Plateau surbaissé

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Messagepar maelstrom » Mar Mar 03, 2009 11:25 pm

suite a l'acquisition du bull 8275

il me fallait une remorque pour le transporter

il s'agit d'un plateau surbaissé de 4 essieux avec chargement frontal ; c'est a dire que le col de cygne se detache du plateau

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c'est un premier jet

il manque les rampes d'accès a l'avant et 4 verins c'est un peu léger pour lever le tout en charge

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Messagepar choupinou » Mer Mar 04, 2009 12:07 am

salut, pour ton porte engin l'arriére est trés bien par contre ton col de cygne en fait il faut augmenter ton bras de levier pour tes vérins car pour le soulever ya pas vraiement besion de grande course.
va voir sur le site de nooteboom : http://www.nooteboomgroup.com/nooteboom/fr/nos_produits/documentation/
ya plien de doc avec des photos tu va pouvoir t'en inspirer.
sinon ton porte engin je le trouverai preque mieux que le mien pour le bull que je viens de faire ;)
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Messagepar maelstrom » Mer Mar 04, 2009 12:55 am

choupinou a écrit: en fait il faut augmenter ton bras de levier pour tes vérins car pour le soulever ya pas vraiement besion de grande course.



explique pour les bras de levier stp :reflechi:

comme si je mettais les verins comme ça ?

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Messagepar choupinou » Mer Mar 04, 2009 1:37 am

oui c'est un peu comme ca. en fait la def exact c'est que le bras de levier c'est la distance perpendiculaire au sens de la force par rapport a l'axe de rotation.
donc en fait plus tu met les vérins loin de l'axe de rotation plus tu aura de force et moins tu aura de course.
ce que je te conseille et ce que j'ai vue de mieux (dans mon metier j'en voit beaucoup de porte engin surtout avec le bull que je conduis), c'est de mettre ton axe de rotation en bas , c'est a dire au plus prés de ton plateau, et de mettre tes vérins a l'horizontale en haute de ton col de cygne.
ma premiere ebauche de porte engin, avec deux vérins ( seulement ) et un bras de levier de 10 tenons ca levait bien avec le 8275 dessus et il y avais encore trop d'amplitude dans le mouvement.

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on le voit bien la comment c'est monté.
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Messagepar maelstrom » Mer Mar 04, 2009 2:17 pm

ok je vais modifier tout ça merci choupinou

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Messagepar maelstrom » Jeu Mar 05, 2009 2:01 am

voila apres quelques modifs

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Messagepar Nico71 » Jeu Mar 05, 2009 8:26 am

sympa ;)

Tu verrouilles les structures avec des axes en travers ?

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Messagepar maelstrom » Jeu Mar 05, 2009 11:20 am

non je verrouille pas

je pourrais pour le col de cygne quand il est relevé
mais il vient de passer la nuit sous pression et n'a pas descendu d'un poil

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Messagepar Nico71 » Jeu Mar 05, 2009 2:11 pm

je voulais dire : comment tu vérouilles la partie du col de cygne avant et celle arrière (avec les essieus) ? Bien avec des axes? sinon dés que tu avances en charge, ta remorque se coupe en deux :D

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Messagepar maelstrom » Jeu Mar 05, 2009 2:19 pm

Nico71 a écrit:je voulais dire : comment tu vérouilles la partie du colm de cygne avant et celle arrière (avec les essieus) ? Bien avec des axes? sinon dés que tu avances en charge, ta remorque se coupe en deux :D



non comme je le disais plus haut le poids met les fourchettes legerement de biais et cela fait que ça se bloque tout seul

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Messagepar maelstrom » Dim Mar 08, 2009 1:55 am

demain je mettrais une photo avec le bull

et je vous ferais egalement une vidéo ;)


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