qu'il était (il est démonté bien sûr) totalement irréaliste en terme de mécanique.
Pour construire ce téléphérique, j'ai été voir sur le site remontées mécaniques.net des schémas de certains téléphériques (notamment celui du mont Faron à Toulon) et il s'est avéré que reproduire fidèlement la mécanique conduisait à obtenir des gares énormes en hauteur.
J'ai donc "inventé" ma technique afin d'avoir des gares de relative petite taille (et c'est déjà gros!)

@Polodelile:
Merci!
MDR le TT (démonté)

@Nico: Tu es de St Jeoire dans le 74, pas très loin de Cluses?
Si oui je suis passé à moins d'un kilomètre de toi en février ;)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 30 invités