Présentation
Il s'agit d'un set qui date de 1992, donc encore en studfull. C'est un petit set de 238 pièces seulement. L'inventaire est plutôt intéressant avec du pneumatique (1 vérin normal, 1 mini vérin, 2 sélecteurs, godet, turn table, un peu de durite rigide...).
L'inventaire complet sur peeron est ici
Personnellement j'ai eu ce set pour 25€ donc je pense qu'en cherchant un peu on doit arriver à se le procurer pour 20-30€ environ.
Les photos :

Fonctions
C'est un set modeste en nombre de pièces alors ne lui en demandons pas trop...

Mais nous avons quand même :
- Direction sur 1 essieu
- Rotation de la tourelle
La petite subtilité sur ses 2 fonctions est qu'elles sont commandés par la même molette, à savoir le gyrophare ! En effet pour cela il peut bouger d'environ 2 tenons en hauteur...en position basse cela commande la direction, et en haut la rotation de la tourelle. Toutefois, celle-ci n'ayant pas de "frein" particulier rien n'empêche de la tourner à la main quand le gyrophare est en bas (position normale de part la gravité tout simplement).
Sinon nous avons ensuite le bras à 2 fonction pneumatique :
- Inclinaison du bras par vérin classique
- Mouvement du godet par mini vérin
Sans être une fonction à proprement parler j'ai beaucoup apprécié le soin et la qualité de finition de l'ensemble. Les diverses durites sont très bien aiguillées, l'emploi de partie rigide donne un résultat très propre...
Photo de détail :

Seul regret, les mouvements du bras manque d'amplitude, en position basse le godet touche à peine le sol, la course du mini vérin est trop faible également pour donner une image réaliste du fonctionnement (il ne pourrait jamais creusé quoique ce soit avec le faible débattement qu'il a). Il manque aussi une 3° articulation pour la jouabilité.
Mon avis
Un petit set bien sympathique ma foi, avec un inventaire intéressant et une finition très soigné !
C'est peut-être pas un indispensable à votre collection mais si vous avez l'opportunité d'en trouver un à prix correct profitez-en...
.gif)