[REVIEW] Top Gear Rally Car #42109

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Déc 26, 2019 9:51 pm

Vroom vroom ! :drive:

Voilà un set qui n'avait pas déchainé les passions lorsqu'il a été officiellement annoncé en Novembre dernier. A tort ou à raison ?

Pour rappel, le set fait 463 pièces et son prix officiel est de 140€.

Comme toujours, d'abord quelques mots sur le design. Et comme toujours, j'ai pas mis les stickers. Surtout que là, il y en a une myriade... 26 ! A peu de choses près, toutes les pièces qui font l'habillage de la voiture sont censées être stickerisées. Voilà qui n'annonce rien qui vaille... :/

L'avant de la voiture. On va pas tourner autour du pot : la carrosserie à l'avant n'est pas jolie.
Le principal problème vient des carénages noirs situés dans les coins. Cela fait une gueule bien trop large à la voiture qui est dépourvue de toute continuité vers l'arrière.
Les passages de roues sont convenablement gérés, et la rampe de feu est acceptable. Quoique, la couleur blanche n'est pas terrible. L'intégration des phares est très moyenne également.
L'utilisation de wedges studful aurait pu être bonne. Malheureusement, ces wedges manquent totalement de liant avec les panels noirs du capot. Tout est décousu...
Seul vrai point positif : sous le capot, le moteur PUP et quelques connecteurs imitent joliment le bloc moteur.

Image

Image

Image


Sur le centre de la voiture, les portes sont condamnées, mais c'est pas bien grave. On a un bas de caisse proéminent et plutôt accrocheur visuellement, et des rétroviseurs.
A l'intérieur, il n'y a rien pour faire place aux composant PUP, notamment le Hub. Cela se comprend aisément et n'est pas trop préjudiciable compte tenu de l'utilisation du set. Néanmoins, intégrer un volant ne coutait pas grand chose et aurait apporté une petite touche de réalisme. Regrettable mais pas dramatique.
Le plus gros souci vient du parebrise, notamment l'utilisation des connecteurs arrondis dans les coins. Leur forme ne convient PAS DU TOUT au design sportif de la voiture. Il fallait quelque chose de plus angulaire, par exemple avec quelque chose comme ça Image quitte à élargir le toit.

Image


Derrière l'habitacle (dans lequel personne ne peut habiter d'ailleurs :oo ), on a un truc correct. Enfin ! Le toit est nickel. Les carénages sur les côtés et les passages de roues sont clean.
Le spoiler arrière est pas mal également. Mais la face arrière, encore une fois, c'est la cata. C'est un mix de panels et de poutres. C'est bâclé comme pas permis. Rien que le positionnement des panels bleus qui dépassent complètement des coins... C'est une honte d'avoir un truc aussi négligé sur un produit fini.

Image

Image


En terme de couleurs, c'est encore du grand n'importe quoi. Le spoiler rouge est stylé, et c'est bien le seul point positif que l'on peut trouver dans les coloris utilisés.
Du reste, c'est un fouilli de noir, bleu et blanc, sans réelle cohérence.
Je dirais que le noir est en trop. Une voiture bleue et blanche avec juste une touche de rouge sur le spoiler aurait pu être sympa.


Les fonctions. Je ne vous apprends rien si je vous dis qu'il y en a 2.

La première, c'est la direction. Et techniquement, c'est du même acabit que le crawler 42099 : motorisation (moteur L) d'un 12t en prise directe sur la crémaillère ! Et hop, c'est plié !
Le rayon de rayon braquage est de 31 cm. C'est correct.

Image


Pour la propulsion, le moteur XL entraine un 36t et une roue folle à 28 dents connectée au différentiel. C'est donc relativement peu compliqué.
Le bolide se déplace à environ 1m par seconde, peut-être un chouia plus rapide. Pour que vous situiez le truc, c'est 2 ou 3 fois plus rapide que le crawler 42099.

Image

Image

Avec la photo ci-dessus, on remarquera que le boitier à piles est facilement accessible. :)

En terme de jouabilité, et bien avec seulement 2 fonctions, il n'y a pas de prise de tête pour la prise en main ( :lol: ). On accélère et on braque, c'est tout ce qu'il y a à faire. Voici le panneau de contrôle principal :

Image

C'est un peu comme une manette de Playstation. Avec le pouce gauche, on contrôle le volant. Et avec le pouce droit, on fait bouger la voiture en marche avant ou en marche arrière.
Par contre, il faut être vigilant sur les manœuvres. La voiture roule assez vite et il n'est pas évident de faire les bons virages comme on le souhaite. Surtout avec l'écran tactile où l'on ne "ressent" pas du tout la direction, contrairement à ce que pourrait offrir une vraie télécommande.

Comme vous l'avez peut-être vu en haut à droite, il y a 2 modes : AT et MT. Cela reproduit schématiquement la Transmission Automatique et la Transmission Manuelle.

En mode AT (image précédente), la commande est progressive. Plus on éloigne le pouce du neutre, plus la voiture va rouler vite (en marche avant ou en marche arrière).

Et l'image ci-dessous montre le mode MT, qui est plus simple : on pose le doigt sur la vitesse à laquelle on veut que la voiture se déplace (1, 2 ou 3), et la voiture avancera en conséquence. On a ainsi 3 vitesses possibles en marche avant et une vitesse en marche arrière, là où dans le mode précédent on avait (presque) une infinité de vitesses en marche avant et en marche arrière.

Image

Toujours est-il que la voiture reste peu évidente à contrôler dans ces conditions. Et c'est là que le "One finger mode" devient intéressant. En mettant un coup rapide sur l'écran façon "page suivante", on a le mode de conduite à un doigt (comme dans une vraie bagnole quand tu t'as la main sur le genou avec juste le pouce qui tient le volant :lol: ) :

Image

Et là, le mode est super intuitif !
Exit le contrôle de la direction avec le pouce. Là, il faut tenir le smartphone comme un volant, et l'incliner pour braquer. C'est vraiment sympa à contrôler.
Et pour les déplacements, on a 2 pédales. Avec le pouce droit sur la pédale droite, on accélère. Et l'écran de contrôle de la voiture passe automatiquement les vitesses 1, 2 et 3 selon la vitesse réelle de la voiture. Si on lâche le pouce, la voiture cesse d'accélérer et s'arrête sur en environ 30 cm avec la résistance du moteur électrique.
Avec le pouce gauche, on contrôle la pédale de frein. Si la voiture roule, la pédale de frein agit VRAIMENT comme un frein : la voiture s'immobilise en 5 cm.
Et si on appuie sur la pédale de frein alors que la voiture est déjà immobile, alors ça enclenche la marche arrière.

Ce mode de contrôle à un doigt connait lui aussi une variante AT / MT (coin supérieur droit). L'image précédente, c'était AT. Et voici le MT :

Image

En mettant un coup de pouce sur la palette droite, on passe la 1ère vitesse. La voiture avance alors toute seule en vitesse 1, sans que l'on ne touche plus rien. On a alors juste à incliner la smartphone pour faire braquer les roues. Si on rappuie sur la palette droite, on passe alors en vitesse 2. Idem pour la vitesse 3. Et pour freiner, il faut rétrograder jusqu'à atteindre le point mort (N).

Ce mode de conduite est amusant également et la gestion des palettes au volant n'est pas aussi compliquée qu'on pourrait le penser.
En gros, les 2 modes de conduite à un doigt sont bons et surpassent complètement le mode classique qui est peu intuitif.

Pour le nouveau différentiel : viewtopic.php?p=193993#p193993

En conclusion, on a un set qui est moche comme un pou, dont l'intérêt technique est proche du néant, le tout proposé à un prix très élevé. Ca fait pas grand chose qui plaide en sa faveur. :dent:

Du côté des points positifs, on a la jouabilité et le fun. Pas besoin d'aller chercher bien loin pour imaginer des courses sur un circuit fait maison, ou divers défis et concours du genre.
On est donc pas sur le set du siècle. Le set Lego en lui-même est d'une nullité catégorique. C'est l'application qui fait tout et qui sauve les meubles de justesse...

Reste à savoir si le set vaut son prix. Plus fun que le 42099, mais aussi bien moins joli et avec peu d'intérêt concernant la construction. Pas facile de trancher, mais je dirais que pour cette gamme de prix, on peut avoir un set plus complet, mieux équilibré dans ce qu'il propose (design, construction, technicité, sans forcément être motorisé d'ailleurs).

Difficile de recommander ce set simplement pour les nouvelles pièces (différentiel). Un achat au détail parait bien plus raisonnable ici.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Mickdudu
Level 3
Level 3
 
Messages: 45

Messagepar Mickdudu » Dim Déc 29, 2019 5:30 pm

Cette voiture me fait un peu penser à la METRO 6R4, une Groupe B des années 80.
Même principe d'ailes hypertrophiées, même genre de face avant surchargée, même genre d'aileron surdimensionné.
En gros, un peu le même esprit.
J'ajoute aussi que cette METRO a servi dans Top Gear. Pas directement.
Le moteur a été utilisé par Jaguar dans la XJ220 pour remplacer le V12 prévu à l'origine. Et cet ensemble moteur+chassis s'est retrouvé dans un Ford Transit dans le Top Gear GB Vs Australie.
Et puis, clin d'oeil, Top Gear, Rallye, Angleterre, Metro avec moteur qui finira dans la XJ220 qui a servi dans un Top Gear "Special".
Je sais, c'est un peu tiré par les cheveux.....

Mais vu les interprétations des fois très poussées, c'est pas si bête que ça, non ?
J'attends le feu nourri des commentaires.

Au final, j'achèterai pas non plus. Alors qu'un set "Plateau de Top gear", je dis pas non.

Avatar de l’utilisateur
popeye39
Level 5
Level 5
 
Messages: 197
Localisation: seine et marne
Âge: 47 ans

Messagepar popeye39 » Dim Déc 29, 2019 6:22 pm

T'es mort de rire quand tu lie les commentaires élogieux des avis amazon sur ce set :presse: :plouf:
6 avis avec des commentaires de représentants, qui te font bien passé cette grosse daube avec de la vaseline !!! "magnifique voiture" :fume: :fume:
Si c'est pas de la grosse propagande de lego bien déguisé :jaune:

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Dim Jan 05, 2020 6:23 pm

Pour moi, il y a quand même un intérêt non négligeable pour l'achat d'un tel set : le prix !
Je m'explique : les éléments PU technic n'étant pas encore dispo sur le shop (je n'est pas regardé sur BL) car il n'y a que le PU pour le Boost et les trains, c'est le set le plus abordable pour avoir du PU Techniccar pour rappel, entre la R9800 à 450€ et le crawler à 230€, sa fait cher le set pour avoir du PU ! Alors oui, la 42100 à 2 hubs et 7 moteurs mais si le set ne vous plait pas mais que vous voulez avoir du PU, 450€ c'est très cher. Après il y a le 42099 avec 1 hub et deux ou trois moteurs (je ne m'en souviens plus) mais à 230€ ! C'est certes quasiment 2 fois moins cher (~1.95 fois moins) mais c'est une fois de plus un budget.
Et maintenant, il y a cette voiture (ignoble je trouve) mais à 140€ avec 1 hub et 2 moteurs ce qui en fait le set le moins cher pour avoir du PU technic !
Donc pour moi, c'est bien un "set à pièces" mais orienté clairement vers le PU technic. Et puis, rien n'empêche de modifier la voiture... ou de trier et mettre les pièces dans des casiers afin d'avoir 2 moteurs (un L et un XL) et un hub.

Enfin, si vous achetez 2 fois la 42109 (soit 280€), et bien c'est 50€ en plus du crawler mais à la fin vous avez 2 hubs et 4 moteurs !

Voilà mon avis sur ce set, LEGO n'a peut-être pas réussi le côté design mais ils tablaient peut-être sur un autre objectif pour les afols technic voulant du PU technic: faire un set moins cher que le crawler avec autant de moteurs afin de rendre "accessible" le PU avant la vente au détail car quand on va dans la rubrique PU sur le Shop, il n'y a que le crawler de référencé et le reste c'est pour du city ou du boost mais rien encore sur le PU technic... :/
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 05, 2020 6:58 pm

J'aurais plutôt fait la comparaison en multiples.

42100 : 450€ (en MSRP, car on peut la trouver moins chère, notamment sur Amazon)
42109 : 140€ (toujours en MSRP)

Ce qui fait : 450/140=3,2

Et si on multiplie l'inventaire de la 42109 par 3,2, est-ce qu'on retombe en gros sur une 42100 ?

2 moteurs x 3 = 6 moteurs, contre 7 moteurs pour la 42100. Presque équivalent.
1 Hub x 3 = 3 hubs, ça fait un hub de plus que la 42100.

Donc 42109, en gros ça fait un moteur de moins et un hub de plus si on convertit. Disons que ça se vaut. Et le reste des pièces ?

463 pièces x 3 = environ 1400 pièces. On est très très loin des 4100 pièces de la 42100. C'est comme si pour le même rapport qualité/prix quantité/prix, on avait 2700 pièces qui étaient parties en fumée, dont beaucoup de panels, pièces Technic, vérins, engrenages, etc.

Ce genre de petit calcul n'a pas vocation à être exact. Mais là, les écarts sont suffisamment flagrants pour qu'on puisse conclure que sur le 42109, on n'en a pas pour son argent. En tout cas par rapport à une 42100.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Dim Jan 05, 2020 7:45 pm

Anio a écrit:Ce genre de petit calcul n'a pas vocation à être exact. Mais là, les écarts sont suffisamment flagrants pour qu'on puisse conclure que sur le 42109, on n'en a pas pour son argent.


Je suis bien d'accord avec toi Anio, là n'est pas le problème, ce que je voulais dire c'est que si on a pas un budget supérieur à 150-200€ et bien on avais pas de PU technic car personnellement, je ne sais pas quand TLG va décider de mettre en vente au détail les composants PU technic. Si c'est dans un mois, ok mais si dans 3-4-6 mois c'est toujours en stand-by et bien sa sera clair: TLG a produit 3 sets à 3 budgets différents (0-150€ / 150-250€ / 250€ et plus) afin de forcer les gens à acheter les sets pour avoir du PU technic.

Toutefois, si on en veux pour son argent, la 42100 est ce qu'il y a de plus "rentable" comparé au 42099 et 42109 comme tu l'as démontré.
Mais il ne faut oublier un truc qui est plus qu'important et c'est là le soucis : c'est le budget des gens vis-à-vis des LEGO. Certains peuvent se permettre d'investir d’emblée plus de 250€ dans un set (ici 450€) mais d'autres ne veulent pas ou ne peuvent pas mettre autant dans un set qu'importe ce qu'il contient par rapport à d'autres, ils se le refusent tout simplement pour diverses raisons qui leur sont propre, d'où ce qu'à fait TLG, 3 sets, 3 budgets différents.

Après avec Amazon et tout, on peut certes se les offrirs ces gros flagship avec des paiements allant jusqu'à 24 mois (2 ans) ! soit pour la 42100 19.60€ pendant 24 mois. Je ne trouva pas l'idée bonne du tout car cela oblige à prendre un crédit (pas forcément avec 24 mois) pour un LEGO, et bien que je ne suis pas le premier à le faire, je ne suis pas le dernier non plus mais si je peux éviter, j'évite.

Ce que je veux dire par là, c'est que TLG augmente ses prix mais dès qu'il y a une nouvelle technologie qui sort, on ne peut l'avoir au détail tout de suite et quand je dis 'tout de suite" c'est 1 mois après la sortie des sets comprenant la-dite technologie car on a pas le budget pour s'offrir les set. Le crawler est sortie depuis quoi, septembre ? Et au bout de 3 mois, rien en terme de vente au détail. Une "preuve" que TLG ne souhaite pas que nous puissions avoir du PU technic au détail et ce, au bout de 3 mois d’existence et je ne parle pas de la possible mais peu probable connectivité entre le PU et PF...

Bref, tout ça pour dire, que le 42109 est ce qu'il y a de plus abordable dans la gamme PU technic à l'heure actuelle sans faire tout les calculs qui nous montre que le rapport quantité/prix est le moins bon de la gamme :ouch:
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 05, 2020 7:56 pm

Après, si vraiment tu veux du détail, tu go BL.

Le hub est à environ 30€.
Les L et XL à 15€ chacun.

Si on compte 10€ de port, ça veut dire que tu peux choper les composants PFS de la 42109 pour 70€ soit 50% du MSRP. Admettons que l'on fasse cette comparaison par rapport à un bon prix Amazon (disons 100€), ça te fait encore 30% de moins.

Si on exclut la jouabilité sur laquelle il est difficile de mettre une valeur, et bien quel que soit le prisme par lequel on observe le contenu du set (l'ensemble, ou bien que les composants PU, ou bien les autres pièces, ou par rapport à un achat au détail), la 42109 est une affaire en plomb.

edit : selon la même démarche, le PU de la 42100 serait d'environ 175€.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
popeye39
Level 5
Level 5
 
Messages: 197
Localisation: seine et marne
Âge: 47 ans

Messagepar popeye39 » Dim Jan 05, 2020 9:42 pm

Avec le set 42109 on te la met bien profond niveau tarif :fume:
Et que dire de la mocheté, heu...... :plouf: :plouf: :plouf:
Regarder les avis sur Amazon :fume: tu pisse de rire avec leurs avis(superbe voiture) :fume:

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Lun Jan 06, 2020 3:44 pm

Je suis très étonné du prix du hub 4 ports sur BL, quand on voit le prix de vente du hub train à 50€ sur le shop, une sbrick c'est environ 70€ + 5€ de cable.
30€ c'est "donné" pour les possibilités que ca offre.

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Mar Jan 14, 2020 11:37 pm

Je viens partager avec vous mon expérience de ce set afin d'apporter un avis un peu différent.

Je ne parlerai pas du prix, que je trouve effectivement prohibitif, car j'ai eu la chance de trouver le set neuf à un prix très raisonnable.

Le design :

Pour le design, je suis loin d'être aussi outré que beaucoup. Ok on n’est pas sur la finition d'un creator expert, mais quand même dans l'ensemble ça ressemble beaucoup à une voiture de rally ! On a un véhicule large au design agressif, les passages de roues sont larges, on a un gros parechoc à l'avant, et dans l'ensemble les lignes des panel s'alignent plutôt pas mal et je trouve la carrosserie vraiment réussie pour un véhicule de course.
Je mettrait quand même un bémole sur le côté intérieur des passages de roue de chaque côté qui aboutissent dans le vide et laissent un peu à désirer côté finition.
Même le capot en panels ne me choque pas, ses courbes sont dans le prolongement du passage de roue qui forme l'avant, son inclinaison est raccord avec les slopes blanches sur les côté... Il est simpliste mais fait carrément le taff !
Dans l'ensemble on a quand même une carrosserie complète et homogène ce qui est loin d'être un standard dans la gamme technic.

Reste le côté bariolé dont je ne suis pas fan. Comme Anio je n'ai pas mis les stickers (choses inédite pour moi car je considère que les stickers font partie intégrante d'un set), car j'ai acheté le set avant-tout pour les pièces.
En plus pour le coup faut reconnaitre que la licence Top Gear est vraiment là comme un cheveux sur la soupe...

Dans l'ensemble il ne faut pas crier au scandale, ça n'écorche pas les yeux. Je reconnais que j'aurais apprécié une version uniquement blanche/dark blue ou blanche/noir, mais ça reste tout à fait sympa en l'état. Faut pas oublié qu'on se procure un jouet téléguidé, pas une maquette de collection

Retenons donc juste que côté look on est dans la philosophie "un maximum de design avec un minimum de pièces", et ça rend pas trop mal.
En plus la construction est robuste et sans flex et ça j'aime !

PS : En virant les deux pièces qui tiennent ensemble les panel des portières ont peut mettre à l'avant les mêmes roues qu'à l'arrière, et ça améliore vachement l'uniformité du look sans nuire à la jouabilité !

Les performances:

Je vois beaucoup de monde s'indigner que les performances soient largement en dessous de celles d'un set RC de même gabarit. Je suis ravi pour vous si vous avez un circuit de karting dans votre jardin mais moi j'ai un salon de 20 m carrés, et si ça allait plus vite je ne pourrait pas jouer avec car elle irait se planter dans un meuble ou un mur avant que j'ai le temps de faire quoi que ce soit...
En plus moi je suis un adulte avec des réflexes et des notion de trajectoires. Dans les mains d'un gamin j'ose même pas imaginer l'état des pieds de mamie...
Du coup ça reste fun à jouer, on peut faire des créneaux, viser entre les pieds de chaise, et accélérer à fond pour faire peur au chat. Pour moi tous les ingrédients sont là pour s'amuser :-)
Ajoutons à ça qu'un modèle RC qui va à 80km/h vous pouvez pas le démonter pour en faire autre chose le jour où il pleut et vous comprendrez qu'on a là des performances tout à fait honorables pour une voiture Lego qui marche à piles.

Je suis quand même pas fan du contrôle tactile, mais ça c'est un autre débat qui n'est pas spécifique à ce set. Je vais donc juste croiser les doigts très fort pour que la télécommande Powered Up deviennent compatible avec ce hub.

Au final j'avais acheté un set sur une occase pour récupérer les composants PUP et je me retrouve avec une petite voiture fun à piloter, avec un look sympa et suffisamment solide pour ne pas faire un arrêt cardiaque quand ma fille de 2 ans la soulève du sol à pleines mains.

Donc (encore une fois en faisant abstraction du prix), c'est pas si mal pour une première voiture télécommandée Lego (j'ai bien dit voiture, pas 4x4, camion ou crawler).

Ragez donc pas tant, ça reste un jouet qu'il est chouette !

Avatar de l’utilisateur
popeye39
Level 5
Level 5
 
Messages: 197
Localisation: seine et marne
Âge: 47 ans

Messagepar popeye39 » Mer Jan 15, 2020 8:55 am

La licence top gear ne sert à rien, juste à monter le prix.
Je pense aussi que l'on pouvait faire un peu mieux et moins bariolé !!!
En ce moment il n'y a pas de set technic qui sorte du lot, juste la grue et le mini tracteur xerion, le reste :plouf: :plouf: :plouf:

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Mer Jan 15, 2020 7:44 pm

popeye39 a écrit:La licence top gear ne sert à rien, juste à monter le prix.
Je pense aussi que l'on pouvait faire un peu mieux et moins bariolé !!!
En ce moment il n'y a pas de set technic qui sorte du lot, juste la grue et le mini tracteur xerion, le reste :plouf: :plouf: :plouf:


:+1: (sauf pour le mini tracteur qui est trop mini pour moi)

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Mai 29, 2020 1:42 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Allez c'est à moi pour le commentaire du truc moche et trop cher.

Alors clairement en ce qui me concerne je la trouve moche, trop chère, pauvre sur le plan technic et sans aucun rapport avec une pseudo licence Top Gear.
Mais comme dirait l'autre : la vérité est ailleurs.

Bon, les points négatifs (les mêmes que tout le monde en fait) :
- on l'a dit et redit elle est vraiment pas belle, franchement quel que soit l'angle sous lequel on la regarde elle est moche. Je suis d'accord avec Anio elle ressemble à une Austin métro groupe B, une des voitures les plus ideuses des années 80.
- la construction est quand même pas terrible. Après je ne me suis pas ennuyé non plus.
- le prix est bien sur prohibitif, même avec une bonne promo du carton qui rigole.
- les couleurs : non mais c'est quoi ce bordel, sérieux ils aurait pu être un peu plus homogène dans les choix retenus, même avec les stickers qui pourraient avoir à justifier les choix pour des jonctions de couleur de sponsor, c'est un gloubiboulga indigeste.
- la vitesse : alors ok ce truc est fait pour rouler dans la chambre à junior, ou au pire dans le salon entre le chien-chien (chat-chat marche aussi) et mère-grand, mais je trouve quand même que 30% de vitesse supplémentaire aurait été bienvenu. Perso je l'ai faite rouler sur ma terrasse en carrelage de type terre cuite et en mode automatique la 3ème ne s'enclenche pas car elle n'arrive pas à prendre suffisamment de vitesse à cause des frottements sur le sol (malgré des piles 100% neuves je tiens à le préciser). C'est pas la mort mais pour un truc qui se veut fun c'est quand même pas terrible.


Les points positifs (si si y'en a) :
- l'accesibilité aux piles du HUB : oui je sais ça peut paraitre bizarre comme point positif mais franchement je trouvais le changement des piles sur les anciennes BB vraiment insupportable. Surtout parce qu'il fallait souvent enlever la BB du set. Là franchement c'est parfait, on déverrouille la trappe et le bloc support des 6 piles vient tout seul. Alors ok ça nécessite que la face inférieure du hub soit complètement dégagée mais au moins il n'y a besoin que d'accéder à un seul côté du hub.
- ok au niveau Technic y'a rien à ce mettre sous la dent mais par contre c'est une approche importante, je trouve, sur le comment faire rigide et cohérent avec le moins de pièce possible. Il est d'ailleurs intéressant de voir comment tous les PU ont été intégrés de la façon la plus directe possible...... oui bon donc d'accord c'est maigre comme point positif.
- la commande via smartphone m'a conquis. Ok pour certains c'est un point négatif car ça veut dire posséder un équipement spécifique en plus du set Lego alors qu'avant tout était dans le set. Mais honnêtement c'est vachement fun à utiliser via smartphone (ou tablette, j'essaie ce soir), ça permet plein de modes de conduite différents. Et je sais pas ce que ça donne sur un parquet vitrifié mais il faut absolument que j'essaie.
- on s'amuse vraiment avec ce set. Pour qui veut combiner Lego et RC (entre de gamme) c'est vraiment adapté (euh oui sauf le prix et la vitesse max). Je pense vraiment qu'il y a des heures de jeux potentielles à faire le tour des pieds de la table (en bloquant une roue avant on peut peut-être faire des donuts), des chaises, le record du 400 mètres arrêté dans le couloir.... pour faire comme dans Top Gear, ah bin le voilà le rapport avec la choucroute..... et surtout des courses avec bolides personnalisés, donc en inventant d'autres carrosseries..... bien sûr il faudra vendre les reins de la belle-mère....

Voilà c'est pas le set parfait, il a même de sacrés défauts mais je ne regrette pas de l'avoir acquis..... contrairement à d'autres set.....

@++

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Sam Juin 13, 2020 9:52 am

Je viens de voir les prix sur le S@H entre la voiture (140€ ou 115€ sur auchan en ce moment) et le prix à payer pour un hub+moteur XL+ L.... Bah sa coûte moins cher d'acheter la voiture ! :ouch: Pour l'ensemble PU de la voiture, ils te vendent ça 150€ (pas compris le pris entre L et XL => 35€ tout les deux :muh?: ) Donc BL mis à pars (les prix défient toute concurrence, j'ai trouvé l'ensemble PU pour environ 39€ :lolroule: .... Mais ça, c'est pour les connaisseurs !
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités