[REVIEW] Go kart #8256

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Sam Jan 24, 2009 10:52 pm

Bonsoir, je viens d'acheter le set 8256 : le nouveau go kart de 2009

Je vais vous le reviewter :

Il faut d'abord savoir que pour des raisons obscures, ce kart ne se trouve pas partout, et surtout pas sur le s@h ( pas encore ? ). Bon :/

Il m'a couté 13€ dans un hypermarché, et comporte 142 pièces.
Le modèle secondaire est un tracteur tondeuse !! je vais le monter après et peut être le reviewter.


DESIGN :

Ce kart est vraiment tout petit !! ( enfin plus que je le croyais ). Il a une bonne allure, le concepteur a fait des efforts sur la carrosserie pour lui donner une bonne forme aérodynamique ( l'utilisation de petits flex y est pour beaucoup, surtout à l'avant. Les proportions sont pas mal respectées, pour le peu que je connaisse des karts. Il est vraiment rase motte, la garde au sol est de 2mm ( comme en vrai, quoi ). Bref, niveau design, rien à dire, il est bien fait :) La couleur vert pomme en jette un max !!


FONCTIONALITES :

Il y en a deux : direction et moteur factice à un cylindre. Il faut tout d'abord dire que lego a fait un bel effort pour faire deux fonctions à un si petit set, vu la tournure actuelle des choses, donc c'est un bon point ( même si les deux fonctions n'étaient pas dures à intégrer :) ).

Le moteur est entrainé par un pignon 16t engréné par un autre 16t qui lui même est entrainé par l'axe des roues. Il n'y a pas de différentiel ( comme en vrai :) ), et de toutes façons, il n'y a pas la place :oo . Je trouve que pour entrainer le moteur, une courroie montée sur trois axes aurait été de bon ton pour donner un peu de vie au coté gauche, mais bon, il y a donc plus d'engrenages que sur le set 8264 :dent:

La direction est comme on le prévoyait : le volant fait tourner un levier qui est coincé entre deux barres qui sont elle-mêmes accrochées à la bielle de direction : c'est pas très élégant, mais ça a le bon goût de parfaitement fonctionner :), mais par contre, le rayon de braquage est de 45cm !! donc, pour faire un demi tour, c'est comme en vrai, il faut y aller en "tout à la glisse" :oo


CONTENU :

Le contenu de ce set n'est pas transcendant, petit set oblige, on y retrouve donc un axe de 9 et la fameuse pièce en "T" juste histoire de dire qu'il y a les nouvelles pièces et qu'on ne peut exactement le reproduire avec des anciennes pièces :o . Il y a des petites roues, assez useless en technic, sauf si l'on veut faire des tout petits modèles, ou alors cela peut servir de molette de direction pour les très gros modèles :dent:
Sinon il y a des petits flex gris de 5L, pour compléter la collec :D, ainsi que des petits éléments verts, dont des panels 5 et 6.

Donc, comme je l'ai dit, rien de bien transcendant.


MON AVIS :

Cet petit kart est sympa, avec son moteur factice, mais niveau gameplay, c'est assez limité. Il est quand même assez petit ( 17*10 cm ), donc 13€, c'est vraiment le maximum qu'il mérite qu'on mette dedans. J'en suis quand même content, car il a une bonne tête, les couleurs sont sympa et je trouve qu'il est plus abouti que le tombereau, par exemple :) Il n'a pas trop sa place dans une collection je trouve, vu sa taille, à part dans une collection d'acheteurs compulsifs ( comme moi ), sinon, niveau apport en pièce, c'est pas top :/

PHOTOS :

Place aux photos !!! :D


ImageImageImageImage

Voila, en espérant que ça vous a plu :D

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Jan 24, 2009 11:04 pm

ça me plait en tout cas ;)

Je l'aime bien, il est sympa, un peu comme le petit buggy bleu sortis y'a pas longtemps.

Sinon le siège est jolie aussi avec ces pièces bleus :)

On attends la tondeuse ^^

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 24, 2009 11:05 pm

Excellente review, vraiment. :)

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis. Tes explications sont très complètes.

Petit doute : 45cm, c'est le diamètre, ou le rayon ? si c'est le rayon, c'est quasi autant qu'une 8458 ! :sweat:
'FIn bon, à ce moment là on pourra dire que ce petit modèle a tout d'un grand ! :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Sam Jan 24, 2009 11:26 pm

Anio a écrit:Excellente review, vraiment. :)

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis. Tes explications sont très complètes.

Petit doute : 45cm, c'est le diamètre, ou le rayon ? si c'est le rayon, c'est quasi autant qu'une 8458 ! :sweat:
'FIn bon, à ce moment là on pourra dire que ce petit modèle a tout d'un grand ! :lol:


Lol !! en effet, c'est bien le rayon de braquage qui est de 45cm, soit 90cm de diamètre :gasp:

@nico : en effet, j'ai oublié de préciser qu'il y avait les pièces bleues en arc de cercle qui étaient sympa :)

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Dim Jan 25, 2009 12:14 am

Moi je le trouve super sympa esthétiquement, belle review soit dit en passant ;) , mais c'est vrai que niveau inventaire c'est pas super transcendant, mais j'adore, c'est le genre de petit set "pose partout" (non non je n'ai pas fait de faute d'orthographe :lolroule: ) moi je le mettrai bien sur ma tour de PC sur le bureau, histoire de faire une petite pause karting de temps en temps :lol:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Jan 25, 2009 12:31 am

On peut le voir comme ça ;)

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Dim Jan 25, 2009 12:42 am

Merci pour cette super review Polo :D
Dommage pour le rayon de braquage, ce qui est sympa c'est justement de faire des manoeuvres sur le bureau...

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Jan 25, 2009 10:18 am

Alban42800 a écrit:Merci pour cette super review Polo :D
Dommage pour le rayon de braquage, ce qui est sympa c'est justement de faire des manoeuvres sur le bureau...


Ben faut un grand bureau, ou alors faire des "marche arrière" :dent:

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Dim Jan 25, 2009 11:58 am

Polo tu nous a fait une belle riview d'un pas très beau modèle :clap:

tony_st170 a écrit:c'est le genre de petit set "pose partout" (non non je n'ai pas fait de faute d'orthographe :lolroule: ) moi je le mettrai bien sur ma tour de PC sur le bureau, histoire de faire une petite pause karting de temps en temps :lol:

d'accord avec toi c'est comme mon 8261 je le pose sur mes casiers de rangements par ce que vu son inventaire pourquoi le démonter ??il est si mignon :lolroule:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Jan 25, 2009 1:50 pm

Review du modèle alternatif :mslughp:

Si je ne m'abuse, ça doit être le premier tracteur tondeuse fait en lego technic, donc essayons d'être indulgents :)

Le design est correct, en tout cas le capot est vraiment bien fait, les éléments de carrosserie sur le coté sont intelligemment mis, on dirait vraiment le carénage d'un vrai tracteur tondeuse :D Pour le capot, deux flex sont utilisés sur les cotés, et rend vraiment bien. C'est un tracteur broyeur, donc, d'une part, il n'y a pas de bac derrière :/ ( manque de pièces ), mais les "cracheurs" sur le coté droit sont vraiment bien fait, je trouve que c'est ce qui donne toute sa gueule :)
De l'autre coté, il y a un truc bizarre à moitié fini, je sais pas ce que le créateur a voulu représenter :/
Enfin, l'arrière, qui semble aussi baclé, inventaire limité oblige, donne une impression bizarre : il est donc vrai que ce tracteur tondeuse en jette sur son profil avant droit ( comme sur la photo officielle ), mais après ça se gâte.

L'inventaire est quand même assez bien réutilisé, je trouve, le seul vrai hic est qu'il n'y aie pas le moteur factice, et c'est vraiment dommage :( : je suis arrivé à le mettre en n'utilisant que le reste des pièces de l'inventaire, mais ça ne donnait vraiment pas un truc concluant :/

La seule fonction est la direction, qui fonctionne exactement comme sur le kart, et le rayon de braquage est de 26cm :), donc on peut plus facilement jouer avec.

Un autre problème est que le siège n'est monté que sur un seul axe, donc il peut basculer sur 180° :jaune:

Donc, globalement, je suis assez déçu par ce modèle secondaire car sur la photo, il avait une bonne bouille, mais ce n'est qu'une façade, et surtout par le fait qu'il n'y aie pas de moteur factice; M'enfin bon, le principe d'un modèle alternatif, c'est de faire avec les moyens du bord, donc on n'arrive pas toujours à ce que l'on veut :/

Ca reste quand même un excellent modèle alternatif, dommage que la photo donnait une meilleure impression de lui : J'en profite donc pour dire que si les boites on un intitulé "2 en 1", je trouve que c'est pour montrer que monsieur lego a mis le paquet sur les modèles alternatifs des sets de ce début d'année, car ils sont globalement tous réussis :)

Photos :oo

Image
Image
Image
Image

:)

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Dim Jan 25, 2009 10:39 pm

C'est vrai qu'il a une belle tête ce tracteur tondeuse , j'aime beaucoup :D

Et c'est vrai que ce début d'année nous à donné des modèles alternatifs plutôt bons, c'est prometteur pour les prochains ... :tintin:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
polodelile
Level 6
Level 6
 
Messages: 350
Localisation: La Flotte - île de ré(17)
Âge: 26 ans

Messagepar polodelile » Jeu Jan 29, 2009 5:57 pm

comme tu le dit dans la review l'arrière est un peu bizarre mais si on aurait pu avoir un bac à herbe (faute de pièces ça aurait fait du remplissage :/
l'abus de légo est bon pour la santé :D

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Sep 06, 2009 11:12 pm

Pour le siège de tracteur tondeuse, j'y avais mis une poutre de 3 sur le devant du siège vers le châssis. Comme ça, plus de basculement, on peut tondre tranquillement.
Dernière édition par ramoutcho_7387 le Lun Sep 07, 2009 6:52 pm, édité 1 fois au total.

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Lun Sep 07, 2009 6:46 pm

Perso, j'ai aussi modifiè le siège pour qu'il bascule moins (seulement en avant) avec les pièces restantes (peut être que toi aussi, dans ce cas ta modif' est bien mieux).
Sur cette pièce, j'ai fixé celle-ci qui maintient aussi cette pièce qui passent sous le siège et l'empêche de basculer en avant.
Sinon, le set est très sympa. :)

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Sep 07, 2009 7:24 pm

Voici les photos de ma mofi' :

Image

Image

Mon siège ne bouge plus du tout.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités