Camion pompier aéroport, basé sur le one set MOC #8436 de NK

Présentez-nous vos créations...
Stang67
Level 9
Level 9

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Mar Mar 17, 2009 5:13 pm

Une petite création sur la quelle je n'ai AUCUN mérite je le dis d'entrée de jeu... ;)

En parcourant dernièrement la galerie BS de Natanael Kuipers je suis tombé sur un One Set MOC du 8436 qui m'a plu (j'adore ce set....) et que j'ai souhaité refaire.

Mon seul mérite est donc d'avoir reconstruit le MOC d'après les photos de sa galerie....
J'avais toutefois dans l'idée de m'en servir pour le faire évoluer mais j'y reviendrais plus tard.

A la base il s'agit donc d'un camion 3 essieux, assez abouti à mon gout, la seule contrainte ayant été de se baser sur le set 8436 ce qui a limité parfois les fonctions je pense (notamment au niveau du bras)...
La seule différence avec le MOC de Natanael est que lui a fait un camion grue, alors que je lui trouvais un design adapté pour un camion de pompier d'aéroport. J'ai donc juste modifié la flèche du mat pour y mettre une pseudo lance à la place du crochet.

J'ai préféré cela car une grue dont le crochet est fixe et le mat non extensible me paraissait peu crédible et peu jouable.

Donc au niveau des fonctions on a :
- direction avec renvoi sur le toit de la cabine
- moteur V6 entrainé par essieu AR (1 seul diff')
- stab centraux pneumatique (costaud, ils soulèvent le MOC sans pb !)
- élévation du mat pneumatique
- rotation de la tourelle (petite roue à l'AR du chassis)

Place aux photos

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Comme je le disais je voulais m'en servir pour le faire évoluer sur les points suivants :
- bras extensible
- treuil
- stabs AR
- roues AR jumelées
- 2 diffs AR et propulsion 6x4

Toutefois vu comment le chassis de ce MOC est fait les roues jumelées seront inesthétiques (déport de 2 tenons de plus en largeur de chaque côté dans le meilleur des cas....), les stabs AR quasi impossible à mettre sauf a modifier lourdement le chassis, le second diff obligerais a revoir également tout l'entrainement de la turn table.
A mon sens reste faisable le treuil et le bras extensible, un peu à la manière de celui du 8285.

Mais bon finalement ca ne ferait qu'un énième camion grue, alors que finalement j'aime bien cette déclinaison pompier alors je pense que je vais en rester là sur ce modèle !

Vala, en espèrant que celà vous plaise, n'hésitez pas à laisser vos commentaires.... ;)
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Mar 17, 2009 5:18 pm

je l'avais monté moi aussi avec les photos, j'ai été surpris pour la première fois en voyant l'utilisation des poutres sur le V6 en "Trous vers le haut" pour faire passer les tuyaux pneum. Les stabs sont bien pensés aussi.

Le design est sympa mais un peu fouilli, mais ç'est du aux nombreux carénage du modèle, NK pouvait pas faire mieux je pense.

Trés bon modèle ;)

ps : le canon est bien plus judicieux que le crochet ;)

tony_st170
Level 12
Level 12

Messagepar tony_st170 » Mar Mar 17, 2009 5:33 pm

Belle reproduction :) ta variante en camion pompier d'aéroport est plûtot bien pensée, je préfère aussi la lance par rapport au crochet ;)

Dans l'ensemble pour un One Set Moc il est très bien conçu en tout cas, selon moi !
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mar 17, 2009 7:57 pm

:ooo:

Superbe ! C'était pas gangé de le reproduire. T'as vraiment bien géré ! Bravo !
T'a mis combien de temps ?

Sinon, il est vrai que ce one set MOC 8436 est superbe ! :loveyes:
Pour le tuyau, t'as utilisé que des pièces du 8436 je présume ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Stang67
Level 9
Level 9

Messagepar Stang67 » Mar Mar 17, 2009 8:18 pm

Anio a écrit:C'était pas gangé de le reproduire.

Si tu regarde la galerie de Natanael les photos sont suffisament détaillées, il y a même ajouté des sous ensembles (chassis, cabine...).
Le reproduire n'est vraiment pas un problème et j'encourage vraiment tous ceux qui ont ce set à faire ce modèle, il fait un excellent modèle secondaire pour ce set qui n'en a pas !

Anio a écrit:T'a mis combien de temps ?

Environ 6-7h, en y allant tranquillement...le truc qui fait perdre un peu de temps, sur les photos de NK parfois le montage à évolué donc faut refaire telle ou telle partie parfois... :lol:

Anio a écrit:Pour le tuyau, t'as utilisé que des pièces du 8436 je présume ?

A quelques pins ou axes près les pièces ne viennent que du 8436 (pneum compris, pas besoin de recouper quoique ce soit...).
Les quelques pièces qui m'ont manquées c'est surement du au fait que dans des parties ou j'ai travaillé au juger je n'ai sans doute pas fait les mêmes choix que Natanael, mais ça on ne peut s'en rendre compte qu'à la fin...(et comme je vais pas tout le refaire pour un pin de 3L ou un axe de 3.... :petuncable: ).

Ma collec de Lego

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Mar 17, 2009 8:35 pm

af de mon temps, j'avais travaillé uniquement avec cette galerie :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=114736

Celle ci était pas encore ajouté :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=338376

Dans le même genre en one set moc :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=138306
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=214353

La formule 1 est sympa.

Pis ça aussi, désolé pour la pub :sweat:

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=295452

;)

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mar 19, 2009 8:51 pm

Stang, dans ta galerie BS il faut que tu cites "Industrialdesigner", "Nathanaël Kuipers", ou le numéro de sa galerie. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Stang67
Level 9
Level 9

Messagepar Stang67 » Jeu Mar 19, 2009 9:33 pm

Anio a écrit:Stang, dans ta galerie BS il faut que tu cites "Industrialdesigner", "Nathanaël Kuipers", ou le numéro de sa galerie. ;)

Tu a tout a fait raison, je corrige immédiatement.... ;)

Ma collec de Lego

Retourner vers Vos MOCs Technic