Dameuse

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Nico.M
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: Leysin (CH)
Âge: 35 ans

Messagepar Nico.M » Lun Mar 02, 2009 7:28 pm

Salut à tous ! Voilà 2-3 photos de ma dameuse LEGO que je viens enfin de commencer ;)

Pour commencer, voilà le toute, je tiens à préciser qu'elle n'est pas finie, il manque plein de choses, les chenilles, la fraise, etc...

Image

Ensuite, la lame en un peu plus détaillée ainsi que la cabine, j'ai enlevé les tuyaux pour mieux y voir :

Image

L'allure qu'elle a de coté :

Image

Cabine et pont de treuil peut s'ouvrir, comme sur une vraie, ainsi soit fais :

Image

Donc c'est simple, si j'ai fais une dameuse avec le treuil, c'est pour le faire tourner, sinon c'est pas drôle, donc, j'ai inventé un mécanisme qui fais que quand j'avance, le treuil s'embobine, ce qui aide la machine a avancer, dès que je tourne et que le treuil se met en arrière, cela fais effet contraire, en clair, je me suis tourmenté le cerveau pour arriver a faire quelque chose de mmmhhh good a mon avis ! :) Biensur avec une petite manivelle pour désactiver ou activer le treuil, voilà :) Un p'tit apercu du treuil ouvert :

Image
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Mar 02, 2009 7:34 pm

super sympa ;)

dommage que les photos la mettent pa en valeur (trop prés et trop haut). Mais sinon c'est trés bien joué ;)

tu peux expliquer le système debrayable pour le treuil?

Avatar de l’utilisateur
Nico.M
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: Leysin (CH)
Âge: 35 ans

Messagepar Nico.M » Lun Mar 02, 2009 7:49 pm

Pas de soucis, sur la dernière photo tu vois bien dedans, dans la tourelle, t'as une roue désaxée, et deux de chaque coté, enfaite, c'est tout bête, quand le treuil est en avant, sa tourne dans un sens, quand le treuil est de coté, ca n'active rien du tout, et quand il se met de l'autre sens, ca actionne l'autre roue, qui fait tourner le tambour dans l'autre sens, ensuite, un des moteurs de l'avancement est pris pour actionner le treuil, avec une poignée pour activer ou désactiver le treuil, voila ;) J'essayerai de faire une vidéo ou deux pour illustrer tout ca ;)
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Lun Mar 02, 2009 7:54 pm

pistenbully :D
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Lun Mar 02, 2009 7:55 pm

Je trouve la base du treuil un ,peu trop grosse par rapport à la dameuse, mais bon, il à bien fallu l'intégrer le treuil :/

edit : je viens d'avoir une idée : pourquoi ne pas faire la base du treuil vide et mettre le système de traction dans le chassis, avec le fil qui passe dans la turntable ?
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Nico.M
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: Leysin (CH)
Âge: 35 ans

Messagepar Nico.M » Lun Mar 02, 2009 7:56 pm

maxlemalade a écrit:pistenbully :D


Pistenbully 600W Polar treuil, simple non ?

La semaine passé on en a eu une en test où je bosse, elle est juste monstrueuse cette machine :nunu:
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Lun Mar 02, 2009 7:58 pm

Moi j'adore la prinoth leitwolf bison, c'est gros aussi :loveyes:

Rhalala, pendant les vacances j'en ai vu une qui sortait du brouillard dans un nuage de poudreuse, trop la classe :loveyes:

/mylife
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Nico.M
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: Leysin (CH)
Âge: 35 ans

Messagepar Nico.M » Lun Mar 02, 2009 7:59 pm

cybermaster a écrit:Je trouve la base du treuil un ,peu trop grosse par rapport à la dameuse, mais bon, il à bien fallu l'intégrer le treuil :/

edit : je viens d'avoir une idée : pourquoi ne pas faire la base du treuil vide et mettre le système de traction dans le chassis, avec le fil qui passe dans la turntable ?


A la base, j'ai vraiment voulu reproduire comme la vraie, et mon système du treuil que se désactive, etc, étais beaucoup plus gros, j'ai minimisé le truc pour que ca rentre, mais mettre la bobine dans la machine, perso ça me casserai un peu tout, en plus j'ai plu de place dans le chassis :think:

Voilà quoi :X

edit :

cybermaster a écrit:Moi j'adore la prinoth leitwolf bison, c'est gros aussi :loveyes:

Rhalala, pendant les vacances j'en ai vu une qui sortait du brouillard dans un nuage de poudreuse, trop la classe :loveyes:

/mylife


Pas envie de passer pour le rabajoie, mais mais c'est Prinoth Bison seulement, pas Leitwolf ;) Leitwolf est un autre modèle, la bison a été créer en grande partie pour les snowpark ;) Quand a la Prinoth Leitwolf treuil, on l'a eu en test aussi, ca n'a rien à voir les 2 :) Je pense que la Leitwolf aurait presque été plus facile à faire que la 600, niveau système la leitwolf n'as rien de bien compliqué ;)
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Lun Mar 02, 2009 8:20 pm

Oui, tu as raison, je m'emballe, j'ai tellement l'habitude de lire Prinoth leitwolf :sweat:

Dans tout les cas, c'est une machine magnifique, je me suis retrouvé à côté d'une à Autrans (bizarre pour une machine de snowpark non ? :jok:) je suis resté 10 minutes autour :D
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Nico.M
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: Leysin (CH)
Âge: 35 ans

Messagepar Nico.M » Lun Mar 02, 2009 8:36 pm

cybermaster a écrit:Oui, tu as raison, je m'emballe, j'ai tellement l'habitude de lire Prinoth leitwolf :sweat:

Dans tout les cas, c'est une machine magnifique, je me suis retrouvé à côté d'une à Autrans (bizarre pour une machine de snowpark non ? :jok:) je suis resté 10 minutes autour :D


Il y a une semaine, on a eu la 600 polar et la 400 Parkbully, ai moi qui ai testé, c'est juste énorme ;) (Bon, j'ai pris des photos, voulais mettre sur l'ordi, mais l'appareil photo n'as plu de batterie, faudra attendre !
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

baptman
Level 5
Level 5
 
Messages: 190
Localisation: haute-vienne (87)
Âge: 27 ans

Messagepar baptman » Lun Mar 02, 2009 9:33 pm

Bien pensée le mécanisme du treuil.


cybermaster a écrit:Dans tout les cas, c'est une machine magnifique, je me suis retrouvé à côté d'une à Autrans (bizarre pour une machine de snowpark non ? :jok:) je suis resté 10 minutes autour :D


Moment de nostalgie : il y a deux ans, voyages en classe de neige a autrans...
Bientôt, c'est dans longtemps ?

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Lun Mar 02, 2009 9:44 pm

Nico.M a écrit:Pistenbully 600W Polar treuil, simple non ?

La semaine passé on en a eu une en test où je bosse, elle est juste monstrueuse cette machine :nunu:


moi, tout ce que je connais, c'est "pistenbuly" (suis jamais allé au ski :p); mais mon meilleur ami est un gros gros fan de ski et me saoule grave avec ses dameuses :lol: d'ailleurs, du coup, si tu bosses pas loin de la ou il va skier, faudrait que je te mette en relation avec lui; deja parcequ'il a essayé de faire une dameuse lego mais n'a pas eu trop le temps de la finir et puis surtout parcequ'entre passionnés, vous devriez bien vous entendre :lol:
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Nico.M
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: Leysin (CH)
Âge: 35 ans

Messagepar Nico.M » Lun Mar 02, 2009 10:34 pm

Tout ce que je peux te dire, c'est que de bosser tout les jours avec une dameuse, tu la connais casi a 100%, niveau mecanisme etc ;) Ca m'a beaucoup aidé pour la lame entre-autre :)
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

Avatar de l’utilisateur
Nico.M
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: Leysin (CH)
Âge: 35 ans

Messagepar Nico.M » Mar Avr 28, 2009 10:32 am

Voilà, après un long moment d'absence, je vous présente ma dameuse finie sans tuyau de vérin, sinon on y voit rien :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà, donc ma dameuse avec toute les fonctions d'une vrai :

Lame 12 positions
Fraise avec vérins de levage + réglage du gavage et pivot.
Avancement avec 2 moteurs XL.
Treuil relié sur l'avancement avec activation ou désactivation.
Cabine + pont arrière relevable.
Moteur factice.

J'ai essayé de la faire la plus ressemblante que possible, je crois que c'est pas mal, ca ressemble à ça en vrai :

Image
Image
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mar Avr 28, 2009 12:05 pm

une video :loveyes:
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités