[REVIEW] Le minibull #8259

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Oct 24, 2008 2:49 pm

Bon, j'ai pas mis ca dans les news parce que le modèle ne cache plus rien désormais.

Pour dire, je devrais même l'avoir dans une semaine. ::D:

Spoiler (ceux qui veulent garder la surprise pour la sortie sont prévenus) :

La notice est dispo ici : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=348619 (:edit: : le connecteur noir de la calendre n'est pas fixé avec 2 axe gris 3L, mais avec 2 connecteurs tan côté droit :o).


Je trouve le modèle presque parfait. La lame n'a pas trop de jeu, les chenilles sont bien tendues, les formes bien reproduites avec des pièces pourtant très communes. Par exemple, devant, le connecteur noir fait penser à la calendre. Ou alors, la VSF peut représenter le moteur. La lame, très bien également, avec juste quelques tenons.

Le seul reproche concerne la manivelle à l'arrière. L'axe dépasse de 2 tenons, et a un manchon. C'est pas terrible. En poussant ce manchon et rajoutant une 12t noire, c'est bien mieux !

Je devrais pouvoir vous fournir des photos prochainement. :)


EDIT : Review juste en dessous, sur le post suivant ! ::D:
Dernière édition par Anio le Mar Nov 04, 2008 4:47 pm, édité 1 fois au total.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Nov 04, 2008 4:45 pm

Avec un peu de retard, j'ai recu les pièces nécessaires. Il est temps de faire la review de ce monstre !!! (un petit monstre :bebe: )

Le design :

Image Image
Image Image

Vu la taille du set, il est extrèmement réussi. C'est plein de petits détails. La calendre faite avec un connecteur noir, les vérins avec des axle joiner, une cheminée, les chenilles ( :loveyes: ) légèrement réhaussés au milieu et la lame mélangeant habilement tenons et tiles. La capot est même moins large juste dans la cabine, c'est vraiment bien fait.

L'arrière est un peu moins joli, dommage. La nouvelle pièce en T aurait très bien pu habiller cette partie.

Les fonctionnalités ('fin LA fonction ^^) :

Image Image Image Image Image

La mécanisme est très simple : en tournant la manivelle, une VSF agit sur une 8t, qui va entrainer les biellettes grises.
Le débattement est ample. Avec la lame on peut soulever un peu le bull jusqu'à ce que les pseudo vérin rencontrent les chenilles.
En position haute, la cheminée fait la butée. Et si on force un peu, on peut la pousser en arrière avec la lame. La cheminée tient bien, mais elle est simplement fixée sur un connecteur à friction.

Vous avez aussi peut-être remarqué qu'à l'arrière j'ai rajouté une 12t noire. Ca permet une bien meilleure préhension qu'un manchon, et ca fait plus joli (meilleure finition quoi). Enfin, et sans surprise, les chenilles patinent sur du carrelage, ou autre surface glissante.

Photos de famille :

Image Image Image Image Image

L'inventaire :

Alors pour un set aussi minuscule, c'est assez exceptionnel d'avoir des pièces aussi variées : studfull (tiles et plates), studless (poutre de 0,5 de large, de 1), en angle ou droite, des connecteurs divers, les chenilles, 4 16t, 1 8t et une VSF. Assez hallucinant !

Mon avis :

Très très bon set malgré sa taille. Bien conçu, jouable et joli. Le proverbe "ce n'est pas la taille qui compte" prend tout son sens ici ! :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Nov 04, 2008 4:52 pm

Très bonne review, ce petit est vraiment bien abouti, si seulement le reste l'était autant...

design, fonction, inventaire, ce mini bull est génial pour les petits...et les grands aussi ! :loveyes:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Tutur1994
Level 6
Level 6
 
Messages: 435
Localisation: troyes (aube 10)
Âge: 29 ans

Messagepar Tutur1994 » Mar Nov 04, 2008 5:38 pm

super bon j'ai plus qu'a l'acheté

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Nov 04, 2008 7:54 pm

Moi aussi si il me reste des sous ...( c'est pas gagné ) :kap:
Dernière édition par PG52 le Dim Mai 09, 2010 7:31 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Nov 04, 2008 7:55 pm

quand il sortira ^^

Jolie reviews, je l'aime bien aussi même si je ne m'achèterai surement pas ;)

Avatar de l’utilisateur
Tutur1994
Level 6
Level 6
 
Messages: 435
Localisation: troyes (aube 10)
Âge: 29 ans

Messagepar Tutur1994 » Mar Nov 04, 2008 8:12 pm

se sera un de mais modèle que je ne démonterais pas il finira sur mon ordi et fera ami avec la poussière :lol:
nan nan c'est pas vrais

Avatar de l’utilisateur
Mäth
Level 6
Level 6
 
Messages: 211
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Âge: 37 ans

Messagepar Mäth » Dim Mai 09, 2010 3:04 pm

UP! :P

Je l'ai acheté il y a quelques mois chez TRU pour 8$ seulement (Liquidation de fin de stock on dirait) et je plussoie Anio, très bonne jouabilité et beau design pour la dimension :)


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

cron